Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)

+2
minx
Neisson
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leongrossel
MEMBRE
leongrossel

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:39

Bonjour Nucingen

Ce que je voulais dire et je me suis sans doute mal exprimé : pour moi une copie d'un objet de ce type est faire pour gruger l'amateur. Elle se doit donc de ressemble le plus possible à l'original.

Ici..si on a rajouté des feuillages par rapport aux deux anciens pots ayant le même thème, ce ne semble pas être le cas car un simple coup d'oeil permet de s'en apercevoir.

Quand je dis " il ne s'est pas inspiré d'un modèle existant"...je veux dire ( sauf à en trouver un), un modèle ancien avec un feuillage , j'en connais pas et je serais ravi qu'on m'en fasse voir une avec un beau marquage du XIX° ...Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:17

OK. Si je comprends bien, il s'agit d'une copie. Pour ma part, je dirais XXe, pas XXIe. En tout cas, chapeau bas à vous tous.
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:29

Mais peut-être que Leongrossel n'a pas tort non plus. Le poids (3,1kg pour 31cm de hauteur) et le craquelé de ce cygne, ainsi que la petite lune, peuvent aussi faire penser à une interprétation d'un pichet plus ancien, et non à une copie. Trop de matière, décor en plus... Et les copies chinoises sont bien souvent vulgaires, enfin à mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) - Page 2 Icon_minitime

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2