Hello, service de nuit, vive le décalage horaire....
Bon, voici mon exposé de nuit sur la bonbonnière...
et je sais que cela va vous passionner...
not
si vous voulez passer une soirée avec moi ....voilà ce qui vous attend....
En voilà trois autres, en toutes langues et en passant par l'alphabet des zoizos, je n'en trouve qu'en français..."canard ou caneton aux roseaux"...mais alors, d'où cela vient...
... service de la table....tcheque?.....bien possible....le mystère du canard...
Barolac? une pièce satinée comme la votre serait signée.....je ne pense pas à Barolac, sinon au moins une des pièces trouvée serait signée dans la masse, ce qui n'est pas le cas.
Inwald? ou une autre maison....
possible, Inwald a travaillé pour beaucoup d'exportateurs/ importateurs c'est comme on veut
mais il n'était pas le seul...
celui de Nours, genre porte cure dent, alumettes, cigarettes...
et de Frigo, une salière... art de la table, une même série....des canards et des roseaux
mais l'origine?
ce qui est marrant c'est qu'on en trouve qu'en France....mais très Bohémien pour moi comme dit Angel, un produit importé spécialement pour le marché Français? Une commande d'un des nombreux importateurs, sans marque ou catalogue...pas de preuve , à partir de 1929/1930, avec la crise, on part vers des produits abordables sans marques...même les grandes maisons de verriers y sont passées pour se faire quelques sous....
importer, avec les grandes grèves on ne produit plus en France, les petites compagnies de verre ferment les unes après les autres de 32 à 39, puis la guerre....
c'est une époque difficile pour la veroterie, et l'après guerre n'est pas mieux, la Tchécoslovaquie a un rôle important à cette époque, fournir du verre de table utile à bas prix.
Alors cette bonbonnière ?....Français ou Tcheque....sans marques...ou catalogues....on y va au feeling
checkmate...