Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne

+10
PICTAVIO
pontivy
frigoulot
nat
Calende
EmSi
Philibert
agemo
rybaude
PERPI
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:44

Rolling Eyes 
http://www.ebay.fr/itm/Signed-Domingo-Punter-R-40-Blue-Ivory-Pottery-3-Bowl-Trinket-Dish-/190951397822?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c759719be
clic
le 2ème de la 3ème ligne est pratiquement le m^me que le tien.... mich 
Revenir en haut Aller en bas
PERPI
MEMBRE

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:58

tarz a écrit:
Rolling Eyes 
http://www.ebay.fr/itm/Signed-Domingo-Punter-R-40-Blue-Ivory-Pottery-3-Bowl-Trinket-Dish-/190951397822?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c759719be
clic
le 2ème de la 3ème ligne est pratiquement le m^me que le tien.... mich 
Super on approche, celui ci est vraiment tres semblable, j'ai envoyé un mail et des photos chez domingo Punter , je vous tiens informés si j'ai une réponse. Encore merci
nat
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:29

PERPI a écrit:
Bonsoir a tous et merci de votre quête encore infructueuse mais au combien instructive.
Je suis allé voir le site de la maison Domingo PUNTER à Teruel, je vous joins le lien, il y a beaucoup de photos de leur production ; mais nous sommes encore dans le rouge car ils ne font que du vert et mon P..... de vase est bleu !!!
www.ceramicadomingopunter.es/acerca-de-nosotros.html
en gros t'es vert que ton vase soit bleu Very Happy 

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:33

oui moi aussi le décor est bleu Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:40

Et moi je suis vert!! lol! Wink 
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:14

quel feu d'artifices!!!
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:18

on trouve beaucoup de Punter de la région de Teruel (espagne ) par chez nous
je doute que celui ci en soit un
il signe ses pièces et sa faience n'est pas craquelée
la bisbale ,manises ,valencia ,......
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:46

frigoulot a écrit:

sauf les pièces qu'il ne signe pas Wink
là je vais recevoir un Bessone. Bessone signe ses pièces habituellement, sauf que celle-là il y est juste inscrit "fait main", ma virilité à couper si c'est pas un Bessone.
je pense que parfois les auteurs ne signent pas, caprice de l'artiste ? pièce dont il n'est pas content ? craquelé où il ne se reconnaît pas ? ou embrouille pour les fadas comme nous ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:10

garde ta virilité affraid 
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:14

mort de rire c'est en effet risqué
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:45

EmSi a écrit:
garde ta virilité  affraid 

Je la soumettrais à votre avis expert

... la céramique que j'attribue à Bessone Smile
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:13

frigoulot a écrit:
on trouve beaucoup de Punter de la région de Teruel (espagne ) par chez nous
je doute que celui ci en soit un
la bisbale ,manises ,valencia ,......

Voici la reponse que j'ai reçue de Domingo punter , il semble plutot pencher pour MUEL mais rien n'est encore sûr, la quête continue malgres que nous progressions par la négative.

Sr. :

Hemos recibido su correo solicitando información sobre el jarrón que Ud. tiene, y podemos decirle que seguro NO es cerámica de Teruel, por los dibujos y los colores podemos suponer que es cerámica de Muel (Zaragoza), aunque según nuestras informaciones en los últimos 20 o 25 años los artesanos que fabricaban la cerámica de Muel SÍ acostumbraban a firmar sus piezas. Si su jarrón está sin firma puede ser porque el artesano que lo fabricó tuviera un despiste y se olvidara de firmarlo o bien que sea más antiguo de esos 20 o 25 años o una tercera opción que no haya sido fabricado en Muel aunque sí lo parece.

Atentamente,
Domingo Punter
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:36

Ne semble pas être le bleu de Muel.

http://www.ceramicademuel.com/catalogo.asp?idgrupo=2

et leurs décors paraissent plus fins.
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:59

J'ai eu l'occasion de voir pas mal de céramiques de Muel lorsque j'étais en Espagne, et ce vase ne m'y fait pas penser.
Cela dit, je n'ai rien pour étayer, et je suis loin d'être une référence en céram... lol! 

Je vais dire un truc, comme ça, juste par intuition (peut-être totalement fausse) : serait-il possible que ce soit portugais  Question
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:31

Oui Portugais pourquoi pâs de toute façon nous sommes ensablés!
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:56

Comme promis, je vous soumets mon pichet, alors Bessone ou pas ?

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Besson10Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Besson11Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Besson12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:04

Vallauris c'est sur et ça y ressemble bien à Bessonne!
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:25

En tout cas, sur Anseta.com (décidemment ça va devenir ma référence) il y a un petit vase avec le même motif :

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Besson13

http://anseta.com/products/2374-9730/marius-bessone.php
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:43

Calende a écrit:
Comme promis, je vous soumets mon pichet, alors Bessone ou pas ? [

Hello Calende,
Tu peux garder ta virilité  cheers 
Bien évidemment, c'est un Bessone.

Il faut savoir que le Marius avait coutume de signer au cul avec un simple "Fait main" ou "Vallauris Fait main"
Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Zzzzzz26

Quand il faisait une pièce, au pied ou à la bouche, les mains liées dans le dos, la signature était beaucoup plus hésitante et mal torchée :

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Zzzzzz27
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:37

Merci Nuci et Tarz
pour moi ça ne faisait pas trop de doute non plus
comme quoi quand il n'y a pas de signature ou juste un fait main au cul ça peut être un travail de céramiste connu, reconnaissable par le style. J'en ai une autre de lui où il y a "Vallauris Bessone" signé dans la masse.
Heureux de conserver ma virilité  sunny 
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:28

c'est surtout le fil qu'il aurait fallu couper
ou en ouvrir un autre
ca mélange de Besone et de Onesépaki est très confus...

Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:42

Pour Perpi

Vase craquelé de Masipal - Espagne

La preuve dès que possible, avec les photos de mon acquisition du jour chez l'Abbé
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:50

Calende a écrit:
Pour Perpi

Vase craquelé de Masipal - Espagne

La preuve dès que possible, avec les photos de mon acquisition du jour chez l'Abbé

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 P1100513Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 P1100515
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:01

cheers 
j'espère que tu ne l'as pas acheté exprès  Laughing 
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:26

non non il me plaît bien  Wink et à 2€5O la céram ça va hein ?
j'étais content de le trouver avec une signature
comme quoi les céramistes ne signent pas toujours leurs oeuvres
en tout cas la piste ibérique était bonne
par contre j'ai pas trouvé plus d'info sur Masipal sur le web, j'aimerai bien le dater entre autres
PERPI
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:52

Merci beaucoup,
Excusez moi de ne pas avoir répondu de suite, j'étais absent pour quelques jours. Je n'ai pas trouvé grand chose non plus sur Masipal, des objets en vente sur des sites Espagnols mais rien pour l'instant sur l'atelier ou le céramiste.
En tout cas encore merci à tous . place de l'ours c'est vraiment une mine!
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:52

ours c'est vraiment une mine!

Tu as raison .... et c'est une mine de Pompéï !    mich
Johnpit
MEMBRE
Johnpit

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 13:53

Cerámica Valenciana benlloch
Benlloch, commune de la province de Castellón, communauté Valencienne.

https://www.google.es/search?client=safari&hl=fr-es&ei=kXRiXc6JLo2mwQLQqamgBQ&q=ceramica+benlloch&oq=ceramica+ben&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.3.0i203j0i22i30l7.5942.13401..15787...3.0..0.377.1933.7j1j3j1......0....1.......8..35i39j46i39j0i67j0j46.f7TguRp-lX4#imgrc=4yVS3RJ7fBfelM:

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 8f9c4f10
Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 903ab110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne   Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl  Espagne - Page 2 Icon_minitime

Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2