| Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
|
+10PICTAVIO pontivy frigoulot nat Calende EmSi Philibert agemo rybaude PERPI 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PERPI MEMBRE
Messages : 139 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 71 Localisation : 33
| Sujet: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 18:46 | |
| J'ai acquis il y a plusieurs mois ce vase pour lequel je n'ai jamais réussi a obtenir une identification plaisible et argumentée. Le mystere restera t'il entier? qu'en pensez vous , il est en faience craquelée , il pese 780 gr environ et 18 cm de haut pour 14 de tour de taille. Merci de votre éclairage |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 18:49 | |
| du cul du cul du cul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 18:58 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:01 | |
| J'aime pas les vases _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PERPI MEMBRE
| |
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:04 | |
| Merci de votre éclairageC'est bon, comme ça ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
PERPI MEMBRE
| |
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:08 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20382 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:34 | |
| For me c'est Charles Voltz |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:55 | |
| - Calende a écrit:
- For me c'est Charles Voltz
ressemble à décor Blin ce vase, j'préfére en bleu sinon bah l'autre là haut m'a fait penser en premier à Yvon Roy, mais non pas signé et craquelé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 19:57 | |
| moi ça me fait penser outre pyrénées |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 20:05 | |
| - Calende a écrit:
- For me c'est Charles Voltz
C'est vrai que le style des oiseaux en bas et la partie géométrique sur le haut du vase ont un air de famille, cependant les fleurs de lys et la teinte qui tire plus sur le bleu turquoise que le vert de Robert picault me laissent un peu perplexe . Notons que la cuisson réserve toujours des surprises; en tout cas merci de vos éclairages divers . |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 20:07 | |
| - tarz a écrit:
- moi ça me fait penser outre pyrénées
Je l'ai acheté en dordogne mais j'avais aussi pensé outre méditérannée!!! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 20:50 | |
| - tarz a écrit:
Moi ça me fait penser outre tout court ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 21:05 | |
| - agemo a écrit:
- tarz a écrit:
Moi ça me fait penser outre tout court ! sans eau merci |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 21:18 | |
| Non mais! calende c'est pas Voltz ton vase c'est Blin |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Jeu 5 Déc 2013 - 22:11 | |
| Voltz a fait du bleu mais .... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 2:29 | |
| ben non Voltz fait du vert keep the mode sceptique mais c'est pas blin, c'est pas bleu, c'est probably Voltz... qui fait du vert |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 9:44 | |
| vous etes au courant pour voltz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 9:58 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Voltz a fait du bleu mais ....
zarbi voltz ce brol .. me fait plus penser a Allix qu'a Charles .. quant au vase de Peppi .. . no comment fleurs de lis .. ok avec frigou puigdemont la bisbal l'adoba3bal .. plus que vallaulo |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 10:07 | |
| - Calende a écrit:
- ben non Voltz fait du vert
keep the mode sceptique mais c'est pas blin, c'est pas bleu, c'est probably Voltz... qui fait du vert Oui Voltz fait de tout, mais le vase que tu nous montre est de Jacques Blin. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 10:43 | |
| - pontivy a écrit:
- Oui Voltz fait de tout, mais le vase que tu nous montre est de Jacques Blin.
mais oui purée où ai-je la tête ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 10:51 | |
| faut chercher dans les céramistes qui font du vert : Blin, Picault, Fazio, Voltz ou Punter outre pyrénnées Faute de signature, ça peut être un Danlegou ou un Bloltz, un Puncault, un Pizio... Merde c'est pas dur quand même, suffit de se creuser un peu |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 11:20 | |
| voir Manises pitète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 15:57 | |
| Voir Domingo Punter... Teruel 2ème de la 3ème ligne |
|
| |
PERPI MEMBRE
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne Ven 6 Déc 2013 - 16:43 | |
| Bonsoir a tous et merci de votre quête encore infructueuse mais au combien instructive. Je suis allé voir le site de la maison Domingo PUNTER à Teruel, je vous joins le lien, il y a beaucoup de photos de leur production ; mais nous sommes encore dans le rouge car ils ne font que du vert et mon P..... de vase est bleu !!! www.ceramicadomingopunter.es/acerca-de-nosotros.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
| |
|
| |
| Vase émail craquelé décor bleu oiseaux et fleurs de lys - Cerámica Valenciana Benllochenllochl Espagne | |
|