Sujet: drole d'ours !! Lun 21 Oct 2013 - 20:46
Bonsoir à toutes et à tous J'ai eu pitié de ce pauvre petit ours esseulé alors je lui ai dit "viens avec moi tu vas voir j'ai plein de connaissances qui vont beaucoup t'apprécier" Le voila donc: haut de ses 6 cm et sur un plateau de 13 cm sur 11 cm. Qui selon vous a pu faire ce beau spécimen sachant qu'il y a des rehauts or sur le bout des pattes ainsi que dans les oreilles Merci par avance pour vos avis
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
[quote="rybaude"] Bonsoir à toutes et à tous J'ai eu pitié de ce pauvre petit ours esseulé alors je lui ai dit "viens avec moi tu vas voir j'ai plein de connaissances qui vont beaucoup t'apprécier" Le voila donc: haut de ses 6 cm et sur un plateau de 13 cm sur 11 cm. Qui selon vous a pu faire ce beau spécimen sachant qu'il y a des rehauts or sur le bout des pattes ainsi que dans les oreilles Merci par avance pour vos avis
A oui bel émaillage, Curieux ! sur qu'il y a pas de marque? Et le troue a l’arrière, c'est quoi?
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
A oui bel émaillage, Curieux ! sur qu'il y a pas de marque? Et le troue a l’arrière, c'est quoi?
salut pontivy,
le trou sert pour éviter l'éclatement de la pièce lors de la cuisson en general il est placé de maniere plus discrète, sous la base, sous le corps ... enfin planqué quoi-)
rybaude MEMBRE
bon je l'ai pas trouvé au catalogue de rambervillers.... pourtant ils ont fait pas mal de bestioles-)
pour moi la bonne piste ce sont les rehauts d'or-) bon yen a pas mal qui ont tartiné de la dorure..... ça va être chaud-) sinon ça doit être début 20e ce truc. un vide poche?
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 0:05
en regardant bien il y a des restes de rehaut sur tout le pourtour du plateau
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 0:44
bien sympa en tout cas cet ours ... tu peux le mettre en noursomania !
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 0:45
Il est en quoi ??? faience ou grès ??
Rambervillers a fait celui-ci sculpté par Virion
Invité Invité
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 12:08
[quote="PICTAVIO"]Il est en quoi ??? faience ou grès ??
Rambervillers a fait celui-ci sculpté par Virion
salut picta, yen a d'autres des ours au catalogue... mais pas la même posture...
click
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 12:49
Superbe ce lien je me le reserve !
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 13:24
j'ai essayé ce matin de contacter la personne qui s'occupe de ce site pour avoir des infos pour le moment pas de news
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
Sujet: Re: drole d'ours !! Mar 22 Oct 2013 - 20:43
rybaude a écrit:
j'ai essayé ce matin de contacter la personne qui s'occupe de ce site pour avoir des infos pour le moment pas de news
Super ce site, dans mes coup de cœur!...
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: drole d'ours !! Mer 23 Oct 2013 - 10:02
Voila la réponse
Bonsoir, merci pour votre envoi de photos, j'ai bien eu votre msg sur mon repondeur votre ours est très intéressant mais il ne provient pas de Rambervillers. Votre pièce n'est clairement pas marquée et n'est pas référencée dans les catalogues de vente connus de l'époque. L'émaillage et la terre ne sont également pas caractéristique de la production. Cdlt Nicolas
Bon ben faut tout recommencer
Invité Invité
Sujet: Re: drole d'ours !! Mer 23 Oct 2013 - 10:08
rybaude a écrit:
Voila la réponse
Bonsoir, merci pour votre envoi de photos, j'ai bien eu votre msg sur mon repondeur votre ours est très intéressant mais il ne provient pas de Rambervillers. Votre pièce n'est clairement pas marquée et n'est pas référencée dans les catalogues de vente connus de l'époque. L'émaillage et la terre ne sont également pas caractéristique de la production. Cdlt Nicolas
Bon ben faut tout recommencer
Nicolas a déjà tellement raconté de salade !!
c'est mesclun
Invité Invité
Sujet: Re: drole d'ours !! Mer 23 Oct 2013 - 16:57