Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
Sujet: Re: Colliers , sautoirs , epingle années 30 quels materiaux ? Dim 28 Avr 2013 - 23:56
tout ca pour dire que ton collier d'ambre, je le monterai sur fil de soie couleur caramel et noué entre chaque perle, avec un beau fermoir ou un tout simple mais or ou argent tu balance ca sur ebay US tu fais beaucoup mieux
bah 40 c'est pas mal la concurrence est sévère http://www.amazon.com/dp/B003W3S1SA/ref=asc_df_B003W3S1SA2488570?tag=thefind0167137-20&creative=395261&creativeASIN=B003W3S1SA&linkCode=asn
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
truc de broc...l'ambre on le teste au briquet...s'il ne brûle pas, c'en est...
mimich je t'admire pr bcp de choses mais la Les perles, un "frottis" sur une dent...si ça frotte, c'en est...si ça glisse c'est du toc...
????
l'ambre est une résine , fossile oui mais resine tout de meme.
et la resine , ca part en fumée...
Citation :
Attention au feu, l'ambre brûle. On s'en sert d'ailleurs comme encens dans différents endroits du monde. Il dégage, en se consumant, une fumée noire qui sent le pin.
le deuxieme pas ambre pour moi!
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
truc de broc...l'ambre on le teste au briquet...s'il ne brûle pas, c'en est...
mimich je t'admire pr bcp de choses mais la Les perles, un "frottis" sur une dent...si ça frotte, c'en est...si ça glisse c'est du toc...
????
l'ambre est une résine , fossile oui mais resine tout de meme.
et la resine , ca part en fumée...
Citation :
Attention au feu, l'ambre brûle. On s'en sert d'ailleurs comme encens dans différents endroits du monde. Il dégage, en se consumant, une fumée noire qui sent le pin.
le deuxieme pas ambre pour moi!
j'en ai vu vraiment semblable bien vendu sur la baie ...
puis pour les perles ça m'a intriguée pas très concluant non plus essayé sur plein de sortes et j'ai de la fausse qui accroche et de la vraie qui pas vraiment
à mon avis pour les fausses perles nacrées le test au scalpel est plus fiable micro goute de dissolvant à ongle ou acétone aussi
Dernière édition par isma le Lun 29 Avr 2013 - 16:04, édité 4 fois
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Il parait que quand on frotte l'ambre avec un tissu il se charge en électricité négative et capte des particules légères.... Plus facile que de le brûler car, oui, il brûle
pour moi les 2 se vendent bien (hors de france surtt) pour l'ambre butterscotch on approche souvent du 15eu le gramme... et plus les perles sont grosses plus c'est cher au gramme
la bakélite se vend bien aussi mais quand meme moins
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Il parait que quand on frotte l'ambre avec un tissu il se charge en électricité négative et capte des particules légères.... Plus facile que de le brûler car, oui, il brûle
tu dois me croire, j'ai de l’expérience...je connais aussi mon beau pere qui se rendait dans les pays baltes pour acheter de l'ambre dans les années 80...On lui apportait, il prenait son briquet et s'il ne brûlait pas ( quelques secondes hein, pas trois plombes) c'était bon, il payait!!!...Alors, le trucs que l'on raconte que l'ambre brule au briquet, c'est surement pour vendre du faux!!!
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
Rhaaaa Mich je suis allée chez les Belges : http://www.gemmology.be/bibliothe/20-articles/35-le-travail-de-l-ambre et ils disent n'importe quoi ! Et pour nours ils parlent même de "sublimé d'acides succiniques"
"Comme cette pierre est souvent imitée, il est généralement souhaitable de vérifier son authenticité. Les caractéristiques de l'ambre véritable son: il se dissous difficilement dans l'alcool, l'éther, les graisses et les huiles à base d'éther. Lorsqu'on l'allume, il brûle avec une flamme claire. Lorsqu'on chauffe sans adjonction d'air, il se forme un sublimé d'acides succiniques. Une preuve d'authenticité certaine est la présence de trace fossiles, animaux ou plantes, dans l'ambre. Lorsqu'on frotte l'ambre, il se charge électriquement et attire de petits morceaux de papier par exemple. Les imitations de l'ambre ne possèdent généralement pas cette propriété"
MIMICH MODERATEUR
Bon, vous faites comme vous voulez mais passer le briquet en dessous plusieurs fois ne va pas faire brûler l'ambre...faites ça avec du plastique et ça ramolli tout de suite...Ce test je l'ai fait des dizaines si pas des centaines de fois à OXFAM quand on recevait de l'ambre...C'est pas un truc de belge...c'est sérieux et ça MARCHE!!!
_________________ .
Mimich 2021
en tout cas j'ai mis le briquet dessous et c'est parti en sublimé de ratatouille assez rapidement ! y'a eu des sortes de mini-bulles bionique ... y'a un truc que je connais bien par contre ... quand je brule la taille de mes thuya ça par en sublimé de lance flamme vitesse grand V !!! c'est plein d'ambre liquide la dedans ...
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Petite explication de mon amis Jacques qui est un vieux briscard des pays Baltes...
Faut mettre la flamme mais pas trop insister...explication, l'ambre fossile brûle à une température plus élevée que le plastique ou l'ambre reconstitué avec de la résine...L'ambre fossile tient le coup facilement plusieurs secondes...le plastique ou l'ambre reconstitué se cloque fond ou prend feu dans les deux secondes...Dans les commerce ici, on trouve souvent de l'ambre reconstitué qui à la même odeur que l'ambre fossilisé....
Merci Jacques!!!
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's