Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Yema , Super Navygraf

5 participants
AuteurMessage
yemyema
MEMBRE

Yema , Super Navygraf Empty
MessageSujet: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 3:17

Bonjour , j'arrive sur le forum , salut à tous les toqués de La Tocante
Question restauration je vous presente ma dernière Yema , Super Navygraf, une vieille dame electromecanique plongeuse dont le coeur ne bat plus
Prions , pour que Philippe mon fidèle ami Horloger arrive a le faire re- battre !!
Mouvement ESA 9158S de 1975
Je vais lui trouver un joli bracelet requin et j'aimerais bien lui adjoindre une boucle acier siglée Yema,minimum 18mm , si jamais quelqu'un avait ça dans ses " archives " ?

[img]Yema , Super Navygraf Yema_s10[/img]

Dernière édition par yemyema le Sam 25 Mai 2013 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:12

Et voilà ce qu'il y a sous le capot

[img]Yema , Super Navygraf Yema_s17[/img]

A plus !
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:33

Mouvement incomplet, il manque le pont de rouage et ça va pas être du gâteau. Rolling Eyes
Passage de la date à 4 heures pourquoi pas ! pig
Perso rien en stock, ni pour l'ESA ni pour la boucle No

Et au cas ou Mr Philippe rencontre des problèmes tu peux t'adresser ici : http://electric-watches.co.uk

Paul a des tarifs très doux ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:56

sa cote la Yema Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:58

Yé ma soui posé la même question...
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:41

Oui des années 70 ! Very Happy
Des collectionneurs ont pour thème que cette marque, et il faut avouer que certains modèles ont une cote ! drunken

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:44

oui enfin ça péte pas non plus les scores ... ça reste de la montre moyen de gamme ... en tout cas en mecanique !
si y'a une pile c'est caca boudin ...
donc : look , mecanique et encore mieux automatique , boitier acier , grand diamétre ... là faut prendre !
https://placedelours.superforum.fr
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:45

[quote="agemo" Rolling Eyes
Passage de la date à 4 heures pourquoi pas ! pig [/quote]
non je pense que c'est juste déréglé

Aïe pour le pont de rouage ; ça veut dire qu'il faudra que je me degotte un autre ESA 9158S ?
Merci agemo pour l'intervention , si jamais vous aviez une piste , ulterieurement ...
en tout cas , je vous tiens au jus
Et viva la Yema !
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:11

nours a écrit:
oui enfin ça péte pas non plus les scores ... ça reste de la montre moyen de gamme ... en tout cas en mecanique !
si y'a une pile c'est caca boudin ...
donc : look , mecanique et encore mieux automatique , boitier acier , grand diamétre ... là faut prendre !

Ah Ouais ? c'est une electromecanique , une des premieres à alimentation electrique chez Yema
Boitier de plongée 15mm d'epaisseur en acier fond vissé et lunette tournante insert bakelite avec chiffres lumineux , diametre 39 mm hors remontoir
Pour le diamètre , c'est dejà une montre , non ?
Perso , oui je collectionne que des automatiques plongeuses , minimum 10 atm , mais un moment donné faut bien elargir les critères et celle ci , bien restaurée , pourrait en exciter plus d'un sur la baie , à condition que je veuille bien la larguer
ici un lien vers le FAM ou mon ami lepacha91 la presente :
http://forumamontres.forumactif.com/t44005-yema-super-navygraf-electronique-esa-9158s-de-1975-l-elegance
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:09

t'enerve pas ... Very Happy pour moi une montre qui a besoin d'une pile c'est pas vraiment une montre ... j'ai le droit de le penser non ? c'est comme la Prius en bagnole ... excuse moi de lui preferer une DS injection ou une Ferrari Dino ... mais j'admet que bien souvent les Yema sont tres belles ! j'en ai ramassé kekzune en broc mais sans jamais vraiment faire la pirouette derriére ...
dans ton lien FAM un mec dit que ta montre a existé en mecanique ... a choisir je prend en mecanique ...
tu connais l'agémo alors ? Very Happy
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:14

nours a écrit:
t'enerve pas ... Very Happy pour moi une montre qui a besoin d'une pile c'est pas vraiment une montre ... j'ai le droit de le penser non ? c'est comme la Prius en bagnole ... excuse moi de lui preferer une DS injection ou une Ferrari Dino ... mais j'admet que bien souvent les Yema sont tres belles ! j'en ai ramassé kekzune en broc mais sans jamais vraiment faire la pirouette derriére ...
dans ton lien FAM un mec dit que ta montre a existé en mecanique ... a choisir je prend en mecanique ...
tu connais l'agémo alors ? Very Happy
je m'enerve pas mais tous les gouts sont pour la nature...bien sur que le " quartz " c'est pas noble et qu'une vraie mecanique , c'est top ; lepacha91 lui aussi abhorre les quartz , faut meme pas lui en parler , et pouirtant...
non , je connais pas l'agemo , enfin si , juste depuis que j'ai posté cette yema et , enchanté de faire votre connaissance
tchemadan
MEMBRE
tchemadan

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:45

AH...!!! Shocked
Pas de présentation ici Rolling Eyes
Il y des passe droits???

Sinon Agemo réponds gentiment sur une photo du ventre de la bête... qui est en fait celle du lien que Yemyema nous met!!

euh c'est la même montre?? ben à lire lien non. . 2008.
Enfin je dis çà ...comprends pas tout

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:56

Salut Tche!
Ouais y'a pas eu de présentations c'est vrai et on va demander à yemyema d'en faire une pour pas y couper
https://placedelours.superforum.fr/t11070p600-nouveau-presentez-vous-ici
Aussi le fil ou il avait poster sa yéma a été scindé pour faire un nouveau fil...
car il a posté en suite d'un vieux fil...
voili voilou... Wink
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:05

Ok Ok , je sais pas vos us et coutumes et je cherche pas de passe droits , m'enfin ...
Je clique sur le lien et j'me presente , promis !!
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:13

Oui j'ai remarqué aussi, soit yemayema est sur FAM et son pseudo est lepacha91, et la montre a été restaurée (par Emmanuel Twisted Evil )en 2008, ou bien la photo du mouvement ne correspond pas à la montre présentée par yemayema et il l'a tout simplement empruntée à lepacha91 scratch

C'est pas clair hein ! clown

yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:36

Mystère ...mais qui suis je ? en tout cas pas lepacha91 , je me permettrais pas une telle imposture envers lui , respect absolu , ceux qui le connaissent ici seront d'accord avec moi
J'allais faire une precision quand à la photo du mouvement : oui , je l'ai reprise dans FAM et donc , erratum , pardon Agemo , en fait le mouvement de cette Yema est complet , ne manque pas le pont de rouage , les circuits electriques fonctionnent , juste une petite roue à changer dans la mecanique , mon poto horloger s'en occupe
Satisfaits ? Pfouuu...z'etes tatillons vous autres ! en tout cas la palme d'or à Agemo pour sa deduction perspicace
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:18

tatillons non ... on aime bien être en confiance ... Very Happy
lepacha91
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:27

agemo a écrit:
Oui j'ai remarqué aussi, soit yemayema est sur FAM et son pseudo est lepacha91, et la montre a été restaurée (par Emmanuel Twisted Evil )en 2008, ou bien la photo du mouvement ne correspond pas à la montre présentée par yemayema et il l'a tout simplement empruntée à lepacha91 scratch

C'est pas clair hein ! clown

Salut mon ami.
Tu as parfaitement raison sur l'origine des photos.
Mais bon, lepacha, il signe toujours lepacha...
c'est à ça qu'on le reconnait... Cool
yemyema
MEMBRE

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:08

Ola lepacha ! ti est venu !
ça fait plaisir ! cheers
Z'avez vu les gars , membre depuis pas trois jours , qui je vous ramène ?
lepacha a les yeux partout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:12

Moi j'aime bien yema .Mais je suis assez d'accord avec nours a part quelques crono bon ben voilà.
Voilà la mienne

Yema , Super Navygraf P1200616

avec mouvement FE4612.Boitier en super mauvais état.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:28

zoli ! 
le cadran est moucheté ? ou bien elle commence a se barrer en couille ? Very Happy
gaffe !!!! les aiguilles c'est le truc d'agemo qu'il nous dit tout le temps que c'est mortel ! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:33

Cadran chocolat légèrement piqué
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:39

bracelet tropic , elle a de la gueule ! faut la nettoyer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:44

Si un jour je trouve un boitier en bon état pourquoi pas ,mais là le boitier est vraiment en très mauvais état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:50

la preuve

Yema , Super Navygraf Couronne

Yema , Super Navygraf Coup

beurk beurk
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:57

tin , de l'or en dessous ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:02

Chut , ne le dit a personne:lol:Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yema , Super Navygraf   Yema , Super Navygraf Icon_minitime

Yema , Super Navygraf
Page 1 sur 1