| Pour le plaisir des yeux | |
|
+5frigoulot nat nours LABRICOLE Philibert 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 19:56 | |
| Faïence de Quimper Pour l'exposition coloniale de 1931 Jeanne Itasse-Broquet - Danseuse khmère ou danseuse cambodgienne - Faïence rehaussée d'or - H. 23 cm ; L. 27 cm ; l. 15,5 cm - Manufacture Henriot, Quimper - ca. 1931. http://faiencedequimper.blogspot.fr/2013/07/quimper-colonial-premiere-partie.html _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 20:21 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:03 | |
| Merci Philibert de nous montrer un peu autre chose que les brols chinés à quelques centimes d'€uro dont les propriétaires veulent à tous prix une identification pour pouvoir les vendre 10€uro.!
Pourquoi ne pas les vendre directement 10€uro ?
Un chineur se doit quand même de "sentir" si ça mérite une recherche ou pas, au lieu de réagir le plus souvent en pensant binairement c'est "signé" c'est bon, c'est pas signé c'est pas bon ! Il existe plein de musée et de manifestations culturelles gratuites qui permettent de se former.
C'est vrai aussi que la drouille, ça amuse beaucoup de membres, il suffit de constater la longueur de bien des dossiers qui est inversement proportionnelle à leur intérêt.
Alors où est le bon équilibre ?? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:23 | |
| 10 euros ? ça va pas la tête ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:24 | |
| sinon ... heu ... mes yeux n'ont pas trop de plaisir devant la danseuse là ... bof je trouve ... trop d'or ... c'est bling bling ... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:35 | |
| J'ai saisi l'occasion pour dire quelque chose que j'avais envie d'exprimer.
Maintenant sur l'exemple de la danseuse asiatique dorée, je suis d'accord avec toi nours, ce n'est pas non plus ma tasse de thé et ce n'est certainement pas le brol que je conserverais si je l'avais.
Mais je conçois que certains peuvent apprécier notamment ceux qui aiment tout ce qui brille, mais surtout je trouve intéressant de découvrir et d'apprendre ce que les faïenceries de Quimper ont fait et produit lors de l'exposition coloniale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:39 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Merci Philibert de nous montrer un peu autre chose que les brols chinés à quelques centimes d'€uro dont les propriétaires veulent à tous prix une identification pour pouvoir les vendre 10€uro.!
Un chineur se doit quand même de "sentir" si ça mérite une recherche ou pas, au lieu de réagir le plus souvent en pensant binairement c'est "signé" c'est bon, c'est pas signé c'est pas bon ! Il existe plein de musée et de manifestations culturelles gratuites qui permettent de se former.
C'est vrai aussi que la drouille, ça amuse beaucoup de membres, il suffit de constater la longueur de bien des dossiers qui est inversement proportionnelle à leur intérêt.
Alors où est le bon équilibre ?? il a pas fait caca cette semaine Labricole ? il est un peu chiant et donneur de leçon le bon équilibre .... tu es assis dessus |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:40 | |
| je prefére de loin la Fouta ! |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:52 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
il a pas fait caca cette semaine Labricole ?
Tu ne crois pas si bien dire lechineuretsonlaguiole, ça fait partie de mes problèmes depuis plusieurs années, d'ailleurs je suis preneur de toute recette susceptible d'améliorer ma situation. Maintenant je ne cherchais pas à donner de leçon, juste à faire part d'un ressenti, comme on peut s'exprimer entre potes quand on se sens bien et que l'on discute de tout et de rien. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 21:56 | |
| - nours a écrit:
- sinon ... heu ... mes yeux n'ont pas trop de plaisir devant la danseuse là ... bof je trouve ... trop d'or ... c'est bling bling ...
On est en 1931 ... alors la dorure c'était mieux accepté Et un tel craquelé doré, c'est pas évident à réaliser _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:09 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- lechineuretsonlaguiole a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire lechineuretsonlaguiole, ça fait partie de mes problèmes depuis plusieurs années, d'ailleurs je suis preneur de toute recette susceptible d'améliorer ma situation.
Maintenant je ne cherchais pas à donner de leçon, juste à faire part d'un ressenti, comme on peut s'exprimer entre potes quand on se sens bien et que l'on discute de tout et de rien. c'est pour le fun et le plaisir de partager !!! sache que pour 90 % des brols que l'on chine on sait exactement ce qu'on achète, l'utilité du brol et sa valeur exact ... et pour cela on a pas forcement besoin du forum donc avec les 10 % restant on essaye de prend du plaisir tt simplement avec des objets parfois simples et souvent insolites et je trouve qu'on voit quand même de très belles choses et tt les jours ce qui n'est pas courant sur un forum sinon ma grand mère ne jurait que par les pruneaux Labricole |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:10 | |
| Je ne connais pas bien Jeanne Itasse ? Je ne sais pas comment elle travaillait. C'est un style différent d'Anna Quinquaud.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:17 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- lechineuretsonlaguiole a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire lechineuretsonlaguiole, ça fait partie de mes problèmes depuis plusieurs années, d'ailleurs je suis preneur de toute recette susceptible d'améliorer ma situation.
Maintenant je ne cherchais pas à donner de leçon, juste à faire part d'un ressenti, comme on peut s'exprimer entre potes quand on se sens bien et que l'on discute de tout et de rien. des fois je suis comme toi , j'ai envie d'être serieux et je fais mon moralisateur ... c'est tres bien ! et tu as entierement raison ... le probléme ici , c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour repondre même à la pire des daubes ... c'est comme ça ... sinon ma grand mére c'etait le jus de pomme de Normandie fait main ... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:22 | |
| - nours a écrit:
sinon ma grand mére c'etait le jus de pomme de Normandie fait main ... Et ma statue Dites le si je vous fais ch..... Bon, ça va que j'aime bien rendre service mais je ne remplace pas le pruneau au cidre _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:29 | |
| tu nous fait pas chier ! y'a ce qu'il faut ici ... justement labricole , coltine-toi l'integrale cerame ici ... ça devarit le faire ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:33 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 22:58 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:23 | |
| [quote="LABRICOLE"]J'ai saisi l'occasion pour dire quelque chose que j'avais envie d'exprimer. yep mon gars ta parfaitement raison de t'exprimer ! ton avis est aussi légitime que celui du chineur et son couteau sinon moi je fais macérer des pruneaux dans du rhum avec de la cannelle mais ma blonde prétend que c'est pour picoler le rhum mon philibert l'est belle ta danseuse on dit Khon en thai= โขน nan je blague pas |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:26 | |
| - nours a écrit:
- ..........;les ti Bretons j'aime bien ...
c'est les trucs en forme de bouze noire striée de jaune signée par un branleur du Sud qui se prend pour Picasso qui me laxe les tifs ! et aussi les assiéttes Rouen machin Desvres avec des fleurs à la con et de l'ornementation de maternelle ! Vouais ..... Déjà je fais la gueule quand je vois du Quillivic a coulures multicolores à la provençale,alors les machins jaune façon pub Ricard, ça me déconnecte immédiatement. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:28 | |
| - Légio.XXX a écrit:
mon philibert l'est belle ta danseuse on dit Khon en thai= โขน nan je blague pas [/quote] Elle a l'air Khon , tu trouves ???? Mais malheureusement c'est pas MA danseuse . C'est un ami galeriste qui vient de la recevoir, avec d'autres pièces de même époque , qu'on verra dans les jours qui viennent. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:33 | |
| - Philibert a écrit:
- nat a écrit:
- et c'est signé ?
tu veux une photo du cul ? si t'as en stock je suis pas contre 2 belles pièces dans la journée qd même, ta statue et Blin thank you |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Mer 24 Juil 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 6:56 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Merci Philibert de nous montrer un peu autre chose que les brols chinés à quelques centimes d'€uro dont les propriétaires veulent à tous prix une identification pour pouvoir les vendre 10€uro.!
Alors où est le bon équilibre ?? énervé ? ben sinon un site comme celui ci n'existe plus ,les musées et les livres plus le net ça suffit pour les brols de grande valeur etc .. le but c'est qu'a travers les brolitos on s'amuse ,un peu d'humour ,et qu'on developpe pour apprendre ,toujours apprendre ... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 10:23 | |
| - minx a écrit:
- Ben moi je suis du même avis que Labricole...
Moi aussi, , et j'approuve ton intervention .. ceci dit merci Phil pour ce fil |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 10:55 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- J'ai saisi l'occasion pour dire quelque chose que j'avais envie d'exprimer.
Maintenant sur l'exemple de la danseuse asiatique dorée, je suis d'accord avec toi nours, ce n'est pas non plus ma tasse de thé et ce n'est certainement pas le brol que je conserverais si je l'avais.
Mais je conçois que certains peuvent apprécier notamment ceux qui aiment tout ce qui brille, mais surtout je trouve intéressant de découvrir et d'apprendre ce que les faïenceries de Quimper ont fait et produit lors de l'exposition coloniale. Nous sommes bien d'accord. On se contente souvent d'une grosse fleur au milieu de la soupière ou d'un petit breton au fond de l'assiette, mais mon but est de montrer que les faïenceries de Quimper n'ont pas fait que ça. Les deux dirigeants concurrents se respectaient, mais se seraient entre-tués allègrement pour sortir LA pièce exceptionnelle qui ramènerait LA médaille ! Depuis que je suis sur le forum, j'ai eu a connaitre des milliers de petits bretons qu'on parvient à peu près à dater avec quelques astuces, mais UNE pièce exceptionnelle ( coloniale aussi, et du mari de la dame qui a fait la danseuse) Je vais en surprendre plus d'un, mais j'en ai marre d'identifier des p'tits bretons !!! Y'a qu'a relire le forum, y'en a déjà des centaines ! Sinon, on va là >>>>> http://keraphil.blogspot.fr/2012/08/le-petit-breton-et-sa-compagne.html _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
Dernière édition par Philibert le Jeu 25 Juil 2013 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 11:22 | |
| elle est moche la statue mais ça n'engage que moi hein!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 25 Juil 2013 - 12:01 | |
| C'est Khon !
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir des yeux | |
|