- Veloceraptor a écrit:
- mais les pièces étaient réalisées en Bohème je crois ?
oui il y a eu des mary gregory tcheque-)
mais plutot avec des fonds colorés, bleus-) apres c'est un terme generique emplyé je croix pour le type de sujet representé et par ce technique.... email blanc sur fond coloré en ombre chinoise....
finallement velo et isma ont raison tous les deux
Mary Gregory (1856 - 24 mai 1908) est une artiste américaine spécialisée dans le verre émaillé.
De 1880 vers 1890, elle a travaillé avec sa sœur à la
Boston and Sandwich Glass Company. Elle a la particularité d'avoir représenté dans ses œuvres uniquement des enfants à la victorienne (vêtus de costumes de marin ou de crinolines) au milieu de décors de nature, ressemblant assez aux illustrations de Kate Greenawayet, et plus rarement des bébés.
Ses sujets émaillés, d'un blanc laiteux très typique et très reconnaissable, étaient réalisées par application sur des verres, pichets, carafes, sucriers, vases, flacons à sels de couleurs améthyste, vert clair, vert foncé, ambre, bleu clair, turquoise, cobalt bleu ou vermeil.
Ses productions européennes étaient essentiellement fabriquées dans les villes verrières de Bohème, principalement par la verrerie Hahn à Gablonz, et dans une moindre mesure par la Cristallerie Moser à Karlsbad et se sont étendues jusqu'aux années 1950.