Non non !!! il y a bien huit rubis, il faut en compter un dessus de l'axe de balancier et un en dessous , idem pour la roue d'échappement, plus quatre pour roues de moyenne.
Fonctionne ou pas ?
Mickey n'y connait rien il est là juste pour faire de la tune !!!
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Bon en fait tu la tiens de famille... C'est pas des rubis qui manquent mais des brillants... Et il doit y avoir des poinçons... faudrai voir ça de plus pret... Je la pense pas d'avant 1819... plutot apres... agemo en dira plus
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Comme dit tarz, il manque deux brillants sur le fond du boîtier, les rubis étant dans le mouvement.
C'est une montre de col fin XIXème qui se portait autour du cou en général, la maison Vacheron existe toujours et il se peut qu'en la contactant tu puisses avoir d'autres renseignements (éventuellement l'historique de la montre je pense).
http://www.vacheron-constantin.com/fr/
Le mouvement n'a rien d'exceptionnel mais la signature lui donne une valeur ajoutée surtout avec en plus son joli boîtier.
C'est une montre qu'il faut garder à la fois pour sa valeur sentimentale, mais aussi pour sa valeur (bouzouf) et historique.
Et comme je le dis ci-dessous
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu