| omega+zenith | |
|
+4lavachekichine agemo nours pontivy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 12:28 | |
| Peut être un peu tard ,mais moi je suis plutôt d'accord avec nours mouvement signer ou non aucun intérêt . A SURTOUT NE PAS FAIRE REPARER Perso je met pas 50€ pour ça en bon état et mouvement omega ou pas. on peut avoir sur la toile pour 200€ "geneve deville seamaster remontage manuel ou auto" c 'est autres choses quand même!!!
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 13:50 | |
| Bonjour mouss, il ne faut pas mélanger l'intérêt horloger et la pépette, deux sports très différents ! Et si tu as une Deville ou Seamaster ne te gênes pas pour nous la montrer. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 14:52 | |
| perso je connais pas de passionnés d'horlogerie qui n'aiment pas la pépéte ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 14:58 | |
| une bonne quartz ça n'existe pas si on perd pas de vue que c'est pas reparable ... une rolex quartz si le bouzin est cuit tu changes tout le bouzin ! tu peux pas souder le petit circuit imprimé qui a surchauffé ... ou le con dans sa soeur ... reste le boitier certe ... mais avoir un boitier de marque aussi prestigieuse qu'Omega pour y foutre une pile... ça me rappelle dans les années 80 les mecs qui plaçaient un moteur de J5 diesel dans une DS !!! parceque c'etait plus costaud et plus economique ... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 15:08 | |
| - nours a écrit:
- perso je connais pas de passionnés d'horlogerie qui n'aiment pas la pépéte !
C'est effectivement le nerf de la guerre si tu veux faire évoluer une collection. Acheter un minimum, retaper, revendre un bon prix, même si c'est une mer…., pour une breit.. quartzouille à 5 roros je suis prêt à investir un minimum ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 15:25 | |
| Un quatrz se répare, comme une mécanique, soit le module est mort et on le change, soit c'est un problème mécanique, car il y a des rouages aussi et on en revient au mécanique. Pas de soudure en général ! Les révisions se font comme sur les mécaniques, démontage total nettoyage huilage etc… le quartz (module) n'est que le régulateur, comme le balancier. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 19:30 | |
| Salut tous Ben voilà moins de 200€ Mais bon ,moi ce que je voulais dire c'est que mettre 200€ de réparation dans une omega quartz fut t-elle une constellation je trouve ça fou !!!! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 20:49 | |
| je plussoie a fond mouss ! et ta de ville tu la garde 60 ans ! et puis ce bruit qu'elle fait : tic tic tic tic tic ... c'est autre chose que le : shlonk.........shlonk......shlonk ..... des quartz ! agemo est trop gentil ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: omega+zenith Mer 4 Déc 2013 - 20:57 | |
| pour moins de 200 tu as aussi ce genre ... je la porte depuis un mois elle bouge pas d'une seconde ! son coté paul Newman du pauvre j'adore ... 5 euros en VG ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omega+zenith Jeu 5 Déc 2013 - 7:49 | |
| c'est vrai que c'est quand même autres chose , il y a un choix énorme de belle mécanique pour moins de 200€ alors faire réparer une quartz !!!!sauf dans le cas ou cela est sentimental "héritage , cadeaux" Enfin a chacun son choix. Mais si la question du départ est "est ce que ça vaut le coup de la faire réparer pour la revendre" Pour moi c'est NON |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: omega+zenith Jeu 5 Déc 2013 - 9:40 | |
| Et pour 2 Euros tu as ça ! mouss il ne faut pas se placer en temps que collectionneur vis à vis du quartz, mais en acheteur lambda. Je fréquente assez les salles de vente aux enchères pour le savoir, les gogos pétés de tunes se foutent pas mal de ce qu'il y a comme mouvement dans une montre pourvu qu'elle soit d'une marque prestigieuse. Je n'aime pas le quartz et je ne l'aimerai jamais, mais lorsqu'il s'agit de faire une opération financière je me laisse aller. Jusqu'à maintenant je l'ai fait trois fois avec en moyenne un bénéfice de six fois mon investissement, je ne sais pas combien Pontivy a acheté son Omega mais ce que je sais, c'est le prix d'un module ETA. 56 euros avec un avantage, je fais mes rhabillages je ne compte donc pas mon temps. Ensuite je m'adresse à mon CP préféré à La Baule en lui disant ce que j'en veux, je profite en général d'une vente de bijoux et si possible à des dates avec des fériés. C'est là qu'intervient le gogo de Paris, Nantes, Angers, etc… C'est ce qui en partie m'a permis d'élargir ma collection ! Faut pas cracher dans la soupe quand elle est bonne !!!! What else ? PS : Je ne suis pas horloger et je ne bricole que pour moi, et suis en stand-by pour un moment ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: omega+zenith Jeu 5 Déc 2013 - 18:02 | |
| [quote="agemo"]Et pour 2 Euros tu as ça ! je ne sais pas combien Pontivy a acheté son Omega mais ce que je sais, c'est le prix d'un module ETA. 56 euros Salut les ours Oui je les achetai pour la revendre parce que, chose que n'a pas compris nours, je n'aime pas moi aussi ce genre de montre, pour moi elle conviendrait bien a une femme, Mais bien sur, sur Omega ou cartier à pile, il y a toute une parti mécanique, le module et là pour la pulsion. Je les payais 8€ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omega+zenith | |
| |
|
| |
| omega+zenith | |
|