| Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern | |
|
+4leseb half-pint frigoulot Hélébore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hélébore MEMBRE
Messages : 103 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : Ici
| Sujet: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 19:26 | |
| Bonjour, Ce grand plat décor asiatique de 32 cm sur 26 cm. Pourriez vous m'aider à trouver la provenance et l'époque svp Une petite marque au cul ...?? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 19:35 | |
| willow pattern,, decor imprimé ... gravure en taille douce.. origines anglaises. .inspirée des ceramiques chinoises,, produit aussi par Calais entre 1807 et 1828 |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 19:37 | |
| salut daca c'est ce qu'on apelle le delft ouare ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 19:39 | |
| willow ware,, decor au saule et a la pagode .. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 19:41 | |
| yes c'est lourd un peu ,mais bon ..... |
|
| |
Hélébore MEMBRE
Messages : 103 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 21:24 | |
| edités en trés grand nombre et tres tard https://www.google.fr/search?q=willow+pattern++meat+platter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a |
|
| |
leseb MEMBRE
Messages : 39 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 42 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 22:03 | |
| A priori, c'est le marli qui différencie les différentes manufactures, le décor central serait toujours similaire ou presque... enfin selon ce que j'ai compris Moralité, faudrait un catalogue des différents fabricants de Willow Pattern et comparer? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Ven 14 Juin 2013 - 22:31 | |
| il y a un site anglais dédié mais je ne sais plus où je l'ai fourré dans mes bookmarks vraiment très complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Sam 15 Juin 2013 - 21:11 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Sam 15 Juin 2013 - 21:44 | |
| - dacadumi a écrit:
- Les amours éternels de jeunes tourtereaux. . ( les zozios, se regardant dans les yeux )) Chang et Kwang-Soi,, sauvés par les Dieux de la terrible colère du mandarin Tso-Ling vivant sous le pommier,, proche de la barrière ou s'affaisse le saule
c'est un peu court pour un conte The Romantic Fable: Once there was a wealthy Mandarin, who had a beautiful daughter (Koong-se). She had fallen in love with her father's humble accounting assistant (Chang), angering her father (it was inappropriate for them to marry due to their difference in social class). He dismissed the young man and built a high fence around his house to keep the lovers apart. The Mandarin was planning for his daughter to marry a powerful Duke. The Duke arrived by boat to claim his bride, bearing a box of jewels as a gift. The wedding was to take place on the day the blossom fell from the willow tree. On the eve of the daughter's wedding to the Duke, the young accountant, disguised as a servant, slipped into the palace unnoticed. As the lovers escaped with the jewels, the alarm was raised. They ran over a bridge, chased by the Mandarin, whip in hand. They eventually escaped on the Duke's ship to the safety of a secluded island, where they lived happily for years. But one day, the Duke learned of their refuge. Hungry for revenge, he sent soldiers, who captured the lovers and put them to death. The gods, moved by their plight, transformed the lovers into a pair of doves (possibly a later addition to the tale, since the birds do not appear on the earliest willow pattern plates).[2] The Secret Shaolin Message: The Shaolin Monastery is burned by the Imperial troops of the Manchu rulers, called invaders by Chinese nationalist and later communist factions. Souls of the dead monks take a boat to the isle of the Blest. On the bridge are three Buddha awaiting the dead souls: Sakyamuni, the Buddha of the Past; Maitreya, the Buddha of the Future; and, Amitabha, the Ruler of the Western Paradise. Beyond them is the City of Willows – Buddhist Heaven. The doves are the monks' souls on the journey from human to immortal life. |
|
| |
rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Sam 15 Juin 2013 - 22:21 | |
| Sadler, Mason's et Cie en ont produits aussi plein |
|
| |
Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 2:16 | |
| Si je vois bien sur la photo, le fond est totalement plat, ce genre de petites marques ressemblent à ce qui se nomme "moustaches" sur le Wedgwood ancien(début XIXème), le modèle ressemble vraiment bien par la qualité du décor et le bleu profond à du Wedgwood, mais pas par les défauts de moulage notamment, pour moi imitation d'époque de Wedgwood. je vais regarder dans ma doc papier si j'ai cette petite marque.
Ce genre de plat creux(légumier sans doute) était destiné à être posé en décoration lorsqu'il ne servait pas, d'où le sens du décor, je possède un plat à saumon de 80cm. dans le même esprit en Wedgwood destiné à orner une commode au repos.
Il y a une variante beaucoup plus rare au niveau collection dans cette forme mais avec un fond profilé en forme de "sapin", c'est le plat à rôti, rainuré pour ramener la sauce à une extrémité. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 11:51 | |
| "Ce genre de plat creux(légumier sans doute) était destiné à être posé en décoration lorsqu'il ne servait pas, d'où le sens du décor, je possède un plat à saumon de 80cm. dans le même esprit en Wedgwood destiné à orner une commode au repos." oui exact ,car quand la commode se déchaine et commence à s'emballer ,courant de pièces en pièces ,descendant les escaliers et sautant dans la baignoire toute habillée ,là et seulement là ,le plat creux risque grave d'y laisser quelques plumes ,voire le reste. Mais ce plat a donc une valeur inestimable d'être resté en vie avec une commode comme ça C'est aussi un peu comme le cas de certains (aines) ici .................................. sont pas commodes hein |
|
| |
Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 13:15 | |
| Eh oui, les difficultés de la langue française, c'est bien de nous les rappeler, l'école n'en parle peut-être plus assez, COI, COD, l'accord au sujet, que de fonctions grammaticales oubliées… Hormis cela, je trouve que le français sur ce forum reste quand même très bon comparé aux forums informatiques par exemple, on voit aussi que les membres sont de générations où cet apprentissage était considéré comme primordial. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 18:09 | |
| Tu as raison ,c'est primordial |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 19:17 | |
| tu la dis bouffi! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 19:52 | |
| autre commode au repos |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 21:57 | |
| elle est pas commode ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern Lun 17 Juin 2013 - 21:58 | |
| oui c'est vrai ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern | |
| |
|
| |
| Grand plat rectangulaire décor pagodes blue willow pattern | |
|