| Tableau religieux Epoque ? Ecole ? | |
|
+7AngelsBreiz Anne Tique isma picazo PICTAVIO MIMICH leopold84 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 19:58 | |
| - picazo a écrit:
- Les églises à Paris souvent ouvrent leur porte comme un vide grenier et là on peut faire des affaires religieuses ou autre.
J'ai bien acheté dans une église une vierge noire alors pourquoi pas une peinture? place des abesses tout les ans ... |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:00 | |
| J'ai déjà vu ça aussi EmSi, mais en Espagne, jamais en France.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:08 | |
| - nours a écrit:
- picazo a écrit:
- Les églises à Paris souvent ouvrent leur porte comme un vide grenier et là on peut faire des affaires religieuses ou autre.
J'ai bien acheté dans une église une vierge noire alors pourquoi pas une peinture? place des abesses tout les ans ... Où à Sainte Claire j'ai trouvé une casserole magique (et c'est pas une blague ) et dans d"autres églises dont le nom m'échappent des gravures.... |
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:20 | |
| Voilà vraiment un truc que j'ignorais !!! Je pensais qu'ils craignaient plus qu'on les dévalise et que c'était pour ça que tant d'églises étaient fermées en dehors des heures de culte. Je me ferais bien un petit retable, moi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:22 | |
| z'ont besoin de sousous... surtout celui des autres... Le vatican détient une fortune considérable... archi milliardaire... rien qu'en possession immobilière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:24 | |
| - EmSi a écrit:
- Voilà vraiment un truc que j'ignorais !!!
Je pensais qu'ils craignaient plus qu'on les dévalise et que c'était pour ça que tant d'églises étaient fermées en dehors des heures de culte. Je me ferais bien un petit retable, moi .... ça se dévalise aussi... Tout les ans il y a plein de pillage d'église... d'ailleurs il y a plein de paroisse et chapelles perdues qui détiennent encore quelques "trésors"... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:30 | |
| - tarz a écrit:
- z'ont besoin de sousous... surtout celui des autres...
Le vatican détient une fortune considérable... archi milliardaire... rien qu'en possession immobilière...
Malgré ce merdier, à l’intérieur de ses institutions religieuses, il y a des hommes qui consacrent leur temps bénévolement à des âmes perdues. |
|
| |
leopold84 MEMBRE
Messages : 282 Date d'inscription : 17/10/2010 Localisation : Pays des Truffières
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:35 | |
| Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de remettre Picazo dans le droit chemin, j'ai eu vraiment la trouille, moi élevé chez les Maristes
faire une chose pareille !!!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 20:36 | |
| - picazo a écrit:
- tarz a écrit:
- z'ont besoin de sousous... surtout celui des autres...
Le vatican détient une fortune considérable... archi milliardaire... rien qu'en possession immobilière...
Malgré ce merdier, à l’intérieur de ses institutions religieuses, il y a des hommes qui consacrent leur temps bénévolement à des âmes perdues. bon...la loi est passée hein!!!...les âmes perdues peuvent se marier maintenant!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? 23.04.13 21:02 | |
| C'est vrai qu'a une certaine époque, les homos l'ont connue...la roue!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau religieux Epoque ? Ecole ? | |
| |
|