| petite boite ronde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mcfeler MEMBRE
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 35 Localisation : essonnes
| Sujet: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 14:06 | |
| bien le bonjour à tous, j’espère que je suis bien dans la bonne catégorie ! l'autre jour en chinant, j'ai trouver cette petite boite ronde de 8cm de diamètre et 6.5 cm de hauteur avec un motif sur le couvercle de feuille de jonc . et à l'intérieur 4 petites coupelles de différentes taille style " poupée russe " malheureusement il n'y a pas de signature je pensais au départ que c'était japonais, par la couleur rouge comme les bols pour la soupe miso mais maintenant je doute un peu que ça soit asiatique ! car en faisant plusieurs recherche infructueuse, je n'arrive pas à déterminer la provenance je viens vers vous pour récolter quelques informations merci |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 14:30 | |
| Japon aussi pour moi, papier-mâché et lacque, pour l'export et pas très vieux... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 14:33 | |
| vintage japan aussi pour moi papier mâché je sais pas jamais vu mais j'en ai eu entre les mains faites dans un bois très fin et léger, et aussi en plastique laqué comme un genre de mélamine très fine...
pourquoi tu dis pour l'export ? on en voit plein là-bas... |
|
| |
mcfeler MEMBRE
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 15:38 | |
| ah mon flair n'est pas si détraquer que ça ^^ je pense peu être à du bois très fin aussi ! merci pour vos infos déjà ça me rassure sur la provenance, même si l'objet à était fabriquer en masse je la garde en collection |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 19:30 | |
| pas de marque ? même pas un petit kanji de rien du tout ? les bols sont décorés aussi ? |
|
| |
mcfeler MEMBRE
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 19:40 | |
| je ne vois aucun kanji ou de marque ! les bols ne sont pas décoré !
je trouve cet objet assez étrange ! il a peut être une utilité dans la vie ? je ne sais pas trop |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 19:44 | |
| j'en ai eu que je pensais etre en papier maché, mais quand on m'en a tombé un, le fond a disparu sous un meuble Bamboo |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 19:57 | |
| - mcfeler a écrit:
- je ne vois aucun kanji ou de marque !
les bols ne sont pas décoré ! je trouve cet objet assez étrange ! il a peut être une utilité dans la vie ? je ne sais pas trop pourquoi étrange ? on en a vu pas mal de ces petites coupes gigognes il y en a aussi avec de petites assiettes vendues ici pour servir de sous verre sinon pour le bois il y en a eu dans le magasin dans lequel je travaille ils étaient dans un bois très léger et très fin ressemblant à du balsa ( sinon me fait rire ton proverbe signature sont noc des fois ! bien sûr que si qu'il y a un remède ) |
|
| |
mcfeler MEMBRE
| Sujet: Re: petite boite ronde Lun 6 Mai 2013 - 22:25 | |
| vous pensez quelle époque ? 20 éme ? (j'ai aussi trouver une autre boite ronde noir, avec à l’intérieur des petits sous verre) ( en ce moment je ne veux pas trouver de remède ) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
mcfeler MEMBRE
| Sujet: Re: petite boite ronde Mar 7 Mai 2013 - 0:10 | |
| ok, merci à tous pour les infos |
|
| |