Forum de collectionneurs |
|
| Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? | |
|
+6nours brisefer AngelsBreiz dixpot Pagerolau Calende 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Ven 20 Sep 2013 - 13:51 | |
| au fait c'est qui la place du clown ? |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Sam 21 Sep 2013 - 18:03 | |
| [quote="Dig"] - Calende a écrit:
-
Et je crois voir un défaut là :
tu confirmes ? c'est un défaut ou une marque volontaire ? Je confirme, un défaut. désolé, réponse 3 ans après mais j'ai un boulot de dingue en ce moment, j'avoue que je préférerais tailler la bavette avec vous pour l'ordre des couleurs je regarderai ça de plus près mais je te fais confiance. très intéressant cette discussion mais du coup, je vois pas bien comment on distingue une céramique peinte d'une céramique émaillée !!!??? |
| | | pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Dim 22 Sep 2013 - 21:08 | |
| - Dig a écrit:
- 'taing t'as raison Dje, me suis mélangé les engobes
oxydations et réductions ne dépendent pas de la température.....toute mes confuses Bonjour. L'operation consiste en une diminution de l’Oxygène de certains oxydes par le moyen d'une flamme riche en carbone, on ferme des volets pour réduire l’oxygène, et ont introduit dans le four de la matières grasse, comme du tissu gras par exemple.ont cuit entre 950 et 1000° et a ce moment on arrête le four et on laisse descendre à 700° et c'est c'est là qu'on enfume le four pas le trou d’aération et on referme. Daca poura confirmer! |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Lun 10 Fév 2014 - 18:45 | |
| - Calende a écrit:
Tombé par hasard là-dessus en faisant des recherches sur Pouchain pour un autre thread : Plat en céramique, forme libre motifs stylisé jaune et noir. Modèle datant des années 1950, de Jacques Pouchain, période Poet Laval. Longueur : 22,5 cm, hauteur : 7 cm . Marque au dos. http://www.ebay.fr/itm/Plat-en-ceramique-forme-libre-1950-Jacques-Pouchain-/201034504345?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ece971899 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Lun 10 Fév 2014 - 18:58 | |
| - EmSi a écrit:
- Nours !!! ......... pourquoi tu n'aimes pas la céramique ?
Quand elle est racontée comme cela c'est mieux que les mille et un nuits oui c'est sympa ce ptit cours djé-) du coup ca me fait penser au travail d'amedee de caranza en verre, qui je ne sais pas comment supprimait l'oxygene pour obtenir ses effet sur le verre.... pour que ça ai l'air doré..... et loetz devait faire l'inverse pour ses verres irisé bleu/ vert etc... |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Mer 10 Sep 2014 - 16:04 | |
| En cherchant pour d'autres, je tombe sur des trucs qui m'intéressent pour d'ancien threads http://trouvaillesdechine.blogspot.fr/2013/06/ceramique-de-jacques-pouchain-poet-laval.html |
| | | Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? Mar 23 Sep 2014 - 10:30 | |
| Dans la famille Pouchain, je voudrais la petite soeur ! Ma nouvelle acquisition à gauche : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? | |
| |
| | | | Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? | |
|