Forum de collectionneurs |
|
| help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 16:26 | |
| salut la place, voila un mois que jme triture les neurones sur cet encrier en faience, godet amovible, 4 logements pour les plumes. décor de semis de fleur au dessus, et "guirlandes fleuries" sur le pourtour... en cherchant avec ça jtrouve pas-) 3 marques de pernettes au cul, cul émaillé donc serait-ce un truc plutôt récent? l'encrier était bourré de plumes en métal sous le godet. merci pour vos lumières. ciné. |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 16:49 | |
| copie XXe d'un modèle du XIXe ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 16:54 | |
| - nucingen a écrit:
- copie XXe d'un modèle du XIXe ?
ca sent aussi le XXeme.. mais pas tout neuf non plus jpense debut XX? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 18:28 | |
| - Citation :
- 3 marques de pernettes au cul, cul émaillé donc serait-ce un truc plutôt récent?
cette remarque ne constitue pas un critère d'ancienneté ,, ou de nouveauté !! ... les pernettes existent depuis fort longtemps,, et existeront ss doute pendant longtemps encore,, elles ne sont que des produits refractaires qui isolent la pièce emaillée de la plaque du four,, ... ceci dit je ne vois pas d'ou vient ton encrier.. je pensais a clamecy roger colas .. mais il l'aurait sans doute signé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 19:23 | |
| - dacadumi a écrit:
-
- Citation :
- 3 marques de pernettes au cul, cul émaillé donc serait-ce un truc plutôt récent?
cette remarque ne constitue pas un critère d'ancienneté ,, ou de nouveauté !! ... les pernettes existent depuis fort longtemps,, et existeront ss doute pendant longtemps encore,, elles ne sont que des produits refractaires qui isolent la pièce emaillée de la plaque du four,, ... ceci dit je ne vois pas d'ou vient ton encrier.. je pensais a clamecy roger colas .. mais il l'aurait sans doute signé salut daca, pour les pernettes suis au courant merci -) pour le reste suis tout ouî (même pour savoir comment on met les ¨ sur le i) |
| | | plume85 MEMBRE
Messages : 13 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : Liège
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? Ven 13 Sep 2013 - 23:48 | |
| je ne crois pas que l'on puisse remonter au XIX. A cette époque, l'encre sechait vite et on mettait des bouchons aux encriers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? | |
| |
| | | | help je sèche/ ENCRIER EN FAIENCE DE ? | |
|