Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pichet max IDLAS

+15
CATHERINE28
ras-kantary
xenium
triple patte
yesterday
dixpot
spartakus444
MIMICH
isma
AngelsBreiz
EmSi
le sale mome
frigoulot
pontivy
rybaude
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:34

Bonsoir tout le monde bye bye, un nouveau pichet de chez "Mémé" que je n'arrive pas a identifier(j'ai deux maisons complètes a vider !!!).
 Merci de me donner vos avis sur ce joli pichet très bien exécuté. Il mesure 25 cm de haut.

pichet max IDLAS Dscf4415

pichet max IDLAS Dscf4416

Dernière édition par rybaude le Lun 24 Juin 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:23

idlas Vallauris il est jolie en effet
Malheureusement pas très coté?
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:28

tongue
il naka bien signer
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:31

tu lis quoi ponti scratch jours9, joirs9, jouirs9
pontivy
MEMBRE
pontivy

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:43

Ben je lis  I.D.L.A.S  et c'est la signature
EmSi
MODERATEUR
EmSi

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:52

Bravo Ponti !! steph
pontivy
MEMBRE
pontivy

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:21

Merci mais il semble que je me trompe quand je dit céramiste de vallauris?scratch
Il est nait a Marseille et a surtout travaillé à Paris.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:36

Max IDLAS. Né à Marseille en 1932, il quitte l'école à 11 ans et demi. En 1947, il entre dans un atelier de céramique.

ICI
isma
MEMBRE ACTIF
isma

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:50

Rybaude merci de corriger tes titres un fois la solution trouvée bounce
rybaude
MEMBRE
rybaude

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: pichet IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:41

merci beaucoup Very Happy j'aurais été bien incapable de lire ça .
rybaude
MEMBRE
rybaude

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:46

Au fait, je fais comment pour rectifier les titres svp Question
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:47

tu réédites ton premier poste et tu modifie le titre!

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
rybaude
MEMBRE
rybaude

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:22

Merci beaucoup  Mimich  Very Happy
Invité
Invité

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:22

pontivy a écrit:
Ben je lis  I.D.L.A.S  et c'est la signature

montres nous sa signature,, tas l'air de connaitre Betton,, il est aussi artiste peintre max ,, et celle de ses peintures ressemble pas des masses à celle ci
pontivy
MEMBRE
pontivy

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:38

Oui je sais qu'il et surtout artiste peintre mais je donne ma main si ça c'est pas une céramique de
Idlas
rybaude
MEMBRE
rybaude

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:47

Merci ponty Very Happy
je suis allez voir sur le net et c'est bien sa signature sans aucun doute.
La cote ne me soucie pas car l'objet est vraiment très beau avec un super travaille sur l'anse et des inclusions de pigment au niveau du bec serveur
Invité
Invité

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:01

pontivy a écrit:
Oui je sais qu'il et surtout artiste peintre mais je donne ma main si ça c'est pas une céramique de
Idlas
je ne dis pas que ce n'est pas de Idlas ,, je veux simplement en avoir confirmation avec sa signature,, que je n'ai pas,, pas la peine de filer ta paluche,, c'est qd meme pas sorcier de ns filer la preuve,, puis ribaude confirme,, c'est possible que ce soit de lui ,, je demande pas la lune .. si c'est Idlas amen .. pi voila,, me coucherai moins con
Invité
Invité

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:07

rybaude a écrit:
Merci ponty Very Happy
je suis allez voir sur le net et c'est bien sa signature sans aucun doute.
La cote ne me soucie pas car l'objet est vraiment très beau avec un super travaille sur l'anse et des inclusions de pigment au niveau du bec serveur

pigments de quoi Rolling Eyes..
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:08

Very Happy
tu as arrêté de fumer là ???lol!
EmSi
MODERATEUR
EmSi

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:08

pichet max IDLAS Captu105

MODERATEUR
EmSi

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:15

pichet max IDLAS I_d_l_10

http://www.vallauris.org/artistes/fiches-produit/i/I.D.L.A.S.html
Invité
Invité

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:16

affaire rondement menée,, ca m'a calmé Very Happy .. merci emsi Winkbye bye bravo ponti
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:24

Very Happy
tiens les mien Idlas

pichet max IDLAS Img_2712

pichet max IDLAS Img_2713

pichet max IDLAS Img_2714
Invité
Invité

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:28

les dieux du feu reconnaitront les leurs affraid .. je pensais qu'il etait a Betton et pas a Vallaulo ... il y est resté combien de temps a Vallis Aurea Question
EmSi
MODERATEUR
EmSi

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:44

Bon, maintenant on peut semer le doute bounce
Demande à Spartakussss 

https://placedelours.superforum.fr/t7533-coupe-henry-cimal

pichet max IDLAS Captu106
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:51

Né à Marseille en 1932, il quitte l'école à 11 ans et demi. En 1947, il entre dans un atelier de céramique. « Au départ on m'a surtout pris pour balayer l'atelier », précise-t-il non sans malice. Il profite tout de même de son séjour pour découvrir toutes les ficelles du métier. « C'était un peu le but de l'opération. » Ces années passées dans cet atelier vont aussi lui permettre une rencontre qui sera déterminante cinquante ans plus tard. « Il y avait dans l'atelier un ancien militaire allemand. Il m'a initié à la peinture et m'a permis de m'ouvrir à un art que je ne connaissais pas du tout. »
En 1949, le jeune homme décide de changer d'air et s'installe à Saint-Germain-des-Près à Paris. Là, il multiplie les petits boulots « J'ai été livreur, machiniste de théâtre et même figurant pour le cinéma ! » Parallèlement, il continue à apprendre seul la peinture et se perfectionne dans la sculpture et surtout la poterie.
En 1954, il fait le grand saut et monte son premier atelier de céramique à Montmartre. « A partir de ce moment-là, j'ai pu pleinement vivre de mon art. »
Dix ans plus tard, il change de cap et s'installe en Bretagne. Il achète une ancienne écurie qu'il transforme en atelier. Dès lors l'artiste travaille sans relâche. Deux fois par an, comme les couturiers, il crée une collection qu'il présente ensuite dans des salons sur Paris.
En 1994, sa passion de jeunesse prend le dessus. « J'ai décidé de tout arrêter et de me consacrer entièrement à la peinture. » Depuis, l'artiste expose et vend son travail en galeries.
Et lorsqu'on lui demande s'il a aujourd'hui des regrets, Max Idlas répond : « J'aurais aimé partir aux Etats-Unis. Louer une voiture et parcourir tout le pays. Maintenant je suis trop vieux pour ça. » Qui sait ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:55

Ça dit pas pour vallauris ouin
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:56

il n'y a pas été ,ils l'aurait dit là
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:57

Very Happy
c'est à Philibert de prendre le relais lol!
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:02

je suis d'accord avec le lien de frigoulot, mais attention si on regarde sur Vallauris.org pour Idlas, on nous parle de I.D.L.A.S et la je n'ai aucune info (erreur du site, autre ceramiste???)
en tout cas la seconde photo proposé par le site est bien de max Idlas (paris puis bretagne)
J'ai moi m^me une pièce de max Idlas avec la m^me signature et l'étiquette d'origine

Par contre la première photo du site à une signature différente (j'ai également possédé une ceramique avec cette signature) je n'ai jamais eu la certitude qu'il s agissait de max (production de jeunesse) ou d'un autre ..............???

A l'époque je n'avait pas été précis.Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

pichet max IDLAS Empty
MessageSujet: Re: pichet max IDLAS   pichet max IDLAS Icon_minitime

pichet max IDLAS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant