| jehel gehel | |
|
+9nours pontivy EmSi rybaude Calende nucingen isma AngelsBreiz dixpot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 18 Nov 2013 - 19:43 | |
| @ Rybaude C'est un plat pour servir des lasagnes Findus / Spanghero ? |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 18 Nov 2013 - 20:43 | |
| - rybaude a écrit:
- J'ai regardé du coté de Vallauris mais je n'ai rien trouvé de probant
Bonjour, Moi tout ce que je sais c'est que le moucheté '( faux grès) à été beaucoup réalisé au début des années 70 et n'a pas fonctionnait, en bref n'a pas plus, et que il ont tous arrête de le produire. Bon ça fait pas trop avancer les recherches! mais.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 18 Nov 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 18 Nov 2013 - 21:11 | |
| - dixpot a écrit:
- Je pense que ilya pas de doute que c'est la meme, du beau travail ,etrange que personne le connait.
du beau travail ? tu devrais aller vivre au Colorado , la beu est autorisé depuis peu ... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 18 Nov 2013 - 21:12 | |
| j'ai la fléme de faire la critique constructive de cet artiste ... j'ai déjà tellement donné ... quelqu'un s'en charge ? |
|
| |
dixpot MEMBRE
Messages : 406 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 71 Localisation : dans le midi
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 8:36 | |
| pour moi c'est forcement la meme atelier meme si ilya plusiuers decorateurs, voir tout les different RP's pour picault |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 9:55 | |
| Pas si sûr pour le même atelier ou provenance... (déjà dit plus haut) puis... Inspiré par le mage du mardi matin... http://www.esprit-parfums.fr/produit/Lampes-Berger-lascaux-LAMPE_BERGER_FAIENCE_LASCAUX/940.html http://www.bergermania.fr/index.php?topic=212.0 Faut chercher ce GL |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 10:45 | |
| Plusieurs décorateurs dans un m^me atelier... Si cet atelier CAB a fourni des séries (monuments de paris ou grotte de lascaux) pour Berger, ça a occupé du monde... un autre et encore |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 12:40 | |
| Sauf erreur, le GL des lampes berger signifie "grottes de Lascaux", je sais pas si on peut transposer aux céramiques mais celle de Rybaude fait très peinture rupestre. GL n'est peut-être pas un céramiste mais un style, un thème... : grottes de Lascaux. Isn't it ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 12:58 | |
| Pour "Grottes de Lascaux", ça peut le faire... mais "Monuments de Paris" Ceci dit les cours de dessins en section céramique enseignent (du moins dans les 70') la façon de dessiner les quadrupèdes genre Lascaux... c'était dans mes cours de dessins en lycée professionel "céramique" (Jules Ferry Cannes 76-77 section tournage et pas décoration) et j'ai pas fait de stage à Vallau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 13:06 | |
| Et en récidive, le moucheté noir sur blanc cassé n'est pas typique d'une seule facture céramique en France mais bien le style d'une époque marqué par le postillonage au pistolet. (façon grès ) Je rends les armes sur ce coup.. ça me les brise menu menu... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 13:17 | |
| - tarz a écrit:
- Et en récidive, le moucheté noir sur blanc cassé n'est pas typique d'une seule facture céramique en France mais bien le style d'une époque marqué par le postillonage au pistolet. (façon grès )
ce qu'on appelle le faux grès ? ou c'est encore autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 13:23 | |
| C'est pas parce qu'on postillone du noir sur couverte que cela a quelque chose à voir avec le grès (céramique) un effet de décor typique d'une époque ou on tentait tout et rien.. Pour moi cette appellation "faux grès" est de la sègue de branleurs... je peux me tromper.... |
|
| |
dixpot MEMBRE
Messages : 406 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 71 Localisation : dans le midi
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 13:32 | |
| http://www.ebay.fr/itm/DESIGN-50S-Plat-aperitif-en-ceramique-emaillee-et-alu-signee-Decor-Poisson-/251382948550?pt=FR_JG_Céramiques_Céramiques&hash=item3a ok bon cela est plutot bretagne, J'ai dit 'faux gres' par ce que a un certain epoch des emaux etait produit (en tout cas en angletere) pour imiter le gres pour donner unaspect plus artisanale a un produit industrielle, J'ai dit beau travail par ce que c'est bien dessiner dans un pur style 50 c'est vrai que c'est pas forcement dans le gout de tout le monde meme le mien |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 15:03 | |
| - tarz a écrit:
- Pour moi cette appellation "faux grès" est de la sègue de branleurs... je peux me tromper....
est-ce que "la sègue de branleurs" serait impliquée d'une quelconque façon dans ce mouchetis ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 15:16 | |
| - dixpot a écrit:
- ok bon cela est plutot bretagne, J'ai dit 'faux gres' par ce que a un certain epoch des emaux etait produit (en tout cas en angletere) pour imiter le gres pour donner unaspect plus artisanale a un produit industrielle, J'ai dit beau travail par ce que c'est bien dessiner dans un pur style 50 c'est vrai que c'est pas forcement dans le gout de tout le monde meme le mien
mais oui c'est chouette, moi j'aime bien aussi l'auteur de l'annonce lit "butagu" donc un PH en Bretagne. Toujours le même style. Moi je te suis pour dire que ça vient du même atelier. Par contre, signature différente à chaque fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 15:39 | |
| On ne peut rien affirmer sans rallier ces différentes signatures à un atelier spécifique m^me si niveau couleur ça se ressemble, niveau décor Un article à lire http://www.labergerie-vallauris.com/le-faux-gres |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 15:54 | |
| sur cette lampe berger qui reprend un peu le même genre de motifs que celle montré précédamment la signature ressemble assez à celle du plat de Rybaude SUPERBE LAMPE BERGER EN FAIENCE à L'ASPECT DU GRES: Au début des années 60, une petite PME parisienne : CAB (Créations Augé Bretagne) dirigée par un couple, les Augé, d'origine bretonne réalisa des flacons de Lampe Berger pendant une periode de 17 ans. Aujourd'ui cette petite PME n'existe plus ce qui rend plus difficile les recherches de modéles. Ce modèle appelé "GL PASTILLE" décor abstrait d'une époque passée. Complète et en Superbe condition pour une lampe qui a traversé presque 50 ans d'histoire Cette lampe est une lampe d'autrefois. Sa description est issue du livre Lampes Berger - 1898-1998 écrit par Gérald Vilcocq. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 16:08 | |
| CAB ayant fermé ses portes en 1978, c’est un des ouvriers tourneurs, Luigi Calo, qui poursuivra cette production. pourquoi n'essayez-vous pas de chercher ce monsieur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 17:47 | |
| pourquoi n'essayez-vous pas de chercher ce monsieur ? parce qu'on en laisse un petit peu aux autres et rien ne confirme sur ce qui est dit sur ce lien.... tant qu'une corrélation ne s'imposera pas...
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Mar 19 Nov 2013 - 18:00 | |
| Tout ça est dans les liens posé plus haut... pour que la recherche aille un peu plus loin... des liens justement là pour amener à se poser les bonnes questions et pouvoir juger ce qui est vérifiable... autrement dit, on patauge dans une drole de choucroute... et que pour l'instant ça piétine... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: jehel gehel Sam 19 Avr 2014 - 0:46 | |
| Bonsoir, Cela ressemble pas mal à ce qui a été évoqué. Je ne sais pas si ça peut aider mais cela fait bien aussi penser au cheval de przewalski. Et le texte au cul semble bien dire Lascaux Quant au monogramme dans l'angle..... |
|
| |
tomtom MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mer 23 Avr 2014 - 11:57 | |
| Bonjour les nours, nous avons un service à poisson signé aussi jehel / gehel, et un petit plat , ma mére a pris en photo une marque ( uniiquement présente sur le petit plat), en espérant que cela puisse nous aider à percer ce mystére, Bonne journée |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: jehel gehel Mer 23 Avr 2014 - 12:11 | |
| Bonjour tomtom, ce serait bien d'avoir une photo complète du petit plat, avec la signature jehel / Gehel |
|
| |
tomtom MEMBRE
| Sujet: Re: jehel gehel Mer 23 Avr 2014 - 17:34 | |
| Bonsoir,
il ressemble grandement à la première photo du sujet, ma mère n'a malheureusement pris que le tampon / signe en photo, je pourrai vous envoyer une photo dés que je retourne dans ma maison de famille.
En espérant que ce motif soit connu par un des nours experts,
Excellente soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 23 Fév 2015 - 17:48 | |
| Vieux motard que j'aimais: |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 23 Fév 2015 - 18:17 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jehel gehel Lun 23 Fév 2015 - 19:00 | |
| La suite: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jehel gehel | |
| |
|