Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)

+6
EmSi
AngelsBreiz
Anne Tique
Dig
Veloceraptor
haywrit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haywrit
MEMBRE
haywrit

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Empty
MessageSujet: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:53

Bonjour,

Je reviens encore vous pour vous demander de l'aide concernant un vase que je viens de chiner de matin pour la modique somme d'un euro.

Perso, j'ai craqué en le voyant, et je recherche quelques infos pour finir moins bête ce soir.
Je pense qu'il est ancien mais je n'ai même pas cette certitude.

Vos avis éclairés m’intéressent.

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Dscn8110

Dernière édition par haywrit le Lun 22 Sep 2014 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:29

bonjour,
une photo du dessous tp
Dig
MEMBRE
Dig

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:16

les motifs ne me rappelle rien "d'ancien", notamment les ronds. Pas art-déco, encore moins art-nouveau....je n'ai plus l'oeil aussi affuté qu'avant pour la verrerie mais à vue de nez, on est bien après 60 (voir 80...)
Et il ne sort pas d'une "grande maison", le dépoli est trop léger, le motif manque de finesse.
Toujours à vue de nez j'opte pour un passage à la sableuse (corindon fin) plutôt qu'un dégagement à l'acide.
Les zones plus blanches près des motifs semblent indiquer un temps de sablage un poil plus long que sur les surfaces (ce qui aurait eu pour effet d'attaquer un peu le scotch de masquage et donc de brouiller la précision des contours).
Reste à savoir si on est dans le moulé, le soufflé-moulé, le soufflé tout court (j'en doute...) et là une photo du dessous serait intéressante, mais Velociraptor m'a devancé tongue 
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:53

Merci

v'la le dessous, il est tous lisse à tous niveau.
Vase moulé et sur pas dégagé à l'acide.
Je me suis surement fait avoir comme un bleu.

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Dscn8112

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:54

Pour du moderne il a été bien frotté son cul...
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:59

bonjour,
en effet vase moderner
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:38

Un peu tard mais de temps en temps, on ne trouve rien quand on cherche fou .... et on tombe dessus plus tard, par hasard cheers ...

Inspiré par Beyermann & Co, Haïda en Bohème.... par contre, le vase avec le même décor, le dernier, est vendu aux enchères comme authentique scratch

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 546-a10Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 546-b10

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) _5725Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 38158311Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Images28Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Images29Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Images30Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) H0485-10

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen67
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:42

steph steph steph

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:50

cheers
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:35

cheers Anne cheers

@Haywrit : tu ne peux pas dire que tu l'as acquis pour 1€ et ensuite penser que tu t'es fais avoir comme un bleu ! Au mieux c'était une affaire, au pire c'est un euro. vois pas le problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:40

Puis si il veut 2€ ou 3 je veux bien me faire avoir!!!
même 5... Soyons fou..... clown
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:53

Merci Anne pour ces infos bounce

You are always the best !!!

j'ai toujours ce vase car j'ai un petit faible et je ne regrette nullement mes 1€.
Maintenant il faut que je me documente encore plus.

haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:13

je trouve rien sur le net, les recherches complémentaires vont prendre du temps....
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:13

'Company Beyermann & Co.. Haid was founded in the year 1865 and was active until  1930. The first production consisted mainly of commercial glass. After 1930, the glass factory output has focused on creating free. Only a small proportion of the goods has been signed'...... Rolling Eyes whatever....

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen68

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 96d7d210Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) C8c63810

Il faut que je cherche un peu.... study
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:17

Merci Anne

Une photo un peu plus grande du décorum...

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) <a href=Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Dscn0610" />
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:30

Mais c'est le même modèle.... il y a un description?
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:10

oups... confused
je me suis mal exprimé.

Une photo un peu plus précise du décor.
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:20

Non, c'est moi, j'ai mal compris lol!

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Stupid10

Votre vase est beaucoup mieux comme cela ...

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Dscn8110Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Dscn0610
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:35

Je me permets

bisou
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:12

haywrit a écrit:
Je me permets

bisou

Vous pouvez Very Happy , aucun problème Embarassed bisou
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:05

Encore une autre, non identifié....

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) _5726
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:08

Anne, vous êtes....exceptionnelle.

Bon a priori, peu de modèles signés.
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:22

Voici quelques signatures ...

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen70Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen71

La Verrerie Beyermann & co a été fondée en 1865 par les frères Gustav, Franz et Max Beyermann. Bien que la société était différente dans sa production, ils ont produit principalement des vases, des huiliers, des ensembles de liqueur et de la verrerie général. L'entreprise a dû être arrêté en 1928. L'entreprise achetait des ébauches de Harrach et la production a été assurée principalement par des artisans nationaux. La société avait un magasin de l'échantillon à Paris et les concessionnaires à Vienne, Hambourg et Berlin. La société a participé régulièrement la foire de Leipzig. Seuls quelques-uns de leurs morceaux ont été signés.

Réf Glasmuseum Passau.

Dernière édition par Anne Tique le Dim 21 Sep 2014 - 21:52, édité 1 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:12

editer le titre ...
https://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:44

Please Smile
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:31

ok, pas de souci pour publier le titre mais je précise quoi ?

vase beyermann haida ou vase style beyermann ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:06

bon on va attendre t'as raison ... lol!
https://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:24

C'est le cul de votre vase qui me dérange un peu .... scratch ... peut-être il a eu une polissage après un endommagement.... c'est pour cela j'ai dit 'dans le style' car cela ne correspond pas.... les vases sont soufflés dans une moule et cela laisse des traces...

Voici quelques exemples...

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen72Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Screen73

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) _5727Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) _57_217

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 0_210Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) 010

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Beyerm10Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Beyerm11

Je ne connais pas assez  ce Beyermann, comme j'ai dit, je suis tombée dessus par hasard .... mais je n'ai pas trouvée des articles ou annonces réproduction/copies....pour l'instant.... Very Happy

Mais bon, le technique et décor correspond très fort, et je pense que Beyermann n'est pas une marque pour faire des copies, à mon avis, car ce n'est pas si connu comme des grandes marques comme Gallé, Daum, Loetz etc...

Pour moi perso, ca ne me dérange pas si vous changez le titre en 'vase Beyermann, Haida ' .... si je trouve des articles qui parle des répros,  vous pouvez toujours ajouter 'reproduction'... si les modo's sont d'accord avec tout ca bien sur! Very Happy
haywrit
MEMBRE
haywrit

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:54

Merci Anne pour votre aide, je réitère bisou

Si vous trouvez des infos complémentaires, je modifierai le titre en conséquence.
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:57

Mais avec plaisir....absolute pleasure .. un file plein des couleurs!

bisoubye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)   Votre avis : vase Beyermann, Haida (?) Icon_minitime

Votre avis : vase Beyermann, Haida (?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant