| Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melvins11 MEMBRE
| Sujet: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 16:04 | |
| je recherche des informations sur cette belle paires de vases. qui serait-l'auteur? une date? la matière du verre? Merci
Dernière édition par melvins11 le Mar 3 Déc 2013 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 16:29 | |
| - melvins11 a écrit:
- cette belle paire de vase
je recherche des information dessus.
qui serait-l'auteur? une date? la matière du verre?
Merci
salut melvins c pas top qualité là-) joma, jem, ... la liste peut être longue-) |
|
| |
melvins11 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 16:42 | |
| salut melvins
c pas top qualité là-) joma, jem, ... la liste peut être longue-)[/quote] je conçois que ce n'est de grande qualité.
merci pour tes infos. serai-ce de la patte de verre ou pas? à combien estimer la paire?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 17:06 | |
| - melvins11 a écrit:
merci pour tes infos. serai-ce de la patte de verre ou pas? à combien estimer la paire? la pâte de verre c'est pas ça, ici c'est du verre blanc peint à froid (heu à confirmer par les spé) la pâte de verre c'est du verre concassé, qu'on met au dessus du moule en plâtre réfractaire puis qu'on passe au four, et celui ci vient remplir celui-ci en fondant. ensuite on détruit le moule par trempage dans l'eau, puis on défait petit à petit le plâtre.... si tu veux voir de la pâte de verre tu cherches sur google : decorchemont, amalric walter, ou georges despret.. tu verras la différence avec un verre émaillé. |
|
| |
melvins11 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 17:21 | |
| Merci bien pour ces information, j'y vois de plus en plus claire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 17:27 | |
| - melvins11 a écrit:
- Merci bien pour ces information, j'y vois de plus en plus claire
limpide comme du cristal à 40% -) |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 18:51 | |
| Bonsoir, oui la liste peut être longue pour les auteurs potentiels de cette paire de vase (je retirerai juste Jem de la liste ) une date ? autour des années 30 La matière ? verre (comme très bien expliquer plus haut ), verre peint sur fond opacifié pour le décor . une estimation ? malheureusement pas grand chose, c'est beau d'avoir la paire, plutôt en bon état. Mais selon moi ce genre de pièce n'intéressera pas beaucoup de monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 19:19 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- Bonsoir, oui la liste peut être longue pour les auteurs potentiels de cette paire de vase (je retirerai juste Jem de la liste )
oui bon ça va faut pas toucher à tonton legras hein? jem c'est une succursale legras donc trop qualitatif pour ce genre de daube-)(enfin je crois sinon pourquoi l'exclure de la liste-) c'est ça maître velo? faut pas toucher à son chouchou:lol!: |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 19:44 | |
| Jem-legras non je ne pense pas que Jem soit un dérivé de Legras, c'est la signature de Joseph Mure (je suis pas trop sur de l'orthorgraphe par contre), mais je trouve que les productions de Jem sont tout de même au dessus, au niveau qualité, de cette paire de vases. Les décors de Jem bien que très souvent calqués sur Legras sont tout de même assé recherchés (paysage au cerf, marais avec la grue) et l'émaillage et plutôt de bonne qualité. Ces vases là sont en verre peint. Voila pourquoi je pense pouvoir retirer Jem de la liste d'auteurs possibles. |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier Mar 3 Déc 2013 - 19:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier | |
| |
|
| |
| Paire de vases peint pommier pommes sans signature à identifier | |
|