Sujet: Binocles et lorgnettes Lun 16 Déc 2013 - 19:02
Bonsoir à toutes et à tous J'ai récupéré ces lunettes et j'aimerais les dater mais la paire de solaire m'intrigue de part la couleur de la monture et la matière (Bakelite ) Les deux autres (plaqué or) sont elles à votre avis en écaille ou également en bakélite Le face à main c'est juste pour le fun car je le trouve terriblement kitch merci à tous pour vos avis
Dernière édition par rybaude le Lun 16 Déc 2013 - 19:44, édité 1 fois
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
alors la lorgnette pliante je vois ça 50' et fausse écaille les autres c'est plutot début XXème bien possible en écaille pour le peu qui est utilisé (cerclage métal recouvert) et l'autre en galalithe (caséine de lait dont on faisait les boutons avant)
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Une lorgnette est une paire de lunettes avec une poignée, utilisée pour les maintenir en place, plutôt que montées avec des branches sur les oreilles. Le mot est dérivé du français « lorgner » et du moyen français « lorgne ». Elles ont été inventées par l'Anglais George Adams. .
rybaude MEMBRE
Enfin ma batterie d'appareil photo est rechargée Bon c'est pas aussi beau et travaillé que ce que nours nous a montré mais c'est la petite perle du lot et je la trouve très belle et très élégante.
14 grammes avec 3 jolis petits poinçons en forme de galinette cendrée ou d'ibis ou de kasoar enfin un truc qui vole quoi