Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

poterie *

+4
nours
isma
le sale mome
morosofe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:39

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:28

Alors ? de nouveaux éléments ? bounce
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:35

Embarassed je l'avais oublié...vais zieuter de ce pas....

Bon pour la ferrure impossible de l'enlever car le plus fin de mes tournevis ne rentre pas dans l'encoche...j'ai failli les esquinter... Shocked
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:55

On peut imaginet que la marque soit dicrète mais visible...

J'avais trouvé une description de salle des ventes qui pouvait correspondre mais avec une jardinière rectangulaire,
puis je l'ai perdue et jamais retrouvée, mais de toutes façons il n'y avait pas de photos et pas de plus amples informations
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:01

poterie * - Page 3 IMG_1511

poterie * - Page 3 IMG_1506

poterie * - Page 3 IMG_1507

poterie * - Page 3 IMG_1513

poterie * - Page 3 IMG_1510

poterie * - Page 3 IMG_1509

poterie * - Page 3 IMG_1515

Là j'ai fait le maximum pour les tophes Shocked
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:02

On voit bien la recherche de l'email, les tons irisés...bref du beau travail de poterie il me semble What a Face
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:05

Isma je vais regarder attentivement la ferrure...... Wink
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:11

Isma tu vas rire mais on dirait que la ferrure est en métal doré (le dessous à la meme couleur que l'or cela ne se voit pas sur les photos qui lui donnent un aspect terne) et que cela a été verni sur le dessus ce qui lui donne cette aspect mat.....je vais demonter la ferrure des que j'aurai acquis un tournevis plus fin...je pense que cela vaut le coup de savoir s'il y a une signature quelconque...du laiton non oxydé depuis pas mal d'années...c'est possible? Suspect

autre chose le dessous est aussi martelé comme le dessus ce n'est pas en "creux"...bref je ne sais pas bien m'exprimer mais ce n'est pas plat et régulier .
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:41

maintenant sur ces phtos ça fait penser à du bronze et ça c'est très possible...

Tiens j'avais mis ça de côté : ce sont des vases d'Otto Eckmann avec des bronzes dessinés par Otto Schulz
le tout provient de KPM Berlin. Il existe des tas de versions de ce vase, avec des émaillages différents
mais il a y a quelque chose qui m'a fait penser au tiens. Je ne sais pas quoi mais peut-être le travail des couleurs...

poterie * - Page 3 217012274749ec99d311okw5
poterie * - Page 3 815yu5
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:50

GB c'est ça ?
poterie * - Page 3 Img1507bh3
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:01

Helas non...GL Embarassed

mais c'est vrai qu'il y a des similitudes (meme systeme de vissage) comme aussi sur les poteries de Nuremberg
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:20

Bon ceci dit la petite barre du chiffre 7 me recadre dans l'esprit français...le 7 germanique n'ayant pas de barre si je me rappelle bien. Suspect

exemple pour orivit=> poterie * - Page 3 Pewterpre-wmf
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:27

GL ; c'est drôle je li sGB
de toute sfaçon ça ne me dit pas forcément plus Very Happy
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:28

Very Happy

un site pour orivit.... http://orivit.aroundyourhousellc.com/motifs.htm
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:08

j'avais regardé mais maintenat qu'on a plus de photos de détail, on peut mieux comparer et
constater que leurs ombelles sont beaucoup plus stylisées
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:25

A mon avis; mais cela n'engage que moi; je pense que c'est tout début art nouveau....trop stylisé ...de détails...

Bon je dois aller chercher un pot de lasure....du boulot m'attend ouin
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:07

Je viens de decouvrir quelque chose...on appelle aussi ces ombellifères "fleurs de berce du Caucase" nom qu'on leur donnait dans l'art nouveau... Shocked
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:04

Par hasard dans mes recherches perso sur le web je suis tombée sur ça! Shocked
poterie * - Page 3 3ec8_12

même genre de poterie, de céramique, même marques au cul . La manière dont sont écrits les chiffres et les gravures le V etc sont les mêmes.....incroyable! y aurait-il un lien avec ma poterie mystérieuse?

je vous mets le lien:
http://cgi.ebay.de/Jugendstil-Ubertopf-Wien-Keramik-Blumenuebertopf-Perlen_W0QQitemZ300264173885QQcmdZViewItem?hash=item300264173885&_trkparms=72%3A1229|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:27

Bon cela serait: Autrichien,Style art nouveau de vienne avec les tampons adéquates ...ces fameuses gravures et les numéros sous le cul

poterie * - Page 3 40a8_12
minx
Admin
minx

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:49

oui on dirait bien que c'est écrit "Austria"

poterie * - Page 3 Moksha10 study la poterie autrichienne
Invité
Invité

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:33

J'ai trouvé aussi ça
poterie * - Page 3 Otto-eckman-vase

Et j'y vois un certain rapprochement dans le travail de la céramique, des couleurs , l'ajout de métal et les petites vis qui ferment le tout...Isma avait raison Otto Eckman....et il a travaillé pour les maisons autrichiennes....à voir et à suivre... study
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:46

Isma a TOUJOURS raison. pirat

Tarz aussi Very Happy

Ala est Grand cheers

et nous on étoffe bounce
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:53

half-pint a écrit:
Isma a TOUJOURS raison. pirat

Tarz aussi Very Happy

Ala est Grand cheers

et nous on étoffe bounce

Lèche Q!!! lol!

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
isma
MEMBRE ACTIF
isma

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:06

J'ai peut-être raison pour l'Autriche mais Otto Eckmann c'est quand-même plus sec, plus épuré...
Mais je ne connais pas tout ce qu'il a fait...
Contenu sponsorisé

poterie * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poterie *   poterie * - Page 3 Icon_minitime

poterie *
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3