| coupe saladier dont je me suis séparé recement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 12:59 | |
| salut la place... j'ai cavalé deux fois en allemagne 200 km tout de meme.... ( moi et mon indecision ) pour chercher cette coupe qui au premier coup d'oeil me faisait penser à daum... mais non c'etait pas ca.... ayant besoin de sous pour réparer ma poubelle roulante... j'ai du faire "des concessions" et elle va finir dans un nouveau foyer. pour pas mourir idiot et avoir votre avis.... et son origine (ayant passé des semaines à chercher de qui ca pouvait être...) je vous montre la bête -) par avance merci pour votre aide précieuse-) ciné H : 10 cm D : 22.5 cm Poids : 1137 gr |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:05 | |
| Ciné, la dernière photo, c'est une signature ou une partie du décor? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:09 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Ciné, la dernière photo, c'est une signature ou une partie du décor?
en partie haute, une estampille dans le cerclage de laiton , en partie basse c'est un morceau du decor rehaussé de dorure. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Un poinçon sur la bague en métal , d'aprés moi! |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:13 | |
| La monture est de Carl Deffener à Esslingen |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20383 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:16 | |
| Respect angel !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:19 | |
| engel you are the best! et donc verrerie sans doute allemande..; |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| |
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:36 | |
| il faut lire Carl "Deffner" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:40 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- il faut lire Carl "Deffner"
j'ai vu sur gogol... jcrois que j'ai pas trop mal vendu ma coupe du coup-) il a fait quand meme des trucs sympa le msieur-). merci angel. tu as trouvé l'info où? j'avais cherché perso dans la liste des orfevre français... pas trouvé de liste internationale. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:51 | |
| J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner. L'un à coté de l'autre il y a un air de famille http://www.geocities.ws/dudleydr1/PhotoGallery8.html
Dernière édition par Anne Tique le Sam 17 Aoû 2013 - 14:14, édité 2 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 13:59 | |
| - cinepolis a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- il faut lire Carl "Deffner"
j'ai vu sur gogol... jcrois que j'ai pas trop mal vendu ma coupe du coup-) il a fait quand meme des trucs sympa le msieur-). merci angel. tu as trouvé l'info où? j'avais cherché perso dans la liste des orfevre français... pas trouvé de liste internationale. Chez oldcopper.org et http://www.geocities.ws/dudleydr1/ |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 14:17 | |
| [quote="Anne Tique"]J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner. L'un à coté de l'autre il y a un air de famille wondelfull anne! si ma coupe avait eu cette monture et cette forme (bien plus jolie) jcrois bien que je l'aurai gardé-) voiture à réparer.. ou pas ...decidément vous etes super en forme aujourdhui-) j'aurai du vous consulter avant... suis bête suis sur que je l'ai bradé ce truc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement Sam 17 Aoû 2013 - 14:23 | |
| - cinepolis a écrit:
- Anne Tique a écrit:
- J'ai trouvé ce vase par Gebrüder Rachmann, Haida. La monture en laiton est faite par Deffner.
L'un à coté de l'autre il y a un air de famille
wondelfull anne! si ma coupe avait eu cette monture et cette forme (bien plus jolie) jcrois bien que je l'aurai gardé-) voiture à réparer.. ou pas ...decidément vous etes super en forme aujourdhui-)
j'aurai du vous consulter avant... suis bête suis sur que je l'ai bradé ce truc. tiens en cherchant d'ou ils viernnent ces grangins et apres avoir vu d'autres de leur verreries... jme disais bien! mais ca vient de chez moi!!!!!! la bohême! c inconscient mais je ramasse à chaque fois des trucs qui viennent du coin! 1900-1950 výtvarníci, firmy, směry, >Funkcionalismus 1/2 20.století>Sklo výrobci>Rachman Brüder (Haida - Nový Bor) en plus a novy bor j'y etais quand j'etais gamin... a faire la decharge de la cristallerie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe saladier dont je me suis séparé recement | |
| |
|
| |
| coupe saladier dont je me suis séparé recement | |
|