| Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 13:39 | |
| grand vase chinois je crois bien. votre avis me ferai grand plaisir Car je ne sais pas si c'est 19eme + ou moins vieux?
Dernière édition par pontivy le Lun 21 Oct 2013 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 13:55 | |
| Grand comment ? il est lourd ?? IL parait que les pièces avec des émaux cloisonnés chinois anciens sont plutôt lourds ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 13:56 | |
| Vase rituel japonnais, bel émail, belle patine, Meiji à première vue... Je t'en dis plus ce soir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 13:58 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 14:00 | |
| C'est pas vraiment mon rayon mais est ce qu'il y a pas une différence entre 'Cloisonné' et 'Champlevé'? Ici un champlevé, autre qualité on dirait.... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 14:04 | |
| Oui Angels Pour mon instruction question idiote sans doute ! Comment différencier vase cloisonné chinois d'un cloisonné japon ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 14:04 | |
| C'est du laiton cuivré et l'émail est sur champlevé |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 14:46 | |
| A merci, me revoilou Hauteur du vase cloisonné ou champlevé effectivement: 37 CM ET il est lourd, car en bronze
Dernière édition par pontivy le Lun 21 Oct 2013 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 15:22 | |
| C'est quoi Ponty cette citation d'Angel modifiée à ta guise ? Une boutade ? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 15:31 | |
| Je pense que le post de départ d'Angels mentionnait "cloisonné" . |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 15:39 | |
| - EmSi a écrit:
- C'est quoi Ponty cette citation d'Angel modifiée à ta guise ? Une boutade ?
Ben oui j'ai rien changer, j'ai juste supprimé pour alléger. Bon j'ai réparer, "tout effacé" ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 16:35 | |
| J'avais corrigé le post entre deux De souvenir ces vases se disent Ming, la marque est apocryphe: "Fait pendant le règne de Xuande sous la Grande Dynastie Ming", travail japonais de l'ère Meiji. Bronze ou laiton, je pense qu'il ne reste plus que les français pour dire bronze, l'émail est sur champlevés (les compartiments sont creusés pour relever les bords) |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:07 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- J'avais corrigé le post entre deux
De souvenir ces vases se disent Ming, la marque est apocryphe: "Fait pendant le règne de Xuande sous la Grande Dynastie Ming", travail japonais de l'ère Meiji. Bronze ou laiton, je pense qu'il ne reste plus que les français pour dire bronze, l'émail est sur champlevés (les compartiments sont creusés pour relever les bords) Super je vais voir si je trouve quelques chose sur la toile pas sur avec ce moteur de recherche BING,! et j'arrive pas à le changer ? |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:15 | |
| Bon rien vue?? recherche en photo cinq images mais rien de semblable. Et j'ai pas compris en fait c'est Chinois ou Japonais? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:17 | |
| C'est japon pour moi Tu cherches la signature, la forme... - Anne Tique a écrit:
- C'est pas vraiment mon rayon mais est ce qu'il y a pas une différence entre 'Cloisonné' et 'Champlevé'?
Ici un champlevé, autre qualité on dirait....
Le champlevé : l’artiste creuse des cavités dans l’épaisseur du métal selon le dessin prévu, à l’aide de burins et d’échoppes. L’émail en poudre humide y est déposé puis subit les cuissons lui permettant de se fixer au métal. La couleur est ainsi cernée par le métal que l’outil a épargnées, d’où le nom de « taille d’épargne » qui s’applique également à cette technique. Des ponçages successifs de plus en plus fins éliminent alors l’émail excédentaire et redonnent à la pièce le poli nécessaire. Le cloisonné : la technique consiste à fixer par soudure de fines cloisons d’or, d’argent ou de cuivre sur le support de métal, créant ainsi un réseau d’alvéoles qui maintiennent l’émail de façon précise à la place souhaitée. L’émaillage et la finition sont de même nature que pour la technique du champlevé. - PICTAVIO a écrit:
- Oui Angels
Pour mon instruction question idiote sans doute ! Comment différencier vase cloisonné chinois d'un cloisonné japon ? C'est comme différencier une voiture allemande d'une anglaise ou d'une française, c'est évident..., qui copie qui ??? Peut être que la solution est dans les liens de la galerie, www.idcloisonne.com |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:41 | |
| Le champlevé : l’artiste creuse des cavités dans l’épaisseur du métal selon le dessin prévucavités qui peuvent très bien être prévues sur le modèle en cire avant coulage... aussi |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:47 | |
| - tarz a écrit:
- Le champlevé : l’artiste creuse des cavités dans l’épaisseur du métal selon le dessin prévu
cavités qui peuvent très bien être prévues sur le modèle en cire avant coulage... aussi Merci à tous pour vos recherches Donc je le mes chez christi's ou sur la baie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:49 | |
| Tu te le colles sur le ventre.... Il est pas mal mais bon ça colle aux étagères des marchands cette came... essayes la bay! |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. Lun 21 Oct 2013 - 18:52 | |
| - tarz a écrit:
- Tu te le colles sur le ventre....
Il est pas mal mais bon ça colle aux étagères des marchands cette came... essayes la bay! Merci tarz je vais le collé sur la baie Et merci encore à Angels! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. | |
| |
|
| |
| Vase Japonais de l'ere Meiji, à marque Apocryphe. | |
|