Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 10:40
Bonjour à tous. Trouvé ce couple breton, signé Kerivel ( à priori ). Pour la taille 23 cm de hauteur , bois assez dense près de 2kg pièce. Trouvé un peintre Kerivel, est mentionné un sculpteur de la pointe du Raz, Kerivel. Trouve pas grand chose, peut-etre que les bretons de la place connaissent ?
Pour le bois
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 10:54
c'est du chène... y'a bien que ça que je comprends...
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 10:58
Y'a un Charles Kerivel peintre contemporain qui semblerai peut être être ton sculpteur...
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:06
On a un Hervé Kerivel, pote avec Per Jakez Helias, Trouvé un bouquin sur la sculpture de Kerivel , ecrit par Helias, mais pas d'oeuvre de lui.
Des têtes de Bretons , ils étaient des dizaines à sculpter ça ! on a même eu un M Fouillen ( Mathurin, à ne pas confondre avec Maurice) qui faisait du Breton en bois du côté d'Auray. Quand Angel reviendra il t'en dira certainement plus.
Je ne vais pas tout de suite vers le Cap, mais si tu ne trouves rien, je me renseignerai dans les musées de Cornouaille.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
Dernière édition par Philibert le Jeu 11 Avr 2013 - 11:08, édité 1 fois
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:07
tarz a écrit:
c'est du chène... y'a bien que ça que je comprends...
j'y crois pas un instant (pour la deuxième partie de ta phrase)
ala MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:10
Trouvé ça dans Delcamp
Carte postale sculpteur breton kerivel
C'est LUI en plus il est en train de faire mon pépé
Mais pas plus d'info
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:11
Oui c'est lui
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:22
Travail en plein air, les gens qui passent à côté, c'est sans doute un pardon en pays bigouden. Tout pour plaire à PJ Helias Je suis d'accord, toutes les chances que ce soit lui.
J'avais remarqué que le pépé porte vareuse et béret, et non pas le chapeau rond... C'est un gars de la côte.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:28
Super la carte postale !!!! ..... c'est la mémé qu'il est en train de faire, le pépé le regarde
picazo MEMBRE
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:30
Après la photo il serait interressant de lire le livre qui doit contenir aussi des photos de ce sculpteur. Mais où le trouver?
http://books.google.fr/books/about/Herv%C3%A9_K%C3%A9rivel_Sculptures.html?id=MDxFQwAACAAJ&redir_esc=y On peut indiquer que l'auteur du livre est connu par Le cheval d'orgueil : mémoires d'un Breton du pays bigouden de Pierre Jakez Hélias C'est un très bon livre à lire
le lieu de cette photo est "Pointe du Raz" indiqué par delcampe. http://www.campingdelagrandelande.com/decouvrir-bretagne.php?id=6
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:31
Plogoff Pointe du Raz si ça peut aider voit là la même CP
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:34
C'est superbe d'avoir la carte avec, vous allez l'acheter?
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:37
Anne Tique a écrit:
C'est superbe d'avoir la carte avec, vous allez l'acheter?
Je viens de mettre une enchère sur la moins chère...
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:46
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cela toujours encroyable et émouvant, il y à la mémoire et des oeuvres de l'artiste qui reste, et avec un carte comme cela, on peut retourner un peu dans le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 11:49
Je sais pas si Ala en voulait de la CP mais moi c'est un de mes thèmes de collec (ce qui concerne les métiers du bois) et entre autre la sculpture qui est un de mes dadas...
Philibert MODERATEUR
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 12:36
tarz a écrit:
Aujourd'hui, à la pointe du Raz, on te propose les mêmes en résine, made in Ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 12:41
Philibert a écrit:
tarz a écrit:
Aujourd'hui, à la pointe du Raz, on te propose les mêmes en résine, made in Ailleurs.
Pas evident de gagner sa croute en sculpture sur bois...
ala MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 13:06
tarz a écrit:
Je sais pas si Ala en voulait de la CP mais moi c'est un de mes thèmes de collec (ce qui concerne les métiers du bois) et entre autre la sculpture qui est un de mes dadas...
Tu m'enverras une belle image de la CP cela me suffira amplement. J'espère que tu l'auras
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 11 Avr 2013 - 15:28
La coiffe de la dame, on dirait une kapenn (coiffe Cap Sizun), le béret plat du pépé, c'est typique Penn sardin, de la baie de Douarnenez.
Signé une demi Penn Sardin
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 18 Avr 2013 - 10:48
ala a écrit:
tarz a écrit:
Tu m'enverras une belle image de la CP cela me suffira amplement. J'espère que tu l'auras
Bien reçu la CP Un scan de bonne qualité comme voulu...
Philibert MODERATEUR
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 18 Avr 2013 - 21:44
Cap Sizun, Cap Caval....Baie d'Audierne ou de Douarnenez, Quand elles se fâchent, les sardinières, ça fait des étincelles ! ça donne aussi de belles chansons
Invité Invité
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Jeu 18 Avr 2013 - 22:59
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Ven 19 Avr 2013 - 10:26
c'est dommage que ce ne soit pas le même
Philibert MODERATEUR
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Ven 19 Avr 2013 - 14:16
isma a écrit:
c'est dommage que ce ne soit pas le même
Décidement, ces photographes n'en font qu'à leur tête
ala MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Sam 20 Avr 2013 - 19:53
Merci Tarz pour le scan.
Allez on dit que c'est le même mais plus vieux.
Philibert MODERATEUR
Sujet: Re: Un couple breton signé Kerivel Sam 20 Avr 2013 - 19:55
ala a écrit:
Merci Tarz pour le scan.
Allez on dit que c'est le même mais plus vieux.
Il a pas eu le temps de se raser