| Carreaux céramiques sur table basse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugohoho MEMBRE
| Sujet: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 17:34 | |
| Bonjour, j'ai récupéré une table basse recouverte de carreaux en céramique que j'aime beaucoup. Les carreaux sont juste posés, et n'ont à l'origine rien à voir avec la table. Les grands parents se rappellent que c'est un ami artiste à eux qui a réalisé les carreaux dans les années 60, mais aucun des deux ne se souvient d'un nom... Il s'agit probablement d'un illustre inconnu, mais si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un... Dim d'un carreau 15*15cm Merci d'avance! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 18:25 | |
| Tes carreaux c'est GIEN FRANCE ?? |
|
| |
hugohoho MEMBRE
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 18:34 | |
| Oui, les carreaux n'ont pas été fait main, juste le motif (normalement). |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 19:05 | |
| c'est donc peint et pas cuit ? |
|
| |
hugohoho MEMBRE
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 19:16 | |
| Pour un ignare comme moi, dur à dire, selon les vieux souvenirs des grands parents, ce serait fait main, dans le sens modèles uniques faits spécialement pour eux, alors est il possible que ce soit "fait main" ET cuit? Bien que j'avoue ne pas pouvoir affirmer avec certitude que c'est peint ou cuit, je vois qu'il y a du relief dans les motifs, que les pigments sont appliqués en creux, du coup, avec ta question je suppose que c'est cuit! |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Sam 16 Nov 2013 - 19:38 | |
| - hugohoho a écrit:
- Pour un ignare comme moi, dur à dire, selon les vieux souvenirs des grands parents, ce serait fait main, dans le sens modèles uniques faits spécialement pour eux, alors est il possible que ce soit "fait main" ET cuit?
Bien que j'avoue ne pas pouvoir affirmer avec certitude que c'est peint ou cuit, je vois qu'il y a du relief dans les motifs, que les pigments sont appliqués en creux, du coup, avec ta question je suppose que c'est cuit! J'aime bien aussi. C'est de l’émail bien, sur une table en plus, je voie pas ça peint du tout! demande plus de renseignement? |
|
| |
murton06 MEMBRE
Messages : 70 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 41 Localisation : ALPES MARITIMES
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Jeu 21 Nov 2013 - 7:47 | |
| |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 642 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Jeu 21 Nov 2013 - 9:35 | |
| Olivier PETTIT avec 3T Il signe d'un OP superposé, c'est vrai qu'il a des décors ds ce style géométrique Né en 1918, à Vallau ds les années 50-60 puis Paris, puis le Var voir ce lien : http://www.labergerie-vallauris.com/photos/pettit-olivier Bonne journée |
|
| |
hugohoho MEMBRE
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse Ven 22 Nov 2013 - 15:53 | |
| Merci, pour l'info! Effectivement j'ai trouvé des choses ressemblantes.
Mais pas de signature sur mes carreaux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carreaux céramiques sur table basse | |
| |
|
| |
| Carreaux céramiques sur table basse | |
|