Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
Sujet: Epoque d'un mouvement Ven 12 Avr 2013 - 15:01
Bijour , First qwechtieunn - Que diriez-vous de l'époque de fabrication de ce mouvement; 18 ou 19ème ?
Deuzio - Ce serait donc un echappement à verge...quand j'installe le poids d'entrainement du mouvement, l'aiguille des minutes se met à trotter plus vite qu'une aiguille des secondes, j'en conclue qu'il manque kekchose: la branche de suspension du balancier et le tirant qui devraient être reliés à l'échappement...j'ai bon ou pas ?
Troyes - A quoi sert la molette numerotée au centre du cadran et l'engrenage qui est tout seul comme un couillon en bas de la caisse ? C'est des options ? (sonnerie supplementaire ?) C'est incomplet ?
Invité Invité
Sujet: Re: Epoque d'un mouvement Ven 12 Avr 2013 - 15:08
plutot XIXème
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
Sujet: Re: Epoque d'un mouvement Ven 12 Avr 2013 - 15:12
tarz a écrit:
plutot XIXème
Le fronton, avec le coq et sa papatte sur la couronne et les fleurs de lys, ça fait 18ème....mais ça a pu être fait après, heing...
Invité Invité
Sujet: Re: Epoque d'un mouvement Ven 12 Avr 2013 - 15:17
m^me encore après.. je me fis quand m^me aux fleur de lys. symbole de royauté. y'en a eu plusieurs dans la première moitié... la mécanique et l'ensemble me parait trop beau niveau travail et oxydation pour être si loin que ça.