Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: pendulette jaz transistor Lun 7 Oct 2013 - 10:20
une pendulette que je trouve tres belle ! tout le mouvement electro-magnetique fonctionne , exepté cette petite roue dentée en nylon , il lui manque 2 ou 3 tetouilles ... il tourne donc dans le vide a un moment forcement ! question ; cette roue est-elle facile a remplacer pour une tanche comme moi ... je peux acheter un reveil jaz merdique et lui piquer la roue ! deuxiosse : est-il facile de changer le mouvement integralement pour une tanche comme moi ... merci agemo !
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
si il faut remonter la platine je vais pas y arriver ... donc faut que je trouve un mouvement complet ou bien le donner a un horloger en lui fournissant la piéce ... selon toi agémo ça couterait combien ?
nours Admin
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: pendulette jaz transistor Mar 8 Oct 2013 - 11:28
Pas trop compliqué, à part le réglage
Si tu as une deuxième roue en nylon c'est un AX
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
agemo MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: pendulette jaz transistor Mar 8 Oct 2013 - 11:50
Réponse pour l'horlo, il va te coûter plus cher que la pendulette.
Au niveau réglage, si tu ne touches à rien il suffit de replacer la roue neuve comme noté sur le schéma.
Tu as 3 écrous à enlever plus desserrer la vis de maintien du balancier pour enlever la platine, en suite tu enlèves la roue cassée et tu replace la neuve comme indiqué.
C'est en forgeant qu'on devient ...
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
nours Admin
Sujet: Re: pendulette jaz transistor Mar 8 Oct 2013 - 12:03
bon allez ! rien a perdre ! ça va me rappeler le meccano ... en plus y'a pas de ressort c'est déjà ça ! merci pour le shéma ! c'est un AN ...