Forum de collectionneurs |
|
| Receuil de signatures | |
| | Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: Receuil de signatures Dim 4 Aoû 2013 - 20:03 | |
| Bonjour ou plutôt bonsoir les ours, J'ai depuis longtemps un livre qui m'intrique. Toutes les pages sont vierges sauf une qui est constitué de signatures de personnalités, de poètes, journalistes....Je n'arrive pas à identifier toutes les signatures. Sur la tranche, il y a écrit "Alfred de Musset Œuvres complètes IV comédies et proverbes". Je cherche à identifier certaines signatures ,à savoir comment on appelle un livre de ce genre et à quoi pouvait il servir. Merci d'avance. " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Receuil de signatures Dim 4 Aoû 2013 - 23:52 | |
| Album d'autographes ou recueil d'autographes ! Comme on peut en avoir pour ses collections de timbres, de photos, de bagues de cigares ...
Autographe c'est manuel, signature pas forcément. |
| | | picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Receuil de signatures Lun 5 Aoû 2013 - 0:04 | |
| Merci Labricole. Au début, je pensais que le livre était une blague, une sorte de cadeau pour un autre écrivain à cause des pages vierges. Toutes ses autographes viennent d’écrivains, journalistes, poètes de la même période. Ils semblent se connaitre. (enfin c'est ce que je pensais) |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Receuil de signatures Lun 5 Aoû 2013 - 9:02 | |
| je pense comme une collection d'autographes commencée et pas finie...des auteurs oubliés...A redécouvrir, les œuvres de Charles Louis Philippe... Cette malheureuse manie de découper les signatures.... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Receuil de signatures Lun 5 Aoû 2013 - 9:03 | |
| reliure récupérée... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Receuil de signatures Lun 5 Aoû 2013 - 9:39 | |
| - MIMICH a écrit:
- je pense comme une collection d'autographes commencée et pas finie...des auteurs oubliés...A redécouvrir, les œuvres de Charles Louis Philippe... Cette malheureuse manie de découper les signatures....
En effet, ce sont des auteurs dont on entends plus parler et je me suis laissé tenter par le livre de claude Farrère un homme qui assassina en l'achetant sur ebay. Il semblerait que cela soit un livre où l'assassin raconte toute son histoire, un peu comme Agatha Christie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Receuil de signatures | |
| |
| | | | Receuil de signatures | |
|