| Arrière grand papy en voiture et en uniforme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 0:10 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelques photos d'un ancêtre. Je sais que c'est courant la première guerre et qu'il était médecin. Si avec vos talents vous arriviez à me donnez des infos sur le grade, le régiment, la marque de la voiture et le nom du cheval... je suis preneur Pour l'auto après recherche je dirais une delage (elles ont toutes le capot réhaussé vers le pare brise, donc je me dis que) Pour le grade, après visite ici: http://guy.joly1.free.fr/personnel-soignant-grande-guerre/personnel-soignant-grande-guerre-medecin-brancardier-infirmier.html je dirais médecin auxiliaire mais sur les photos de groupe il a un uniforme différent. Sur les photos en groupe on voit des chasseurs alpins je présume... La photo de l'auto est prise à Montferrat (38) en 1916 Sans moustaches.. donc peut etre ailleurs et plus tard ou tôt: Voilà voila, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 6:28 | |
| Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 9:18 | |
| Quelle classe cet arrière grand papy !!! Je suis sûre que tu en as hérité. Question uniforme je n'y connais rien, mais la voiture, un cabriolet 4 places ça ne devait pas être courant. Rien vu en Delage qui lui ressemble pour la période concernée |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 10:08 | |
| - tarz a écrit:
- Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds)
ou artillerie de montagne les chasseurs alpins ont un col pas lui par exemple et veste plus sombre
Dernière édition par isma le Ven 29 Mar 2013 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Ven 29 Mar 2013 - 10:22 | |
| - isma a écrit:
- tarz a écrit:
- Avec la tarte sur la tête c'est des chasseurs (alpins ou à pieds)
ou artillerie de montagne salut, tout depend du numero il n 'y a que deux regiments d'artillerie de montagne |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 10:45 | |
| lui non plus ça doit pas être un CA |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Ven 29 Mar 2013 - 14:53 | |
| Sur cette photo, les trois quarts ont le n14 (qu'ils aient un képi ou une tarte) au col sauf deux qui ont le n22 (les deux à droite au premier rang en bas avec un canne tous les deux) Mais en fait tous les numéros de ces soldats ne servent à rien je pense vu qu'à chaque fois ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense. Sur les autres photos on du n4 du n2 un numero à 3 chiffres que je n'arrive pas à lire etc etc. Du coup j'imagine que le médecin d'un régiment ne soignait pas que les gars de son équipe mais tout le monde non ? Vu que les médecins n'ont pas de chiffre au col, impossible d'en savoir plus sur le pépé d'après la photo ? me trompe je ? Pour les voitures c'est vrai que le coup du capot bombé.... c'était un peu foiruex en cherchant mieux y a les mathis et dedion qui pour certaines ressemblent pas mal.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Sam 30 Mar 2013 - 7:37 | |
| ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense.
bonjour , plutôt le personnel de chaque hopital ou lazaret ou le médecin militaire à servis aux premiers rang tu as les medecins chirurgiens pharmaciens infirmiers/infirmieres garçons de salles commis cuisinniers ect tu as le vaguemestre et son clairon , tu remarqueras que la majorité sont des gros père de la territoriale d'ou la diversité des uniformes . |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Sam 30 Mar 2013 - 14:30 | |
| Et qu'un seul médaillé visible dans le tas. |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Dim 14 Avr 2013 - 23:13 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- ce sont des photos de pensionnaires d'infirmerie... enfin je pense.
bonjour , plutôt le personnel de chaque hopital ou lazaret ou le médecin militaire à servis aux premiers rang tu as les medecins chirurgiens pharmaciens infirmiers/infirmieres garçons de salles commis cuisinniers ect tu as le vaguemestre et son clairon , tu remarqueras que la majorité sont des gros père de la territoriale d'ou la diversité des uniformes . Bah y devraient pas tous avoir le même uniforme et le même numero sur le col si c'est le personnel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Lun 15 Avr 2013 - 7:04 | |
| ben non , pour les hopitaux affectés par corps d'armée ou region militaire " fronts" les diverses unités devaient fournir un quota de soldats, par ailleurs si ce sont des reservistes pour la plupart ils portent l'uniformes du regiment d'origine d'ou la variété
yep |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme Lun 15 Avr 2013 - 11:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrière grand papy en voiture et en uniforme | |
| |
|
| |
| Arrière grand papy en voiture et en uniforme | |
|