| Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 13:12 | |
| Hello les ours, Voici un portrait de toutou. Il y a écrit Kiss 1888 en haut à droite du tableau. Je n'arrive pas bien à déchiffrer le nom de l'artiste. Il semblerait que le toutou soit celui du prince de Galles Edouard VII car il est écrit en crayon en papier ceci : " Chien appartenant au prince de Galles Edouard VII" Au dos du tableau en impression il y a écrit aussi Moirinat Paris. Auriez vous une idée du nom de l'artiste? Merci à tous les ours " /> " /> " /> " /> |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 14:10 | |
| marchand de toiles Moirinat Faubourg. Saint-Honoré à Paris et le chien est un welsh corgi ..... bien sûr ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 14:16 | |
| Le peintre tu lis quoi ?? L. PERRIER ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 14:26 | |
| Je lis plutôt L. Verri(e) quelque chose comme ça. mais je ne trouve pas l'artiste. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 14:29 | |
| Emsi, pour le chien je vois plus un Jack Russell qu'un Welsh Corgi
Dommage que ce n'est pas le portrait de Caesar (le chien préféré du roi) |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 14:53 | |
| En effet il semblerait qu'il y est une petite histoire avec un Jack Russel et edouard VII : "Après avoir quitté l'université, Jack Russell fut nommé pasteur (« parson ») titulaire à Swimbridge et Barnstaple, deux villes du Devonshire. En compagnie de fox-hounds, Trump et Tip durent déchiqueter à peu près toute la population de goupils des environs, car le révérend devint célèbre comme chasseur de renards. Une lignée de fox-terriers à poil dur brisé et à poil lisse allait naître de ses deux champions. Le pasteur-chasseur fut invité à participer à la création du Kennel Club, en 1873. L'année suivante, il fut nommé juge de fox-terriers. On le vénérait dans tout le monde canin ! Ami de la famille royale, il vendit au prince de Galles (Edouard VII) un portrait de Trump, qui est toujours accroché dans la sellerie du château de Sandringham (Norfolk). " |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 16:00 | |
| c'est un corniaud!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 16:14 | |
| a la vue de la proximité du texte en haut par rapport au cadre il peut manquer plusieurs lettres a la signature... cachées sous le montant du cadre . |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 17:58 | |
| - minx a écrit:
- Emsi, pour le chien je vois plus un Jack Russell qu'un Welsh Corgi
Oui, tu as raison !! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 19:14 | |
| Il est beau ton chien sur la photo Pictavio. Dommage en effet de l'avoir vendu. Je suis d'accord avec toi je pense que la signature est cachée derrière le cadre. Comme je ne suis pas une pro de la restauration je préfère le laisser dans son jus. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 19:18 | |
| la signature cachée .... c'est le Chineur qui suggère cette éventualité ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Sam 20 Juil 2013 - 21:02 | |
| respectueux devant l'objet d'ART !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Dim 21 Juil 2013 - 11:05 | |
| Je le préfère comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII Dim 21 Juil 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII | |
| |
|
| |
| Tableau XIX eme siècle petit chien du prince de Galles Edouard VII | |
|