Bonjour à toutes et tous
J'ai acquis, il y a quelques années ce lampadaire. Il portait beau et ma foi, remplissait bien son office. Mais il a vieilli et son fût en laiton ainsi que sa base se sont couverts de vilaines taches d'oxydation.
Aussi allais je le reléguer dans un garage quelconque et l'oublier seul dans le noir quand je me suis dit : " Et la Place, je dois leur montrer, bien sûr..."
Car il est très beau ce lampadaire qui mesure 1,75m , il est lourd 7 ou 8 kg car sa base de 31 cm est lestée par un poids en fonte sans doute.
Son fût en laiton doré de 4 cm de diamètre porte un diffuseur de lumière en verre dépoli en forme de vasque. Cette vasque ne fait pas moins de 43 cm de diamètre.
Ce lampadaire est certainement récent années 80 sans doute , le montage électrique est moderne avec un variateur à pieds varilight.
Il n'y a aucune marque , j'ai scruté chaque centimètre carré du fût , de la base, de la vasque que j'ai enlevée . Rien, nada, nib, macache.
Sa destinée est entre vos mains : vous fait il penser à un designer ? Si oui, lequel ?
Merci de vos reflexions...