| Recherche sur une pendule Brillié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 8:49 | |
| Salut la compagnie, Voici une pendule émettrice Brillié aux environs de 1930, mon souci est cette marque qu'il y a en fond de caisse (AIEA ou ATEA) personnellement je penche pour ATEA ? Pour AIEA rien trouvé à part Agence internationale de l'énergie atomique fondée en 58 . Ces pendules étant en général dans des administrations ou des usines (donc si émettrice il y a réceptrice) je cherche des infos au sujet de ce logo. J'ai trouvé ceci mais ça ne me semble pas plausible : ATEA filiale de - Mira Watch Co. / Richard Vogt & Cie. - Bienne, Suisse - manufacture enregistrée en 1941. Voili voilou, d'avance merci Si vous ne trouvez pas ce n'est pas grave, c'est un service que je rends à un ami Italien et il ne vous en voudra pas _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:08 | |
| Dans un premier temps mais qui avance rien l'annonce ICI |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:13 | |
| et si il n'y avait pas de A de chaque côté mais simplement un dessin design art-déco évoquant je ne sais quoi, et que la marque simplement est T.E |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:15 | |
| La mécanique se retrouve facilement et elle est entièrement Brillié... Le nom ATEA serai le nom du modèle??? Ou le fabricant de la caisse... ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:17 | |
|
une recherche vite fait
http://www.kulentuur.be/ateamuseum/atea_op_internet/telefoons_jan/1925_wooden.htm
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:17 | |
| Oui je sais, et mon pote si pas d'infos, il ne l'achètera pas surtout qu'en plus il manque le cerclage cadran (introuvable). C'est pourquoi si pas de résultat ce n'est pas grave, il a fait une proposition au vendeur et il attend mon avis et ma réponse ce soir. Et si tu veux mon avis c'est niet. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:20 | |
| - tetedampoule a écrit:
une recherche vite fait http://www.kulentuur.be/ateamuseum/atea_op_internet/telefoons_jan/1925_wooden.htm Merci je lui communique ça ce soir, il m'avait rendu service je vais pouvoir lui rendre la monnaie _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:23 | |
| ATEA est bien un fabriquant de téléphone et certainement d'autres objet électric et certainement belge... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:25 | |
| - tarz a écrit:
- La mécanique se retrouve facilement et elle est entièrement Brillié...
Le nom ATEA serai le nom du modèle??? Ou le fabricant de la caisse... ??? En général les administrations et usines aimaient avoir leur logo en fond de caisse, c'est ce que je cherchais, quelle boîte utilisait ce logo. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:27 | |
| http://home.scarlet.be/jan.verhelst/atea/atea_english.htm |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:29 | |
| Mon pote ne cherche que des Brillié siglées c'est en sorte un genre de collection particulier, comme certain collectionnent une seule marque d'un brol. Encore Merci à vous c'est une affaire rondement menée !!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:34 | |
| Si j'aurais su "comme dit le petit gars" j'aurais demandé plus tôt, j'ai ramé pendant 2 jours _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:43 | |
| Après je dis peutêtre une bétise Mais emeteur ça ne serai pas une horloge faite pour calculer le temps passé en communication... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:48 | |
| - tarz a écrit:
- Après je dis peutêtre une bétise
Mais emeteur ça ne serai pas une horloge faite pour calculer le temps passé en communication... Non c'est une pendule mère et dans chaque atelier il y avait une réceptrice, la pendule mère pouvait aussi être couplée avec une pointeuse. Le même principe qu'il y avait dans les gares avec une réceptrice sur chaque quai. L'heure était exacte sur toutes les pendules à la seconde. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 9:55 | |
| Une réceptrice qui était dans un poste d'aiguillage à Nantes, malheureusement je n'ai pas l'émettrice. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 10:10 | |
| Non un boîtier électronique qui balance du jus une impulsion positive et une négative toutes les secondes peut la faire fonctionner (70 € le boîtier), j'ai payé 5€ la bête. Elle fonctionne il suffit de brancher une pile de 1,5volts et d'inverser les fils (c'est pas pratique ), plutôt que d'acheter le boîtier je préfère tomber sur la bonne occase, mais ce n'est pas ma priorité loin de là. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Ven 5 Avr 2013 - 10:24 | |
| ok , j'ai ma réponse j'aime ce genre de pendule , ya quelque temps de ça j'en ai laissé passé une , le vendeur en voulait 30 roro ! dans le doute j'ai préféré lacher l'affaire |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié Sam 6 Avr 2013 - 8:44 | |
| La réponse de mon ami Giacomo. Un abbraccio a tutti !!! Il à fait une proposition d'achat à 150 €. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur une pendule Brillié | |
| |
|
| |
| Recherche sur une pendule Brillié | |
|