Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports

+3
Archiloque
Franz
Traviata
7 participants
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata

Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Empty
MessageSujet: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:58

Bonjour à tous Smile

Je ne sais pas trop si je le mets à la bonne place, c'est peut-être dans "Photographie" que ça doit aller...
Voici la photo d'un jeune homme, et je recherche le maximum d'informations la concernant.
J'ai déjà quelques pistes à vous donner:
La date : plus ou moins 1940, par déduction.
Le lieu : Pakistan (donc Inde à l'époque...). On voit pourtant déjà une partie du drapeau pakistanais sur le dessus, il me semble...
On voit qu'il a été le "best student". Mais le "best student" de quoi ? De quelle école ? Je lis "...?...teaming SCHOOL".
Bref, toutes les informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues.
Merci à vous !

Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports 00110

PS : j'ai fait de mon mieux pour la photo, je ne parviens pas à l'agrandir plus que ça. Elle est en réalité toute petite.

Dernière édition par Traviata le Mer 19 Juin 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:26

J'oubliais...à droite, je lis "PTS".
Cela pourrait-il être : "The Parachute Training School (PTS) is Pakistan army's training formation imparting basic and advance airborne skills to all ranks. PTS located at Peshawar was established in 1964 with the help of US army's 10th special forces group as a wing and was later raised as a school on 22 March 1981." ?
Je ne sais pas...les dates ne collent pas trop...
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:28

École militaire ou de police.

Pour les paras pourquoi pas mais aucun brevet visible.
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:42

"Elementary training school" (?) en sautoir et FTS Checker pour Flight Training School (?). Donc un élève pilote de l'armée de l'air pakistanaise ?
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:34

Merci pour ta réponse Albainr.
Archiloque, tu as raison. J'ai sorti ma loupe et le mot est bien "training". Par contre, devant, cela semble se terminer par "......port" = "transport" ???
Difficile de voir car la photo est vraiment petite.

Je vais essayer de prendre des photos avec la loupe.
J'aimerais bien aussi réussir à dater cette photo plus précisément. C'est vrai qu'on y voit l'étoile et le croissant, mais cela veut-il obligatoirement dire que c'est postérieur à 1947 ?
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:41

Je dirais oui pour le post 47, pour la simple raison que l'armée des Indes était totalement calquée sur le modèle britanique.
Sur la photo, je sens une pointe "d'indépendance".

ps : il a un sifflet dans la poche de chemise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:41

dans toute les armées du monde la roue crantée est l'insigne des transport ,des ecoles de conduites ou des forces de police affectées à la circulation , il en est ainsi dans la british army
et c'est elle qui a formée l'armée pakistanaise , la partition date de 1947 non ?
ta photo est donc plus proche de 1950 que de 1940
a mon avis
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:46

Merci beaucoup Légio. Je n'y connais tellement rien que je n'avais même pas capté qu'il s'agissait d'une roue crantée.
C'est donc effectivement ça, et il y a bien écrit "Transport Training". Je le distingue bien à la loupe, mais les photos ne rendent pas bien, alors je ne les poste même pas, c'est tout flou...
Merci à tous les trois pour vos réponses Smile

Au passage, si quelqu'un à des pistes à me donner sur des lectures concernant la partition Inde/Pakistan, je suis preneuse. Je ne parle bien sûr pas des trucs que l'on trouve partout dans les livres d'histoire ou sur Wiki, mais plutôt de sujets plus précis comme : témoignages sur les mouvements de population à l'époque ou sur les familles qui se sont retrouvées séparées par une frontière du jour au lendemain, organisation et mise en place des deux armées, problèmes liés à la religion avec l'éventuelle obligation de changer de religion, etc...

Dernière édition par Traviata le Mer 19 Juin 2013 - 17:26, édité 1 fois
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:05

je ne connais pas le niveau de ton anglais Very Happy

http://www.mapsofindia.com/history/
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:17

Merci Half, je vais regarder tout ça, ça devrait aller Smile
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:19

Traviata a écrit:
Merci beaucoup Légio. Je n'y connais tellement rien que je n'avais même pas capté qu'il s'agissait d'une roue crantée.
C'est donc effectivement ça, et il y a bien écrit "Transport Training". Je le distingue bien à la loupe, mais les photos ne rendent pas bien, alors je ne les poste même pas, c'est tout flou...
Merci à tous les trois pour vos réponses Smile

Au passage, si quelqu'un à des pistes à me donner sur des lectures concernant la partition Inde/Pakistan, je suis preneuse. Je ne parle bien sûr pas des trucs que l'on trouve partout dans les livres d'histoire ou sur Wiki, mais plutôt de sujets plus précis comme : témoignages sur les mouvements de population à l'époque ou sur les familles qui se sont retrouvées séparées par une frontière du jour au lendemain, organisation et mise en place des deux armées, problèmes liés à la religion avec l'éventuelle obligation de changer de religion, problèmes liés à l'état civil, etc...
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:20

mort de rire
J'ai encore un peu de mal avec cette nouvelle configuration, je voulais juste éditer pour rajouter une chose et corriger une p'tite faute Suspect
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:48

How the border between India and Pakistan is closed, every day.

http://www.wimp.com/indiapakistan/
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:54

Traviata a écrit:
mort de rire
J'ai encore un peu de mal avec cette nouvelle configuration, je voulais juste éditer pour rajouter une chose et corriger une p'tite faute Suspect

quand tu arrive sur la console et que le texte est " grisé " jaune , tu dois en premier lieu cliquer sur le dernier bouton a droite " basculer le mode d'edition "
ensuite tu place ton cuseur aprec le dernier " quote " du texte ...
biensur il arrive que le texte ne soit pas " grisé " ... là tu touche a rien !
je sais c'est chiant mais on a pas le choix je crois ...
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:55

merde c'etait y'a une semaine ! lol!
https://placedelours.superforum.fr
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:46

nours a écrit:
merde c'etait y'a une semaine ! lol!

Oui, mais une semaine, c'est le temps qu'il m'a fallu pour obtenir une réponse que je pensais inespérée cheers
Je vous donne donc l'info que j'ai eue : "He was born in 1919 and was a senior head inspector in Government transportation systems".

Merci à tous  Smile

EmSi, j'adore ton lien. Mon frère a eu l'occasion de voir ça en vrai, et il m'a dit que tout ce "cérémonial théâtralisé" était effectivement impressionnant !
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:08

Salam, Traviatia
Tussi ne pata ?
Yé tumara Nana hai : Henry Luke Peter

PTS = Pakistan Transport Services
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports   Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports Icon_minitime

Photo d'un étudiant / Pakistan / Insigne des transports
Page 1 sur 1