Forum de collectionneurs |
|
| bijou hexagonal ? Quelle provenance ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Jeu 26 Sep 2013 - 22:24 | |
| " /> Cela vous dit quelque chose ??? |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:00 | |
| Cornes de bouc, triangle divin , symbole masculin ...... cette diablerie viendrait elle de notre bel Hexagone _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:24 | |
| Clisson, Loire Atlantique, objet perdu lors du Hellfest, rdv annuel des métalleux Ou alors un pendentif raëllien, tombé de la boîte à gants d'une soucoupe volante => mordre le métal pour vérifier s'il est terrien ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Ven 27 Sep 2013 - 0:09 | |
| Au prime abord:
- un hexagone régulier - un triangle inscrit dans l'hexagone - un symbole masculin (le rond avec la flèche) - deux cornes de bouc (?), de bélier (?) entremêlées - Bijou en argent
- L'hexagone régulier: Les alvéoles d'abeille, construits afin de stocker le miel et le pollen ou les œufs et les larves, sont des prismes juxtaposés d’axes horizontaux qui constituent le gâteau de cire. Ce gâteau de cire est ainsi formé de deux séries d’alvéoles hexagonaux se rejoignant en leur base. L'hexagone est une figure optimale, pour l'abeille. Non seulement elle permet de paver le plan, mais, de plus, elle correspond à un optimum isopérimétrique, c'est-à-dire que parmi les figures régulières qui permettent de paver l'espace, l'hexagone correspond à la plus grande surface possible pour un périmètre donné. Aucune autre figure permettant de paver l'espace n'utilise moins de cire que celle adoptée par les abeilles. Cette remarque est initialement l'œuvre de Pappus d'Alexandrie, un géomètre grec de l'antiquité.
- Le triangle équilatéral: Le triangle équilatéral a une signification mystique, étant une représentation de la trinité chrétienne dans The Two Babylons et faisant partie du Tetraktys, figure utilisée par les Pythagoriciens. Il symbolise l'équilibre, l'équité, la complémentarité.
- le symbole masculin : ♂ est le symbole pour : le genre masculin ou mâle, par opposition à ♀ ; la planète Mars ; le dieu romain Mars et le dieu grec Arès ; le fer en alchimie (sept métaux) ; Il est constitué d’un cercle et d’une flèche représentant respectivement le bouclier et la lance de Mars
- Cornes de bouc ou de bélier : Symbole de la puissance fécondante, mais aussi symbole biblique du pêché
Ce bijou m’apparaît comme celui d'un homme, viril, fécondateur, guerrier (lance de Mars), qui est maître de lui même et des autres, créant l'équité et réalisant l'unité avec les autres (l'alvéole hexagonale de l'abeille). Un chef. Il a une forte connotation ésotérique et mystique.
Voilà ce que je peux y trouver en observant. Il faut regarder du côté ésotérique... je vais voir. |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Ven 27 Sep 2013 - 8:12 | |
| Bonjour monsieur, Installez-vous confortablement devant votre ordinateur et dites-moi ce que vous voyez là: |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Ven 27 Sep 2013 - 9:52 | |
| Je vois..., je vois..., je dis ça, je dis rein, je vois des taches, en fait je vois rien de plus Pour le brol de Duroy, je vois un ouvrage en nickel allié au cuivre ou au zinc dit argentan, melchior, maillechort, argent blanc, argent d’Allemagne, argent d'Asie, argent chinois... Pas de poinçon. Bimbeloterie vendue sur les stands des forains, ambulants, gens du voyage, etc. Valeur sentimentale. |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Ven 27 Sep 2013 - 22:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rien ou si peu Mer 2 Oct 2013 - 23:45 | |
| Je ne connais ni Mich, ni son chien... Qu'est-ce que cela peut être ? un coléoptère ??? Mais cela ne répond pas à mon interrogation sur le bijou !!! |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? Jeu 3 Oct 2013 - 1:03 | |
| Duroy, remonte un peu le thread...Angelsbreiz a donné la réponse... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bijou hexagonal ? Quelle provenance ? | |
| |
| | | | bijou hexagonal ? Quelle provenance ? | |
|