| vase chinois peint de personnages européens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAGES MEMBRE
Messages : 4 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 53 Localisation : ELNE
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 19:24 | |
| ba l'obelisque de la place de la concorde est bien Egyptien hein ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PAGES MEMBRE
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:00 | |
| - dacadumi a écrit:
- et voila un vase à trou au cul,, made in china ... pas plutot un pied de lampe :roll:c'est champetre
Un vase transformé en lampe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:08 | |
| - PAGES a écrit:
Un vase transformé en lampe... tes sure ... le trou me parait d'origine .. . faire un trou de ce diamètre ca craint un peu .. c'est quoi les parties blanches qu'on apercoit autour du trou,, des eclats vaut mieux utiliser des forets au carbure de tungstene et encore |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:23 | |
| des fois le trou c'est pour pouvoir le fixer en exterieur ... cimetiére , balcon , jardin ... ce faisait beaucoup en bord de mer ... mais mon inculture notoire m'empéche de vous en apporter la preuve ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:25 | |
| perso le type de dessin me semble vraiment pas ancien ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:51 | |
| C'est bien un pied de lampe chinois, qu' Hong Kong reste longtemps une perle de Chine. Il est orné d'un décor historique "Migrants du Tyrol" chapardant des animaux domestiques à la façon des voyageurs itinérants et autres nomades errants dans leur contrée (c'est écrit dessus). Le but est, grâce au gouvernement, d'éclairer le peuple chinois sur les us et coutumes des européens, et ainsi apporter la lumière sur la connaissance des indigènes avant la nouvelle conquête chinoise des marchés étrangers. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Lun 1 Juil 2013 - 21:05 | |
| - dacadumi a écrit:
- nours a écrit:
- des fois le trou c'est pour pouvoir le fixer en exterieur ... cimetiére , balcon , jardin ... ce faisait beaucoup en bord de mer ...
mais mon inculture notoire m'empéche de vous en apporter la preuve ! oui bon ca va ,, on va pas passer Noel la dessus man,, c'est de l'histoire ancienne ... pas con ton idée .. tu vois quand tu veux au lieu de denigrer sans cesse,, t'apportes des arguments valables man je ne dénigre pas ! j'apporte la contradiction ! je recadre ! je tempére ! je pose un poid dans la balance d'en face ! j'evite l'unanimité qui est une horreur ! je chatouille , je taquine , j'asticote , bref je suis votre amis ! et bravo angel ! |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
PAGES MEMBRE
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Mar 2 Juil 2013 - 6:38 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- C'est bien un pied de lampe chinois, qu' Hong Kong reste longtemps une perle de Chine. Il est orné d'un décor historique "Migrants du Tyrol" chapardant des animaux domestiques à la façon des voyageurs itinérants et autres nomades errants dans leur contrée (c'est écrit dessus). Le but est, grâce au gouvernement, d'éclairer le peuple chinois sur les us et coutumes des européens, et ainsi apporter la lumière sur la connaissance des indigènes avant la nouvelle conquête chinoise des marchés étrangers.
La piste me semble très prometteuse ! Merci infiniment ! Quelle pourrait être l'époque d'un tel vase ? Cordialement |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens Mar 2 Juil 2013 - 9:29 | |
| Fin XXème le marché asiatique s'ouvre à la culture européenne mais nos porcelaines sont à des prix prohibitifs, les chinois s'exécutent et peignent des décors européens à leur façon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase chinois peint de personnages européens | |
| |
|
| |
| vase chinois peint de personnages européens | |
|