| Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
|
+10PICTAVIO pontivy frigoulot nat Calende EmSi Philibert agemo rybaude PERPI 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 16:44 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Signed-Domingo-Punter-R-40-Blue-Ivory-Pottery-3-Bowl-Trinket-Dish-/190951397822?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c759719be clic le 2ème de la 3ème ligne est pratiquement le m^me que le tien.... |
|
| |
PERPI MEMBRE
Messages : 139 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 71 Localisation : 33
| |
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 17:29 | |
| - PERPI a écrit:
- Bonsoir a tous et merci de votre quête encore infructueuse mais au combien instructive.
Je suis allé voir le site de la maison Domingo PUNTER à Teruel, je vous joins le lien, il y a beaucoup de photos de leur production ; mais nous sommes encore dans le rouge car ils ne font que du vert et mon P..... de vase est bleu !!! www.ceramicadomingopunter.es/acerca-de-nosotros.html en gros t'es vert que ton vase soit bleu |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 17:33 | |
| oui moi aussi le décor est bleu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 19:18 | |
| on trouve beaucoup de Punter de la région de Teruel (espagne ) par chez nous je doute que celui ci en soit un il signe ses pièces et sa faience n'est pas craquelée la bisbale ,manises ,valencia ,......
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 20:46 | |
| - frigoulot a écrit:
il signe ses pièces et sa faience n'est pas craquelée
sauf les pièces qu'il ne signe pas là je vais recevoir un Bessone. Bessone signe ses pièces habituellement, sauf que celle-là il y est juste inscrit "fait main", ma virilité à couper si c'est pas un Bessone. je pense que parfois les auteurs ne signent pas, caprice de l'artiste ? pièce dont il n'est pas content ? craquelé où il ne se reconnaît pas ? ou embrouille pour les fadas comme nous ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 21:10 | |
| garde ta virilité |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 21:14 | |
| c'est en effet risqué |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 21:45 | |
| - EmSi a écrit:
- garde ta virilité
Je la soumettrais à votre avis expert ... la céramique que j'attribue à Bessone |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 13 Déc 2013 - 12:13 | |
| - frigoulot a écrit:
- on trouve beaucoup de Punter de la région de Teruel (espagne ) par chez nous
je doute que celui ci en soit un il signe ses pièces et sa faience n'est pas craquelée la bisbale ,manises ,valencia ,......
Voici la reponse que j'ai reçue de Domingo punter , il semble plutot pencher pour MUEL mais rien n'est encore sûr, la quête continue malgres que nous progressions par la négative.
Sr. : Hemos recibido su correo solicitando información sobre el jarrón que Ud. tiene, y podemos decirle que seguro NO es cerámica de Teruel, por los dibujos y los colores podemos suponer que es cerámica de Muel (Zaragoza), aunque según nuestras informaciones en los últimos 20 o 25 años los artesanos que fabricaban la cerámica de Muel SÍ acostumbraban a firmar sus piezas. Si su jarrón está sin firma puede ser porque el artesano que lo fabricó tuviera un despiste y se olvidara de firmarlo o bien que sea más antiguo de esos 20 o 25 años o una tercera opción que no haya sido fabricado en Muel aunque sí lo parece. Atentamente, Domingo Punter |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 13 Déc 2013 - 12:36 | |
| Ne semble pas être le bleu de Muel.
http://www.ceramicademuel.com/catalogo.asp?idgrupo=2
et leurs décors paraissent plus fins.
|
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 13 Déc 2013 - 13:59 | |
| J'ai eu l'occasion de voir pas mal de céramiques de Muel lorsque j'étais en Espagne, et ce vase ne m'y fait pas penser. Cela dit, je n'ai rien pour étayer, et je suis loin d'être une référence en céram... Je vais dire un truc, comme ça, juste par intuition (peut-être totalement fausse) : serait-il possible que ce soit portugais |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 13 Déc 2013 - 14:31 | |
| Oui Portugais pourquoi pâs de toute façon nous sommes ensablés! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 15:04 | |
| Vallauris c'est sur et ça y ressemble bien à Bessonne! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 15:25 | |
| En tout cas, sur Anseta.com (décidemment ça va devenir ma référence) il y a un petit vase avec le même motif : http://anseta.com/products/2374-9730/marius-bessone.php |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 15:43 | |
| - Calende a écrit:
- Comme promis, je vous soumets mon pichet, alors Bessone ou pas ? [
Hello Calende, Tu peux garder ta virilité Bien évidemment, c'est un Bessone. Il faut savoir que le Marius avait coutume de signer au cul avec un simple "Fait main" ou "Vallauris Fait main" Quand il faisait une pièce, au pied ou à la bouche, les mains liées dans le dos, la signature était beaucoup plus hésitante et mal torchée : |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 16:37 | |
| Merci Nuci et Tarz pour moi ça ne faisait pas trop de doute non plus comme quoi quand il n'y a pas de signature ou juste un fait main au cul ça peut être un travail de céramiste connu, reconnaissable par le style. J'en ai une autre de lui où il y a "Vallauris Bessone" signé dans la masse. Heureux de conserver ma virilité |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Mar 17 Déc 2013 - 19:28 | |
| c'est surtout le fil qu'il aurait fallu couper ou en ouvrir un autre ca mélange de Besone et de Onesépaki est très confus...
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Sam 25 Jan 2014 - 22:42 | |
| Pour Perpi
Vase craquelé de Masipal - Espagne
La preuve dès que possible, avec les photos de mon acquisition du jour chez l'Abbé |
|
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Dim 26 Jan 2014 - 12:26 | |
| non non il me plaît bien et à 2€5O la céram ça va hein ? j'étais content de le trouver avec une signature comme quoi les céramistes ne signent pas toujours leurs oeuvres en tout cas la piste ibérique était bonne par contre j'ai pas trouvé plus d'info sur Masipal sur le web, j'aimerai bien le dater entre autres |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Lun 27 Jan 2014 - 13:52 | |
| Merci beaucoup, Excusez moi de ne pas avoir répondu de suite, j'étais absent pour quelques jours. Je n'ai pas trouvé grand chose non plus sur Masipal, des objets en vente sur des sites Espagnols mais rien pour l'instant sur l'atelier ou le céramiste. En tout cas encore merci à tous . place de l'ours c'est vraiment une mine! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Lun 27 Jan 2014 - 15:52 | |
| ours c'est vraiment une mine!Tu as raison .... et c'est une mine de Pompéï ! |
|
| |
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Dim 25 Aoû 2019 - 13:53 | |
| Cerámica Valenciana benlloch Benlloch, commune de la province de Castellón, communauté Valencienne. https://www.google.es/search?client=safari&hl=fr-es&ei=kXRiXc6JLo2mwQLQqamgBQ&q=ceramica+benlloch&oq=ceramica+ben&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.3.0i203j0i22i30l7.5942.13401..15787...3.0..0.377.1933.7j1j3j1......0....1.......8..35i39j46i39j0i67j0j46.f7TguRp-lX4#imgrc=4yVS3RJ7fBfelM: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
| |
|
| |
| Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
|