Forum de collectionneurs |
|
| Le rêve idéal , quoi | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 9:25 | |
| l'un ou l'autre! logique ou tu exposes une plaque ou de la peloche. peut pas faire 2 négatifs sur le même cliché... |
| | | ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 9:36 | |
| nan , c'est pas ce que je veux dire , l'un ou l'autre , c'est ou le porte plaque ou le verre dépoli qui permet d'avoir un aperçu de la photo.
Le porte film, lui , il a une fenêtre magique qui permet de voir au travers du film. |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 9:39 | |
| Le dépoli ne sert qu'au cadrage et réglage éventuellement. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 9:54 | |
| Je ne crois pas qu'on puisse voir au travers de la plaque ou pellicule sensible.... |
| | | ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 11:07 | |
| |
| | | ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 16:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 16:34 | |
| ? film spécial. ? si tu ouvres et que tu es pas dans le noir la peloche s'expose dans un sens comme dans l'autre... je le comprends seulement si tu engage la peloche en place après avoir refermé... |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 16:35 | |
| je ne sais plus quelle est la question ? j'ai trouvé ça Cet appareil utilisait soit des plaques 9x12 (mais je n'ai pas le châssis, qui est tout sauf standard), soit des films "Vidil", pour lesquels j'ai un dos adapté. Je compte donc bidouiller une refabrication (je n'invente pas le procédé, il est détaillé dans un fil consacré à ce sujet, dans un autre forum). Grosso-modo, l'idée consiste à coller bout à bout des bandes de papier calque et des bandes découpées dans du plan film (les sections en papier calque agissant comme un dépoli, pour faire la MAP entre chaque photo) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 16:37 | |
| - half-pint a écrit:
Grosso-modo, l'idée consiste à coller bout à bout des bandes de papier calque et des bandes découpées dans du plan film (les sections en papier calque agissant comme un dépoli, pour faire la MAP entre chaque photo) Là je comprends si sur la peloche on a des intercalaire en calque non sensible... donc film spécial... |
| | | ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 17:24 | |
| mince , j'aurais dû commencer par là , les calques qui composent le film Vidil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 17:26 | |
| |
| | | Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi Jeu 4 Avr 2013 - 18:35 | |
| - ala a écrit:
Seulement il y a toujours quelques différences d'aspect , je ne peux pas dire que j'ai trouvé une seule fois exactement le même , peut-être une question d'années ?
J'ai moi aussi quelques appareils photos anciens de ce type et je pense qu'il est difficile de trouver 2 modèles identiques. L'appareil est constitué de: - la carcasse - l'objectif - l'obturateur et sur une même carcasse (un nom et une marque) tu as souvent des obturateurs ou objectifs différents et du coup un aspect général et un nom commun mais des détails changeant. - tarz a écrit:
- vendu combien le Brownie ?
Minable... c'est difficile de vendre les brownie Bakélite noire (étui cuir déchiré mais entier). Sur la base de 15€ (20 quand c'est impec) Le mec m'a pris les 2 (que je me trainai depuis...) pour 55€ (il voulait moins) j'ai pris 55 sur 65 au départ... Au vu de ça: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=kodak+brownie&_sacat=0&_odkw=kodak+brownie&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1 je dirais que c'est bien vendu non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rêve idéal , quoi | |
| |
| | | | Le rêve idéal , quoi | |
|