| Yema , Super Navygraf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yemyema MEMBRE
| Sujet: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 3:17 | |
| Bonjour , j'arrive sur le forum , salut à tous les toqués de La Tocante Question restauration je vous presente ma dernière Yema , Super Navygraf, une vieille dame electromecanique plongeuse dont le coeur ne bat plus Prions , pour que Philippe mon fidèle ami Horloger arrive a le faire re- battre !! Mouvement ESA 9158S de 1975 Je vais lui trouver un joli bracelet requin et j'aimerais bien lui adjoindre une boucle acier siglée Yema,minimum 18mm , si jamais quelqu'un avait ça dans ses " archives " ? [img] [/img]
Dernière édition par yemyema le Sam 25 Mai 2013 - 4:32, édité 1 fois |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 4:12 | |
| Et voilà ce qu'il y a sous le capot [img] [/img] A plus ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 19:33 | |
| Mouvement incomplet, il manque le pont de rouage et ça va pas être du gâteau. Passage de la date à 4 heures pourquoi pas ! Perso rien en stock, ni pour l'ESA ni pour la boucle Et au cas ou Mr Philippe rencontre des problèmes tu peux t'adresser ici : http://electric-watches.co.uk Paul a des tarifs très doux ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 19:56 | |
| sa cote la Yema |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 19:58 | |
| Yé ma soui posé la même question... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 20:41 | |
| Oui des années 70 ! Des collectionneurs ont pour thème que cette marque, et il faut avouer que certains modèles ont une cote ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 20:44 | |
| oui enfin ça péte pas non plus les scores ... ça reste de la montre moyen de gamme ... en tout cas en mecanique ! si y'a une pile c'est caca boudin ... donc : look , mecanique et encore mieux automatique , boitier acier , grand diamétre ... là faut prendre ! |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 20:45 | |
| [quote="agemo" Passage de la date à 4 heures pourquoi pas ! [/quote] non je pense que c'est juste déréglé Aïe pour le pont de rouage ; ça veut dire qu'il faudra que je me degotte un autre ESA 9158S ? Merci agemo pour l'intervention , si jamais vous aviez une piste , ulterieurement ... en tout cas , je vous tiens au jus Et viva la Yema ! |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 21:11 | |
| - nours a écrit:
- oui enfin ça péte pas non plus les scores ... ça reste de la montre moyen de gamme ... en tout cas en mecanique !
si y'a une pile c'est caca boudin ... donc : look , mecanique et encore mieux automatique , boitier acier , grand diamétre ... là faut prendre ! Ah Ouais ? c'est une electromecanique , une des premieres à alimentation electrique chez Yema Boitier de plongée 15mm d'epaisseur en acier fond vissé et lunette tournante insert bakelite avec chiffres lumineux , diametre 39 mm hors remontoir Pour le diamètre , c'est dejà une montre , non ? Perso , oui je collectionne que des automatiques plongeuses , minimum 10 atm , mais un moment donné faut bien elargir les critères et celle ci , bien restaurée , pourrait en exciter plus d'un sur la baie , à condition que je veuille bien la larguer ici un lien vers le FAM ou mon ami lepacha91 la presente : http://forumamontres.forumactif.com/t44005-yema-super-navygraf-electronique-esa-9158s-de-1975-l-elegance |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 22:09 | |
| t'enerve pas ... pour moi une montre qui a besoin d'une pile c'est pas vraiment une montre ... j'ai le droit de le penser non ? c'est comme la Prius en bagnole ... excuse moi de lui preferer une DS injection ou une Ferrari Dino ... mais j'admet que bien souvent les Yema sont tres belles ! j'en ai ramassé kekzune en broc mais sans jamais vraiment faire la pirouette derriére ... dans ton lien FAM un mec dit que ta montre a existé en mecanique ... a choisir je prend en mecanique ... tu connais l'agémo alors ? |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Jeu 23 Mai 2013 - 23:14 | |
| - nours a écrit:
- t'enerve pas ... pour moi une montre qui a besoin d'une pile c'est pas vraiment une montre ... j'ai le droit de le penser non ? c'est comme la Prius en bagnole ... excuse moi de lui preferer une DS injection ou une Ferrari Dino ... mais j'admet que bien souvent les Yema sont tres belles ! j'en ai ramassé kekzune en broc mais sans jamais vraiment faire la pirouette derriére ...
dans ton lien FAM un mec dit que ta montre a existé en mecanique ... a choisir je prend en mecanique ... tu connais l'agémo alors ? je m'enerve pas mais tous les gouts sont pour la nature...bien sur que le " quartz " c'est pas noble et qu'une vraie mecanique , c'est top ; lepacha91 lui aussi abhorre les quartz , faut meme pas lui en parler , et pouirtant... non , je connais pas l'agemo , enfin si , juste depuis que j'ai posté cette yema et , enchanté de faire votre connaissance |
|
| |
tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 14:45 | |
| AH...!!! Pas de présentation ici Il y des passe droits??? Sinon Agemo réponds gentiment sur une photo du ventre de la bête... qui est en fait celle du lien que Yemyema nous met!! euh c'est la même montre?? ben à lire lien non. . 2008. Enfin je dis çà ...comprends pas tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 14:56 | |
| |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 15:05 | |
| Ok Ok , je sais pas vos us et coutumes et je cherche pas de passe droits , m'enfin ... Je clique sur le lien et j'me presente , promis !! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 17:13 | |
| Oui j'ai remarqué aussi, soit yemayema est sur FAM et son pseudo est lepacha91, et la montre a été restaurée (par Emmanuel )en 2008, ou bien la photo du mouvement ne correspond pas à la montre présentée par yemayema et il l'a tout simplement empruntée à lepacha91 C'est pas clair hein ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 18:36 | |
| Mystère ...mais qui suis je ? en tout cas pas lepacha91 , je me permettrais pas une telle imposture envers lui , respect absolu , ceux qui le connaissent ici seront d'accord avec moi J'allais faire une precision quand à la photo du mouvement : oui , je l'ai reprise dans FAM et donc , erratum , pardon Agemo , en fait le mouvement de cette Yema est complet , ne manque pas le pont de rouage , les circuits electriques fonctionnent , juste une petite roue à changer dans la mecanique , mon poto horloger s'en occupe Satisfaits ? Pfouuu...z'etes tatillons vous autres ! en tout cas la palme d'or à Agemo pour sa deduction perspicace |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 20:18 | |
| tatillons non ... on aime bien être en confiance ... |
|
| |
lepacha91 MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Ven 24 Mai 2013 - 23:27 | |
| - agemo a écrit:
- Oui j'ai remarqué aussi, soit yemayema est sur FAM et son pseudo est lepacha91, et la montre a été restaurée (par Emmanuel )en 2008, ou bien la photo du mouvement ne correspond pas à la montre présentée par yemayema et il l'a tout simplement empruntée à lepacha91
C'est pas clair hein ! Salut mon ami. Tu as parfaitement raison sur l'origine des photos. Mais bon, lepacha, il signe toujours lepacha... c'est à ça qu'on le reconnait... |
|
| |
yemyema MEMBRE
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Sam 25 Mai 2013 - 14:08 | |
| Ola lepacha ! ti est venu ! ça fait plaisir ! Z'avez vu les gars , membre depuis pas trois jours , qui je vous ramène ? lepacha a les yeux partout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:12 | |
| Moi j'aime bien yema .Mais je suis assez d'accord avec nours a part quelques crono bon ben voilà. Voilà la mienne avec mouvement FE4612.Boitier en super mauvais état. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:28 | |
| zoli ! le cadran est moucheté ? ou bien elle commence a se barrer en couille ? gaffe !!!! les aiguilles c'est le truc d'agemo qu'il nous dit tout le temps que c'est mortel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:33 | |
| Cadran chocolat légèrement piqué |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:39 | |
| bracelet tropic , elle a de la gueule ! faut la nettoyer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:44 | |
| Si un jour je trouve un boitier en bon état pourquoi pas ,mais là le boitier est vraiment en très mauvais état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:50 | |
| la preuve beurk beurk |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Yema , Super Navygraf Mer 12 Juin 2013 - 21:57 | |
| tin , de l'or en dessous ! |
|