| Vase + pot de J. F. Orsini - Corse | |
|
+6nours frigoulot Archiloque Philibert PICTAVIO toom13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toom13 MEMBRE
| Sujet: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Bonjour la place J'ai un vase plus pot signé Le vase signé Orsini Le pot Orsini + quelqu'un d'autre? pourriez vous m'en dire plus cet ensemble? Perso je vois ça jeune mais assez joli. Le vase: 1,7kg / H 31cm / Cul 12cm / Ouverture 10cm pot: 1,1kg / cul 13cm / H environ 10 cm Voilà les tofs: |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 14:48 | |
| Tu lis quoi sous ORSINI ? |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 14:54 | |
| je sais pas? Cosica peut-être, non vraiment je sais pas si tu sais merci, cela m'aidera dans mes recherches. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 14:58 | |
| Orsini CORSICA ou CORSICU ..... ça peut le faire
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 3 Aoû 2013 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 15:00 | |
| Merci, bon c'est pas l’Amérique mais c'est joli. As tu un site internet pour voir leur création car je trouve que dalle ou alors faut que je change de binocle Si possible une époque |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Non je disais ORSINI ça colle avec la Corse ! mais je n'en déduis rien !
Décor de sous bois, fougères .
Ces plantes ont elles été utilisées comme "pochoir" ?
les "spé " vont nous en dire plus . |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 15:10 | |
| ah ok d'accord . ben alors on a la même signature. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 16:11 | |
| Y'en a un sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/Vase-en-faience-corse-J-F-Orsini-/200947034245?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ec9606885
Je crois , d'ailleurs, que c'est quelqu'un de la place ?? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Peut-être eux :
Créations Orsini - Céramiste d'art Route d'Oezza Lotissement Altu di Chipatella Allée des châtaigniers n° 59
20213 Folelli Contact : M. Orsini Télephone : 04 95 59 85 36 lien
Là pour quelques exemples, mais pas le même style et pas de signature. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 16:29 | |
| - Philibert a écrit:
- Y'en a un sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/Vase-en-faience-corse-J-F-Orsini-/200947034245?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ec9606885
Je crois , d'ailleurs, que c'est quelqu'un de la place ?? yes ,bibi et je baisse ce truc sans arret mais impossible de le vendre |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 16:40 | |
| tu lis quoi frigoulot? Orsini Corsica |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 17:22 | |
| c'est le meme j f orsini corse il a du y avoir un arrivage en catalogne il y a une paire d'années |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 17:25 | |
| un navire s'est échoué ouais. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 17:29 | |
| sinon fait gaffe ,ils vont te demander la signature des ton carrelage |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 17:36 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 18:10 | |
| c'est curieux des fois ... pleins de reponses sur ce brol , bon tant mieux pour toom , et alors rien de rien sur le fait que c'est une epouvante atroce de ceramique ! c'est d'une laideur a montrer dans les ecoles ! je vous comprend pas des fois ... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Où va se cacher l'amour parfois ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 19:52 | |
| je crois même qu'on a jamais eu pire ! j'ai cherché dans les archives ... rien trouvé ! ça me fait peur ces trucs ... j'arrive chez quelqu'un et y'a ça sur la commode je crois que je tomberais dans les pommes ... quand je vois tout ceux qui se sont retrouvé dans les drouilles ... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 20:10 | |
| elle est sécurisé ta baraque nours ???????????? |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 20:27 | |
| - nours a écrit:
- c'est curieux des fois ... pleins de reponses sur ce brol , bon tant mieux pour toom , et alors rien de rien sur le fait que c'est une epouvante atroce de ceramique ! c'est d'une laideur a montrer dans les ecoles !
je vous comprend pas des fois ... A la limite, pourquoi pas mais argumente ... A montrer dans les écoles afin de définir pourquoi ce n'est pas beau. Explique mais pas en trop technique, disons grosso modo que je capte. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 20:50 | |
| c'est vrai que le carrelage n'est pas mal!! C'est "Germany"?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 21:19 | |
| argumenter ... merde ... ça va être dur ! comment dire ... je suis pas un spé comme gégé moi ... c'est pour moi une somme ce brol ! une somme de monstruosité ! attention toom , je ne parle pas de toi hein ... dans sa forme , dans sa deco , dans ses couleurs ... alors comment on se forge un gout ... vaste question ... entre les traumatismes de la petite enfance , les rencontres quand on est jeune homme , et puis le reste du temps a visiter les cathedrales , les musées , l'architecture des villes ... on engrange du beau ... les paysages , le ciel ... l'aspect general de ce brol me fait penser a ces decos minimalistes qu'on trouve dans les aires d'autoroutes ou les chiottes a Paris ... ou aussi les hotels en carton a 43 euros la chambre des zones industriels qui defigurent les banlieues des villes de France ... une tonalité gris-bleu-gris ... terne... la tonalité des flics et du beton , comme tout ces lieux où le minimum est appliqué parceque c'est qu'une affaire de rendement ... que rien ne s'affiche d'autre que le strict minimum ... qu'on vient ici pour baiser vite fait ou pour crever ... ça sent le bar TGV , les fresques sur les murs du metro que les travailleurs ne regardent pas ils regardent leurs pompes , les salles d'attente , la blouse a fleur de femme de ménage exploitée , l'interieur d'une Clio , le papier peint vinyle , enfin tout ce qui nous plonge dans le neant artistique , la misére créative , le mepris du peuple , la javelisation ! n'importe quel galet qui roule dans une riviére contient plus de reponses a nos questions sur l'existence , sur l'art ... mais non , cet industriel de la merdasse ceramistique ne pense pas a tout ça , il gérbe sa fiente lubrifiée au jus vitrifié de pisse de machine pour faire de la pépéte sur le dos des incultes ...
tu vois toom j'ai pas été technique , j'ai été sincére ...
et je me retiens ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 21:44 | |
| belle démonstration...pour une fois, j'ai tout compris! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Tu vois où une production industrielle ? En restant en-deçà de l'esthétique, j'éprouve un vague intérêt pour le vase. Parce que les couleurs, rose et gris, sont typiques des 80', et la technique d'émaillage , pistolet à peinture ou aérographe, aussi. La forme hyper classique et les silhouettes de végétaux contrastent avec cette technique très artificielle, technologique. De même l'accord de couleurs, froid, désincarne le végétal dont il ne reste que l'empreinte, dans une composition bien graphique et plutôt équilibrée. Le plat est moche. Il est devenu quoi ton broc roumain à l'esthétique courageuse ? https://placedelours.superforum.fr/t561-broc-en-terre-cuite-vernissee |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 22:31 | |
| leçon 1ère Toom ne jamais demander à nours d'argumenter t'es content là et là il est gentil car sinon il t'en plaçait 4 pages |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 22:43 | |
| - Archiloque a écrit:
- Tu vois où une production industrielle ?
En restant en-deçà de l'esthétique, j'éprouve un vague intérêt pour le vase. Parce que les couleurs, rose et gris, sont typiques des 80', et la technique d'émaillage , pistolet à peinture ou aérographe, aussi. La forme hyper classique et les silhouettes de végétaux contrastent avec cette technique très artificielle, technologique. De même l'accord de couleurs, froid, désincarne le végétal dont il ne reste que l'empreinte, dans une composition bien graphique et plutôt équilibrée.
Le plat est moche.
Il est devenu quoi ton broc roumain à l'esthétique courageuse ? https://placedelours.superforum.fr/t561-broc-en-terre-cuite-vernissee
il est sur une etagére ... a l'abris du regard des enfants ... mais franchement c'est pas comparable ! c'est une terre vernissée qui joue a être un arbre ... c'est poétique au fond ... un peu l'esprit over the rainbow non ? tu cherche ma faille archi ? bah oui moi aussi j'ai ramassé des merdes , mais je les montre pas ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Moi non plus je n'aime pas ce vase et ce pot-qui-n'en-est-pas-un .... Mais pas pour les mêmes raisons que Nours. Je les trouve pathétiques car religieusement et respectueusement dépoussiérés et astiqués par une petite Mémé qui aime ses bibelots. Sa poupée habillée de crochet qui trône sur le lit couvre de cretonne fleurie, son petit chalet suisse baromètre, et sa coupe en cristal au milieu du napperon sur la table Henri II. Sûr, ces objets ont appartenu à une Mémé qui les a aimés.
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Sam 3 Aoû 2013 - 23:00 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Dim 4 Aoû 2013 - 0:07 | |
| j'en suis pas fier c'est sur ... mais mon pendule s'exite un peu plus devant ce vase+ pot ... a noter que le titre du fil est a lui seul une regalade ! |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse Dim 4 Aoû 2013 - 2:16 | |
| En tout cas merci les gars.
Nours, super sans être technique on comprend pourquoi tu n'aimes pas. Avec ton explication assez imagée on voit ta manière d'appréhender un brol.
Archiloque, merci également, il y a pire ailleurs et même sur un objet qui casse pas des briques, il y a toujours un truc à retenir. De plus tu as vu juste et de loin puisqu'il m'a semblé également que le vase a été peint par une technique moderne (peu de relief, des dessins assez uniformes dans l'ensemble). C'est pour cela que dans mon premier message j'avais parlé de brols récents.
Emsi, je te crois bien volontiers au sujet de l'ensemble mais à vrai dire je n'ai pas l'histoire du brol.
En tout cas, ceci est vraiment enrichissant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase + pot de J. F. Orsini - Corse | |
| |
|
| |
| Vase + pot de J. F. Orsini - Corse | |
|