| maillechor jaune | |
|
+6le sale mome half-pint roseleur nours agemo isma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 0:11 | |
| c'est le boitier qui va avec le mouvement ? si oui je regroupe les deux fils parce que sinon on va en avoir un troisième pour les aiguilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 6:26 | |
| Euro invariable ??J'ai un doute
oui c'est la même montre |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 9:02 | |
| Je suis mauvais en orthographe, je suis donc souvent obligé de faire appel au dictionnaire, sans pour autant ne pas continuer à faire des fautes! Si j'en crois cette définition : dans la phrase de roseleur, "Sur les euros la couleur jaune est dénommée un "bronze-nickel" ou "laiton de nickel", le mot euro n'étant pas utilisé comme valeur fiduciaire mais comme synonyme de pièce de monnaie, il peut bien prendre un s. PS. Ce matin pour raison de santé, je ne suis pas en tournée de VG et Puces régionales, aussi j'ai du temps à passer devant mon écran et sur mon clavier alors je le fais. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 9:06 | |
| Oui Euro invariable, ou alors il y a une faute d'orthographe sur toute notre monnaie ! Pour en revenir au boîtier je suis surpris qu'il soit en maillechort pour l'époque, et surtout pour une montre à verge, qui était en général soit en argent (les plus courantes) soit en or ou autre métal précieux. Alors pourquoi pas un remboîtage plus tardif ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 9:06 | |
| - Citation :
- Un avis paru au Journal officiel de la République française en date du 2 décembre 1997 décrète que les termes euro et cent doivent, en français, prendre la marque du pluriel (des euros, des cents). Il n’y a pas d’s sur les billets car les billets ne sont pas rédigés dans une langue précise, et donc pas en français.
Source : Wiktionnaire |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 9:08 | |
| - le sale mome a écrit:
- rectifie encore roseleur "EURO" est invariable
elle est ou la maîtresse Euro est invariable quand il s'agit de l' abréviation de l 'Europe , il reste donc au singulier , sans S = à l ' euro . Par ex : ZONE d ' EURO ou Les billets de BANQUE en EURO. Mais l'unité de monnaie , s'accorde avec le S . (en France) Par ex : 1 euro , 2 euros , 3 euros , 10 euros , ........ Ça te va Sale môme ? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 9:09 | |
| Salut Archi ! on se croise de bon matin aujourd'hui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 14:31 | |
| Bonjour a tous , de retour après 5 heures de broc (rien trouver aujourd'hui)Quoi que si j'ai acheter un coucou que je vais l'échanger contre travaux avec mon horloger qui ne fait ni de broc ni de net. désolé mais c'est vrai je suis nul en orthographe ,je suis plus mathe .
agemo moi je ne trouve pas bizarre qu'a la naissance d'un nouveau métal des artisans (curieux) l'utilisent.
Pour ce qui est de mon boitier , je reviens sur un plaqué (de quoi je ne sais pas)teste 18,14 et 9 k rien Néanmoins je porte cette montre tout les jours depuis presque 2 semaines et c'est un régal. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 15:19 | |
| - mouss a écrit:
agemo moi je ne trouve pas bizarre qu'a la naissance d'un nouveau métal des artisans (curieux) l'utilisent. - mouss a écrit:
- Bonjour a tous , je suis un très petit collectionneur de montres et un grand ignorant en horlogerie , toujours a la recherche de renseignements
nouveau sur ce site voici donc ma première question. Je suppose donc que tu en sais plus que moi, et si un jour tu tombes sur une seconde montre à verge avec ce genre boîtier.... L'horlogerie réserve beaucoup de surprise et tu n'es pas au bout des tes peines. Ne pas prendre mal mon propos mais j'ai assez de littérature sur le sujet pour pouvoir en parler, je ne suis pas non un débutant et franchement c'est la première fois que je vois une montres à verge avec un boîtier en maillechort "il y a un début à tout" . J'ai des catalogues de ventes, des sites de ventes, des bouquins en veux tu en voilà, je suis sur divers Forums Français et étrangers et rien nada... Possible d'avoir une photo de la charnière mouvement boîtier ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 15:34 | |
| hola loin de moi cette prétention je fais des photos dans la journée , mais l'emboitage ME SEMBLE vraiment parfait. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 15:54 | |
| Non, ne pas t'inquiéter j'essaie moi aussi de comprendre, tu l'as achetée ou cette montre ? Je pose des questions mais c'est la seule manière d'avancer. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 15:59 | |
| Acheter dans un chez un horloger pendant une ballade en ville (nantes) |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 16:07 | |
| J'habite St-Nazaire ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 16:40 | |
| En canoë ça peut le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 18:44 | |
| voici des photos de la charnière [u rl=http://uprapide.com/image/543986-char1] [/url] |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 18:59 | |
| dis mouss, n'as tu pas envie de nous montrer la montre en entier?? Surtout que tu fais de belles photos j'aimerai bien la voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 19:10 | |
| si c'est sans problème mais j'ai déjà ouvert un autre post a ce sujet . |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 19:30 | |
| Tu vas dire que je suis chiant mais ce que je veux voir c'est l'intérieur de la charnière, côté soudure. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 19:41 | |
| Non il n'y a pas besoin de sortir le mouvement. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 20:24 | |
| Agémo T'es un bon!!! ta charnière a été adaptée... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 20:33 | |
| CQFD _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 20:44 | |
| Faut dire qu'un aveugle l'aurai vu..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 20:47 | |
| on lui fait pas a l'envers a Agemo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: maillechor jaune Dim 9 Juin 2013 - 21:12 | |
| il fut un temps où je passais pour un mec qui connait un peu les montres ... mais depuis qu'agégé est là , je suis une tanche et lui un genie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maillechor jaune | |
| |
|
| |
| maillechor jaune | |
|