Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse

+6
nours
frigoulot
Archiloque
Philibert
PICTAVIO
toom13
10 participants
AuteurMessage
toom13
MEMBRE
toom13

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Empty
MessageSujet: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:34

Bonjour la place

J'ai un vase plus pot signé

Le vase signé Orsini
Le pot Orsini + quelqu'un d'autre?

pourriez vous m'en dire plus cet ensemble?

Perso je vois ça jeune mais assez joli.

Le vase: 1,7kg / H 31cm / Cul 12cm / Ouverture 10cm

pot: 1,1kg / cul 13cm / H environ 10 cm

Voilà les tofs:

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-059

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-060

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-061

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-062

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-063

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-065

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-064

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-066

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 2013-067
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:48

Tu lis quoi sous ORSINI ?

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Orsini10
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:54

je sais pas? Cosica peut-être, non vraiment je sais pas si tu sais merci, cela m'aidera dans mes recherches.
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:58

Orsini CORSICA ou CORSICU  ..... ça peut le faire  Wink

Dernière édition par PICTAVIO le Sam 3 Aoû 2013 - 16:09, édité 1 fois
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:00

Merci, bon c'est pas l’Amérique mais c'est joli.

As tu un site internet pour voir leur création car je trouve que dalle ou alors faut que je change de binocle Very Happy

Si possible une époque
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:08

Non je disais ORSINI ça colle avec la Corse ! mais je n'en déduis rien !

Décor de sous bois, fougères .

Ces plantes ont elles été utilisées comme "pochoir" ?

les "spé " vont nous en dire plus .
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:10

ah ok d'accord Very Happy  . ben alors on a la même signature.
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:11

Y'en a un sur la baie

http://www.ebay.fr/itm/Vase-en-faience-corse-J-F-Orsini-/200947034245?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ec9606885

Je crois , d'ailleurs, que c'est quelqu'un de la place ??

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:26

Peut-être eux :

Créations Orsini - Céramiste d'art
Route d'Oezza
Lotissement Altu di Chipatella
Allée des châtaigniers n° 59

20213 Folelli
Télephone : 04 95 59 85 36 lien

Là pour quelques exemples, mais pas le même style et pas de signature.
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:29

Philibert a écrit:
Y'en a un sur la baie

http://www.ebay.fr/itm/Vase-en-faience-corse-J-F-Orsini-/200947034245?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ec9606885

Je crois , d'ailleurs, que c'est quelqu'un de la place ??

Very Happy yes ,bibi
et je baisse ce truc sans arret mais impossible de le vendre
lol! 
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:40

lol! 

tu lis quoi frigoulot? Orsini Corsica
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:22

Wink c'est le meme
j f orsini corse

il a du y avoir un arrivage en catalogne il y a une paire d'années lol! 
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:25

un navire s'est échoué ouais. Very Happy 
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:29

sinon fait gaffe ,ils vont te demander la signature des ton carrelage Cool 
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:36

lol! 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:10

c'est curieux des fois ... pleins de reponses sur ce brol , bon tant mieux pour toom , et alors rien de rien sur le fait que c'est une epouvante atroce de ceramique ! Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 11722  c'est d'une laideur a montrer dans les ecoles ! Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 11722 
je vous comprend pas des fois ... scratch 
https://placedelours.superforum.fr
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:19

Où va se cacher l'amour parfois ... mort de rire 
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:52

je crois même qu'on a jamais eu pire ! Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 11722  j'ai cherché dans les archives ... rien trouvé !
ça me fait peur ces trucs ... j'arrive chez quelqu'un et y'a ça sur la commode je crois que je tomberais dans les pommes ... What a Face

quand je vois tout ceux qui se sont retrouvé dans les drouilles ... Shocked 
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:10

elle est sécurisé ta baraque nours ????????????

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse I-gran10
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:27

nours a écrit:
c'est curieux des fois ... pleins de reponses sur ce brol , bon tant mieux pour toom , et alors rien de rien sur le fait que c'est une epouvante atroce de ceramique ! Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 11722  c'est d'une laideur a montrer dans les ecoles ! Vase + pot de J. F. Orsini - Corse 11722 
je vous comprend pas des fois ... scratch 

A la limite, pourquoi pas mais argumente ...

A montrer dans les écoles afin de définir pourquoi ce n'est pas beau.

Explique mais pas en trop technique, disons grosso modo que je capte.

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:50

c'est vrai que le carrelage n'est pas mal!!Very Happy 

C'est "Germany"??Very Happy 

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:19

argumenter ... merde ... ça va être dur ! comment dire ... je suis pas un spé comme gégé moi ...
c'est pour moi une somme ce brol ! une somme de monstruosité ! attention toom , je ne parle pas de toi hein ... dans sa forme , dans sa deco , dans ses couleurs ... alors comment on se forge un gout ... vaste question ... entre les traumatismes de la petite enfance , les rencontres quand on est jeune homme , et puis le reste du temps a visiter les cathedrales , les musées , l'architecture des villes ... on engrange du beau ... les paysages , le ciel ...
l'aspect general de ce brol me fait penser a ces decos minimalistes qu'on trouve dans les aires d'autoroutes ou les chiottes a Paris ... ou aussi les hotels en carton a 43 euros la chambre des zones industriels qui defigurent les banlieues des villes de France ... une tonalité gris-bleu-gris ... terne... la tonalité des flics et du beton , comme tout ces lieux où le minimum est appliqué parceque c'est qu'une affaire de rendement ... que rien ne s'affiche d'autre que le strict minimum ... qu'on vient ici pour baiser vite fait ou pour crever ...
ça sent le bar TGV , les fresques sur les murs du metro que les travailleurs ne regardent pas ils regardent leurs pompes , les salles d'attente , la blouse a fleur de femme de ménage exploitée , l'interieur d'une Clio , le papier peint vinyle , enfin tout ce qui nous plonge dans le neant artistique , la misére créative , le mepris du peuple , la javelisation ! n'importe quel galet qui roule dans une riviére contient plus de reponses a nos questions sur l'existence , sur l'art ... mais non , cet industriel de la merdasse ceramistique ne pense pas a tout ça , il gérbe sa fiente lubrifiée au jus vitrifié de pisse de machine pour faire de la pépéte sur le dos des incultes ...

tu vois toom j'ai pas été technique , j'ai été sincére ...

et je me retiens ...
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:44

belle démonstration...pour une fois, j'ai tout compris!Very Happy 

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:28

Tu vois où une production industrielle ? scratch 

En restant en-deçà de l'esthétique, j'éprouve un vague intérêt pour le vase. Parce que les couleurs, rose et gris, sont typiques des 80', et la technique d'émaillage , pistolet à peinture ou aérographe, aussi. La forme hyper classique et les silhouettes de végétaux contrastent avec cette technique très artificielle, technologique. De même l'accord de couleurs, froid, désincarne le végétal dont il ne reste que l'empreinte, dans une composition bien graphique et plutôt équilibrée.

Le plat est moche. Razz 

Il est devenu quoi ton broc roumain à l'esthétique courageuse ? Wink  https://placedelours.superforum.fr/t561-broc-en-terre-cuite-vernissee

le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:31

leçon 1ère Toom ne jamais demander à nours d'argumenter Shocked  t'es content là lol! et là il est gentil car sinon il t'en plaçait 4 pages mort de rire 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:43

Archiloque a écrit:
Tu vois où une production industrielle ? scratch 

En restant en-deçà de l'esthétique, j'éprouve un vague intérêt pour le vase. Parce que les couleurs, rose et gris, sont typiques des 80', et la technique d'émaillage , pistolet à peinture ou aérographe, aussi. La forme hyper classique et les silhouettes de végétaux contrastent avec cette technique très artificielle, technologique. De même l'accord de couleurs, froid, désincarne le végétal dont il ne reste que l'empreinte, dans une composition bien graphique et plutôt équilibrée.

Le plat est moche. Razz 

Il est devenu quoi ton broc roumain à l'esthétique courageuse ? Wink  https://placedelours.superforum.fr/t561-broc-en-terre-cuite-vernissee

il est sur une etagére ... a l'abris du regard des enfants ... Very Happy  mais franchement c'est pas comparable ! c'est une terre vernissée qui joue a être un arbre ... c'est poétique au fond ... un peu l'esprit over the rainbow non ?
tu cherche ma faille archi ? Very Happy 
bah oui moi aussi j'ai ramassé des merdes , mais je les montre pas ...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:54

Moi non plus je n'aime pas ce vase et ce pot-qui-n'en-est-pas-un ....
Mais pas pour les mêmes raisons que Nours.
Je les trouve pathétiques car religieusement et respectueusement dépoussiérés et astiqués par une petite Mémé qui aime ses bibelots. Sa poupée habillée de crochet qui trône sur le lit couvre de cretonne fleurie, son petit chalet suisse baromètre, et sa coupe en cristal au milieu du napperon sur la table Henri II.
Sûr, ces objets ont appartenu à une Mémé qui les a aimés.
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:00

nours a écrit:

tu cherche ma faille archi ? Very Happy 

Bin non mais tu dis ne pas avoir trouvé pire. Je trouve ton broc pire. Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Slider10

bisou
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:07

j'en suis pas fier c'est sur ... mais mon pendule s'exite un peu plus devant ce vase+ pot ... a noter que le titre du fil est a lui seul une regalade ! Very Happy 
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 2:16

En tout cas merci les gars.

Nours, super sans être technique on comprend pourquoi tu n'aimes pas. Avec ton explication assez imagée on voit ta manière d'appréhender un brol.

Archiloque, merci également, il y a pire ailleurs et même sur un objet qui casse pas des briques, il y a toujours un truc à retenir. De plus tu as vu juste et de loin puisqu'il m'a semblé également que le vase a été peint par une technique moderne (peu de relief, des dessins assez uniformes dans l'ensemble). C'est pour cela que dans mon premier message j'avais parlé de brols récents.

Emsi, je te crois bien volontiers au sujet de l'ensemble mais à vrai dire je n'ai pas l'histoire du brol.

En tout cas, ceci est vraiment enrichissant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse   Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Icon_minitime

Vase + pot de J. F. Orsini - Corse
Page 1 sur 1