| mim(n)i-magasin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 12:36 | |
| très sympa tout ça... |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 15:56 | |
| Super mignon ! Je t'envoie mon adresse Kristiaan ? Pour la caisse enregistreuse, ANFOE, c'est une marque allemande. La même ici, restaurée. |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:02 | |
| Elle n'est peut-être pas restaurée finalement...c'est l'effet flash de la photo qui doit la rendre brillante. Voici son dos (version allemande): |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:03 | |
| Traviata a écrit : "Pour la caisse enregistreuse, ANFOE, c'est une marque allemande. La même ici, restaurée. " j'avais cherché sur "ANFOR" et "ANFOB", mais il fallait donc lire "ANFOE" |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:06 | |
| Oups, j'ai oublié le lien : http://www.ebay.fr/itm/1925-ANFOE-Kasse-Blech-Andreas-Foertner-Haffner-/150542924839?pt=Antikspielzeug&hash=item230d0ebc27 Perso, je ne comprends pas un mot d'allemand, alors s'il y a des infos sur cette annonce, je veux bien le savoir, tous ces joujoux m'intéressent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:38 | |
| ton modele semble plus proche de celui ci http://www.liveauctioneers.com/item/7945082 |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:52 | |
| mdr c'est du demi-sec, dommage _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:52 | |
| Sans parler l'allemand, pas facile de trouver des infos sur ANFOE ou Foertner & Haffner. Google traduction n'est pas encore au top... Je me demande s'il y a un lien avec ça : http://de.wikipedia.org/wiki/Trix-Metallbaukasten Mais si ça se trouve, cet article parle de l'économie sénégalaise en 1950 ou de la rupture Vanessa Paradis/Johnny Deep J'vous laisse faire, c'est peut-être mieux |
|
| |
Traviata MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:56 | |
| |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:57 | |
| j'aime l'éstimation du lien de lechineuretsonlaguiole!! Mais il sagit bien du modéle du lien de traviata, juste que le mien a cette manivelle qui fait fonctioner le tirroire; systéme apparament présent sur le modéle a Allemands, mais pas élaborer....il sagit peut être d'un modéle moins chére.... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 16:59 | |
| - tarz a écrit:
- ici
Ah si c'étais le bateau ...je ne vendrais pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 17:03 | |
| En 1925, le Nachfolger entreprises Nuremberger s ' J.Haffner ( plomb et jouets en étain ) et Vereinigte Spielwarenfabriken Andreas Fortner ( jouets de toutes sortes - ANFOE ) fusibles et le nom de la nouvelle société était Andreas Fortner et la Nachf de J. Haffner . KG .
À la fin de Octobre 1928 Stephan Bing a racheté la société Fortner .
En 1929, la société a déménagé de la Bärenschanze à la Koberger Strasse 15 à Nuremberg, où de plus grandes usines de fabrication étaient disponibles.
À la fin de 1930 ou au début de 1931, le premier « TRIX Metallbaukasten " apparaît ainsi que le nom TRIX .
L'origine du nom TRIX n'est pas complètement clarifiée jusqu'à aujourd'hui. Il existe plusieurs versions , qui ont conduit à son nom , entre autres choses , la rivalité avec Meccano ( Mécanique ) pourrait être le lien de causalité. Une autre version, qui a conduit à la nomination , aurait pu être l'agencement des trous dans les bandes métalliques .
Les jeux de construction métalliques ont également été exportés , entre autres en Angleterre , en France , en Autriche et en Espagne. Par conséquent, on a décidé d' attribuer des licences dans les pays respectifs. D'abord en Angleterre , ils ont décidé de créer sa propre entreprise . En raison d'une longue amitié entre Stephan Bing et Wenman Joseph Basssett - Lowke , ils ont fondé une coopération pragmatique . Au 17.02.1932 à 4 , Golden Lane, London CE 1 de l'entreprise TRIX Ltd est créée.
Pendant de nombreuses années il n'y avait que 48 parties qui ont été « zinc plongé . Dans ces dernières années il ya eu beaucoup de nouvelles pièces Trix étant produites en Allemagne qui ont été nickelé et certaines bandes ont été peints en jaune .
Aux Pays-Bas Trix était en vente dans un carton aux dimensions de 17,5 x 11,5 x 1,8 cm, il y avait un jeu de base et de nombreux jeux supplémentaires. Chaque ensemble a été contenant un dossier avec des modèles et de la publicité pour d'autres ensembles supplémentaires.
En 1948, les jeux de base et complémentaire ont été combinées à des ensembles plus grands , tels que "Junior Trix ", " Element Trix ", " Moto Trix " en " Präsent Trix" . Dans les années soixante les grandes boîtes " Maître Trix ", " Ingenieur Trix " et " Trix Assistent» suivies.
Malheureusement, de nos jours Trix n'est pas en production. Souvent, vous pouvez acheter sur Ebay ou Trix Meccano expositions à des brocanteurs . Voir l'internet pour quand et où. |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 17:11 | |
| Ouf ! De l'anglais ! Merci Tarz |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 17:35 | |
| - victor a écrit:
- mdr c'est du demi-sec, dommage
Ca ne donne rien quand on recherche veuve marneffe tinlot Reims.....??, |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 17:41 | |
| C'est un très beau lot en tout cas. Allez fais péter la roteuse _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 18:45 | |
| - victor a écrit:
Allez fais péter la roteuse N'empêche qu'il faut faire gaffe avec ces trucs... J'achète pas mal de jouets de ce genre pour les revendre, et je ne peux m'empêcher de préciser à chaque fois que bien sûr, ce n'est pas aux normes NF, CE, bla bla bla actuelles ! Je me dis qu'on ne sait jamais... si une p'tiote de 4 ans avait l'idée de boire le contenu de ça : Ah non, mince...la p'tiote des années 40 avait déjà presque tout bu ! Quant à ça, ça me semble assez douteux aussi C'est quoi Kristiaan ? @Tarz : t'es un magicien ??? J'ai rêvé ou ton post était en anglais tout à l'heure ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 18:47 | |
| lot magasin epicerie anglaise vu les pickles et le Bovril ahhh, l'epoque ou on avait un dévidoir a papier kraft fin au lieu de sous vide |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 18:49 | |
| je vois aussi des gnons du pays ... pas anglais alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 18:49 | |
| @Tarz : t'es un magicien ??? J'ai rêvé ou ton post était en anglais tout à l'heure ? scratch non je l'ai traduit sur gogol et changé, tu as pas révé... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 18:51 | |
| - Traviata a écrit:
- C'est quoi Kristiaan ?
conserves |
|
| |
Traviata MEMBRE
| |
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin Mer 9 Oct 2013 - 19:09 | |
| - Traviata a écrit:
- victor a écrit:
Allez fais péter la roteuse N'empêche qu'il faut faire gaffe avec ces trucs... J'achète pas ...
Quant à ça, ça me semble assez douteux aussi C'est quoi Kristiaan ?
.... Je ne recommanderais pas non plus!! ;-) Je ne sais pas ce que c'est !! C'est pour ça que je les poste!! ;-) C'est peut être; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mim(n)i-magasin | |
| |
|
| |
| mim(n)i-magasin | |
|