Forum de collectionneurs |
|
| Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft | |
| | Auteur | Message |
---|
Thib-O MEMBRE
Messages : 39 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 35 Localisation : Etaples sur mer
| Sujet: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Sam 20 Juil 2013 - 18:41 | |
| Bonsoir à tous, petite brocante ce matin et quelques trouvailles. Comme cette jardinière au décore de fleurs et oiseaux polychrome 23 cm de long, 13,3 cm de large pour 8,5 cm de haut. Au premier abord, cette jardinière me fait penser à Delft mais rien de plus précis. Ensuite en rentrant du VG, après quelques recherches et au vu du décore, je pense à l'atelier l'A Grec mais la signature ne correspond pas tout à fait avec celles que je trouve donc peut être est ce une copie ?... Vos avis ? PS : Il y à une petite étiquette ronde en plus sur laquelle est inscrit : " OBJETS D ART OGEZ R de la paroisse 15 VERSAILLE ", je pense que c'est celle d'un antiquaire.?
Dernière édition par Thib-O le Lun 22 Juil 2013 - 8:08, édité 1 fois |
| | | Thib-O MEMBRE
Messages : 39 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 35 Localisation : Etaples sur mer
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Lun 22 Juil 2013 - 8:07 | |
| Après avoir rencontré hier François PITON ( auteur, entre autre, du livre " C'est du Desvres " ) je connais maintenant la réelle origine de cette jardinière :
Desvres - Géo Martel - Reproduction de Delft avec la marque D'arent LOOTING |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Lun 22 Juil 2013 - 11:10 | |
| |
| | | tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Lun 22 Juil 2013 - 12:40 | |
| La taille de la jardinière ne correspond pas, la position des pieds sous la jardinière ne correspondent pas, à une pièce GM. Cette marque ne semble pas avoir été utilisée par GM, le dessin du décor ???? C'est très probablement une jardinière Masse et non GM |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Lun 22 Juil 2013 - 12:54 | |
| - Thib-O a écrit:
PS : Il y à une petite étiquette ronde en plus sur laquelle est inscrit : " OBJETS D ART OGEZ R de la paroisse 15 VERSAILLE ", je pense que c'est celle d'un antiquaire.? Vu l'époque et l'état de l'étiquette c'était plutôt un marchand d'objets de décoration ou de vaisselle. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft Lun 22 Juil 2013 - 14:03 | |
| ou de souvenir à deux balles genre "la jardinière de Marie Antoinette!!" _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft | |
| |
| | | | Jardinière Géo MARTEL - Desvres, repro' de Delft | |
|