| vase de jean BRISY a LILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:16 | |
| coucou la place ! un vase chiné ce matin je pense lire J. BRISY mais je ne trouve pas la signature du ceram si c'est lui et pas de résultat de vente de plus sur "auction.fr" tt les pièces de BRISY sont annoncées " sans signature " d'ou mes interrogations car en plus aucun modèle similaire merci pour votre aide hauteur de 20 cms
Dernière édition par lechineuretsonlaguiole le Mar 9 Avr 2013 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:42 | |
| un Brisy brisé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:49 | |
| - tarz a écrit:
- Lis ça
j'avais vu ....mais ca m"aide pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:50 | |
| Tu veux quoi? un prix? j'ai pas accès à Drouot (mais si y'a des ventes ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 16:56 | |
| - tarz a écrit:
- Tu veux quoi? un prix?
j'ai pas accès à Drouot (mais si y'a des ventes ) Ventes Drouot Jean Brisy ... des brisy de Lille qui font de la ceram doit pas y en avoir des millions .. signature inconnue ... j'ai le N° 34 de la RCV de 87 rien de plus ... si tu regardes l'autre cote de la signature me semble lire Lille ... il a pas l'air de faire dans l'utilitaire,, ni la série,, donc quand tu dis rien de similaire,, et que tu regardes le catatlogue drouot.. tu vois pas des masses de parenté ,, entre les divers brols qui lui sont attribués ...
Dernière édition par dacadumi le Dim 7 Avr 2013 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 17:13 | |
| en effet c'est surement le mot LILLE c'est quoi daca N° 34 de la RCV de 87 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 17:15 | |
| A première vue ça ne ressemble pas à ce que faisait Jean Brisy . Mais ..... la mention "Lille" en dessous de la signature ?? Jean Brisy a été un des co-fondateurs de l'Atelier de la Monnaie à Lille. je l'ai bien connu ainsi que presque tous les membres de l'Atelier. Roger Frézin et sa grande gueule, Claude Vallois, Pierre Olivier. Ceux-là, ils sont tous morts, pas Pierre Olivier qui est un pote ainsi que sa femme Jacqueline Storme, qui a ouvert la première galerie d'Art Contemporain à Lille dans les années 70. La galerie existe toujours ainsi que celle de leur fils Frédéric Storme. Je peux y aller faire un saut avec les photos, ils sont la mémoire de l'Atelier _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 17:18 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
en effet c'est surement le mot LILLE
c'est quoi daca
N° 34 de la RCV de 87 c'est le numéo 34 de la revue de céramique et du Verre de 1987 revue ceramique verre tu le trouves en pdf sur la toile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 17:27 | |
| merci emsi et merci daca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Dim 7 Avr 2013 - 17:31 | |
| - EmSi a écrit:
- A première vue ça ne ressemble pas à ce que faisait Jean Brisy .
c'est en effet mon avis ..d'ou mon post de puls c'est etonant tt ces pieces non signées d'habitude on a un brol non signé qu'on aimerait attribuer et la c'est l'inverse |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Mar 9 Avr 2013 - 11:31 | |
| c'est bien de jean BRISY m'a certifié son vieux pote Pierre OLIVIER. Il ne m'a pas daté la pièce, s'est contenté d'être ému. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Mar 9 Avr 2013 - 11:58 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Mar 9 Avr 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE Mar 9 Avr 2013 - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase de jean BRISY a LILLE | |
| |
|
| |