Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pendule Napo?

+2
agemo
Wilhelm
6 participants
AuteurMessage
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm

Pendule Napo? Empty
MessageSujet: Pendule Napo?   Pendule Napo? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai chiné cette pendule que je trouve assez simple et mignonne... Après, je n'y connais pas grand chose en horlogerie, donc si vous pouviez m'aider quant à la détermination de la période et du nettoyage des différentes pièces (objectif : rendre le marbre présentable ainsi que les garnitures). Pour l'instant, simple nettoyage rapide avec eau et liquide vaisselle... Place aux photos :

Pendule Napo? Img_2510

Pendule Napo? Img_2511

Pendule Napo? Img_2512

Pendule Napo? Img_2513

Bonne après-midi à tous et merci d'avance,

Bien cordialement,

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

Pendule Napo? Empty
MessageSujet: Re: Pendule Napo?   Pendule Napo? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:39

Pendule borne Napoléon III (1890 - 1900) pour lui redonner de l'éclat, huile de lin sur le marbre et produit à dorure pour les pieds et déco incrustation marbre.

Ensuite entretien régulier avec chiffon imbibé d'huile de lin (grosso modo tous les 6 mois).

Si tu peux faire une photo du mouvement sans le timbre, pitète une signature du mouvement derrière ? Wink

philippel
MEMBRE

Pendule Napo? Empty
MessageSujet: Re: Pendule Napo?   Pendule Napo? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:21

Bonjour a Tous

tout est dit par Agemo , pendule borne debut XX ieme , sur les marbres un peu passé j'utilise du cirage noir , et beaucoup d'huile de coude , les gravures dans le bas peuvent etre refait a la dorure liquide au pinceau , enlevr l'excedent a la lame de rasoir gentimenent...