Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales

3 participants
AuteurMessage
alainceram
MEMBRE

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Empty
MessageSujet: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:09

bonjour

j'ai trouvé ça sur la baie et ça me laisse perplexe

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales T2ec1610

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales T2ec1611

avec pour commentaire

Superbe et rare pot en porcelaine de Chine fin XVIIIéme siècle, à fond Capucin, hauteur 9,3cm, diamètre haut 11,3, diamètre du pied 7cm,petit défaut de cuisson sur 3mm en bordure haute "voire photo 2" sinon en très bon état, usure d'usage. Objet de vitrine, décoration ou cache-pot de luxe.

pour un prix de 200 €

j'ai une paire de ce gengre de pot avec les couvercles mais j'ai toujours penssé qu'il était des années 1900 1920

pensez vouz qu'il soit reelement 18 éme et qu'il a vraiment cette valeur

je vous met le lien car je ne sait pas faire de capture d'ecran sur mon ordi portable

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111064388485&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

salutation   Alain

Dernière édition par alainceram le Jeu 27 Fév 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Empty
MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:25

batavia ware ICI

MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:16

AngelsBreiz a écrit:
batavia ware ICI

C'est une salade cuite au petit feu ? Shocked
alainceram
MEMBRE

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:43

1300 °C c'est trop cuit pour une salade non ? What a Face

est ce qu'il y a eu des copies de ce genre de pièces, j'ai vu des prix qui vont de 50 à 1250 € Question je suis toujours perplexe mais moins hon

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:09

Cette porcelaine était importée par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, VOC, pour le marché hollandais, production pour l'exportation XVIII-XIX...
Des copies, je ne pense pas, la France produisait des porcelaines de Paris "chocolat ou café crème" pour le marché intérieur.
L’engouement est faible ici, encore maintenant, la tienne est bonne d'après moi, mais juste un pot sans couvercle, donc un témoin, à toi de voir....

MEMBRE

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:58

Cette pièce n'est pas la mienne mais une vente que j’ai trouvé en fouillant

La paire que je possède

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Sdc10548

annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Sdc10549

celle de droite est mieux travailée
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:16

Ça semble bien être de la même venue Wink

MessageSujet: Re: annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales   annonce qui me laisse perplexe batavia ware  Compagnie néerlandaise des Indes orientales Icon_minitime

annonce qui me laisse perplexe batavia ware Compagnie néerlandaise des Indes orientales
Page 1 sur 1