| UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. | |
|
+10rybaude roseleur Veloceraptor AngelsBreiz nours Philibert Anne Tique EmSi loutre PICTAVIO 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| |
| |
loutre MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 18:20 | |
| oui religieux, catholique. un tabernacle? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 18:39 | |
| Mobilier d'église, ce n'est qu'un lutrin, pas bien vieux. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 18:48 | |
| Pas vieux pas vieux ? XIXeme ?
pour mettre les livres de chants?
|
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:01 | |
| Et l'autre coté de ce meuble? Aussi décoré ou est ce que vous avez l'idée que cela se pose contre un mur? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:24 | |
| si lecteur devait être face au public,tous les côtés doivent être décorés. - PICTAVIO a écrit:
pour mettre les livres de chants?
ou pour la lecture des épitres. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:26 | |
| Ben non justement le dos pas décoré, donc mis le long d'un mur. Dessus il y a aussi des trous , donc il devait être surmonté de quelque chose.
|
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:32 | |
| J'ai pensé aussi, pour cela ma question....il y avait quelque chose dessus, on voit un trou à droite et à gauche.... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:32 | |
| croisé |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:39 | |
| tu chines tout les jours ? et toujours de la bonne came ? et toujours de l'elegant ? qu'il pleuve ou qu'il vente ? putain ... y'a longtemps que j'aurais ouvert une boutique a ta place ... je sais ce que c'est la chine ! et dans l'une des plus grande metropole d'Europe ! picta t'as pas a avoir honte ! tu devrais te la jouer sincère ici ... c'est meilleur pour la santé ... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:46 | |
| Pupitre intégré dans la chaire ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:48 | |
| Partie basse d'oratoire, pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 19:57 | |
| bonsoir, en effet très certainement une partie basse d'oratoire, de style gothique et d'époque XIXème siècle pour moi |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 20:12 | |
| Manque un stylobate ou une plinthe, très fin XIXème...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 20:43 | |
| XIXème très mûr! |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:07 | |
| - Le Chef a écrit:
- tu chines tout les jours ? Shocked et toujours de la bonne came ? et toujours de l'elegant ? qu'il pleuve ou qu'il vente ?
putain ... y'a longtemps que j'aurais ouvert une boutique a ta place ... je sais ce que c'est la chine ! et dans l'une des plus grande metropole d'Europe ! picta t'as pas a avoir honte ! tu devrais te la jouer sincère ici ... c'est meilleur pour la santé ... Il doit vider les greniers au pied de biche |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:09 | |
| Merci pour la réponse effectivement maintenant on voit mieux ORATOIRE ! enfin un demi oratoire !! Maintenant il est devenu un oratoire de cuisine car je n'est plus de place donc pour l'instant il est dans la cuisine et j'ai mis des verres dedans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:11 | |
| fais gaffe aux vers.... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:12 | |
| Pour répondre a Nours, j'ai un broc et un DEPOT VENTE pres de chez moi. ET j'ai fait un VG dimanche.
et malheureusement j'entasse depuis des années ! mais si tu veux la sincérité, bien entendu je ne suis pas pro ou broc ou tout ce que tu veux ! J'suis un malade comme beaucoup d'entres nous ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:26 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:36 | |
| Ah bon !! chiner chez un broc, chez Emmaus, ou en dépot ça se nomme comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:44 | |
| On doit chiner en chine !!! |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 21:46 | |
| J'suis un malade comme beaucoup d'entres nous ![/quote] je crois pas que ça se soigne |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 22:12 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Ah bon !! chiner chez un broc, chez Emmaus, ou en dépot ça se nomme comment ?
faire ses emplettes ! allez en boutique ! acheter au prix demandé ! t'es dans le commerce ! en chine tu sais pas qui va vendre , a quel prix , c'est pas chauffé , c'est l'aventure ... c'est pleins de gens incultes qui te brandissent internet pour les prix ! et puis y'en a qui savent pas bien ... ou qui ont pas internet ... tu t'es pas levé pour rien ! y'a la Venus qui t'attend ... c'est comme une salle de jeux ! tu paye pour savoir ... ou tu paye parceque tu sais ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 22:22 | |
| OUi tu as raison pour les VG , Mais je pensais aussi que chiner s'était acheter mais négocier le prix de l'objet ! ce que je fais chez mon broc, chez mon dépot vente ou chez Emmaus ! et ça marche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Lun 9 Sep 2013 - 23:04 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- OUi tu as raison pour les VG , Mais je pensais aussi que chiner s'était acheter mais négocier le prix de l'objet !
ce que je fais chez mon broc, chez mon dépôt-vente ou chez Emmaus ! et ça marche ! Oui ça marche pictav mais ça s'appelle le marchandage , dans certains pays d'Afrique du nord , c'est un sport de haut niveau !!! La chine , c'est fouiller dans un tas d'objet , traîner devant les étalages dans le but de découvrir un objet ou une perle rare , et la payer un prix en dessous du marché , sans forcément marchander ... Et quelque soit l'étalage ...:M\'enfin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Mar 10 Sep 2013 - 8:22 | |
| mes biens chers freres ,, bien chaires sœurs.. cet objet se nomme un "Ambon" ,, point ... et chiner vient du verbe s'echiner .. d'après les saintes ecritures ... vous compenez pourquoi .. . bon je vous laisse j'ai mal aux reins .. et ma lampe torche vacille .. |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Mar 10 Sep 2013 - 8:23 | |
| - DOGM a écrit:
- La chine , c'est fouiller dans un tas d'objet , traîner devant les étalages dans le but de découvrir un objet ou une perle rare , et la payer un prix en dessous du marché , sans forcément marchander ...
Oh oui, " Débridé Ours Grand Maître", apprends-nous la chine et la Chine..... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Mar 10 Sep 2013 - 11:54 | |
| - nours a écrit:
alors ne parle plus de chine si tu vas au depot vente ou chez ton pote ... CHINER Familier
- Brocanter.
- Chercher des occasions chez les brocanteurs, les antiquaires, dans les marchés aux puces, etc
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. Mar 10 Sep 2013 - 13:07 | |
| Chiner : vient de s'échiner en se baissant aux étalages de brocantes posés sur les trottoirs. Ce mot laisse un parfum d'exotisme propre aux objets raffinés et précieux de la Chine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. | |
| |
|
| |
| UN PETIT MEUBLE partie d'un oratoire. | |
|