| Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 20:50 | |
| Bonsoir, J'ai une petite question car je ne trouve rien de spécial sur le net. J'ai rentré un chandelier avec ce qui semble être la marque de Louis Houzeaux (casque avec LH) d'après ce que l'on trouve sur le net. Mais je ne trouve aucune information sur ce dernier. Pourriez-vous me renseigner? Les marques sont de ce type (photo du net, leboncoin) : Je sais, c'est du très récent et de l'étain en plus... Mais je ne le trouve pas trop moche dans le style. Merci d'avance, Bonne soirée, Cordialement, Guillaume
Dernière édition par Wilhelm le Ven 15 Mar 2013 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 20:52 | |
| Mais je ne le trouve pas trop moche dans le style. Nous aussi mais les poinçons le sont quand même! Hein... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20383 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 20:55 | |
| il est où, le chandelier ?? |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 21:11 | |
| Re-, Ben c'est juste que je ne voulais pas forcément mettre la photo du chandelier... Je cherchais juste des infos sur le potier... Mais comme vous insistez... Je sais que c'est une production des années 70-80 donc très récent mais comme vous avez parfois des infos la dessus... Sur ce, Louis Houzeaux? Une idée? A plus, Guillaume |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 23:25 | |
| Bonsoir,
Si je n'avais pas mis de photo au départ concernant le chandelier, c'est que je cherche des informations sur le potier et non sur l'objet. Je ne savais pas que cela pouvait aider... Mea culpa... Le chandelier fait une hauteur totale de 35cm et se détache en deux parties (je ferai les photos en question demain)... En ce qui concerne le poids, je n'ai pas de balance donc cela va être un peu difficile...
En ce qui concerne l'hébergement des photos... C'est suite à de nombreuses, très nombreuses remarques concernant le fait que mes photos verticales s'affichent à l'horizontal quand j'utilise servimg à partir de mon ordi (mac). Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je n'ai trouvé d'autre solution que de passer par image hack pour les mettre dans le bon sens directement. Si jamais tu as une autre solution, je suis preneur... Sachant que je ne suis pas un informaticien chevronné...
Bonne soirée,
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Guillaume |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Jeu 14 Mar 2013 - 23:57 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Wilhelm MEMBRE
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Ven 15 Mar 2013 - 13:24 | |
| Bonjour, J'ai fait la correction... C'est bien Houzeaux... Lucien peut-être... Je suis tombé sur cela sur ce site internet : http://www.frenchart-deco.com/produit/?id=1649# - Citation :
- HOUZEAUX:
The company 'Sté Houzeaux & Cie' was presumably owned by the silversmith Lucien Houzeaux (died 1978). He founded the pewter works 'Les Etains d'Art du Chevalier' - L.Houzeaux & Cie' in Perreux-sur-Marne, a company which, after steady expansion, moved in 1968 to Neuilly-Plaisance. It was still in production there in the early 1980's, run by the founder's son, Pierre, and, from 1976, by his grandson Patrice. Considering that the company remained apparently unknown otherwise, the range available from 'Sté Houzeaux & Cie' was surprisingly diverse. Next to fairly conventional wares, some of which still owed much to historicism, the company's products included ten modern coffee-tea services alone, all following the same design principle, the prismatic articulation of the surfaces which avoided any rounded edges. 'Tank' is the only service with its own model designation; obviously an allusion to war tanks, therefore probably datable to around 1940.
Bibliography: MODERN ART OF METALWORK. Bröhan-Museum State Museum of Art Nouveau, Art Deco and Functionalism (1889-1939), Berlin. Berlin. Bröhan-Musuem. 2001. See p.417 s.n. Houzeaux. Un début de réponse en tous les cas. Bonne journée, Cordialement, Guillaume |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Ven 15 Mar 2013 - 16:00 | |
| Traduction GOGOL: [img] [/img] |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Sam 5 Mar 2022 - 8:45 | |
| pas Louis mais bien Lucien né à Paris en 1888 décédé en 78 à Villeneuve Lecomte
graveur sur métaux (son père idem) sur sa fiche militaire "orfèvre fabricant"
en 1948 atelier de "Fabrication d'objet d'art, exploitation d'un atelier d'étain" 055 QU. D'ARTOIS 94170 Le Perreux-sur-Marne FRANCE
puis devient SA SOCIETE ANONYME HOUZEAUX & CIE 9, rue Eugène-Süe, 93360 Neuilly-Plaisance. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Lun 7 Mar 2022 - 0:55 | |
| ce genre d'étains c'est une catastrophe ça vaut plus un rond. J'en ai tout un lot dont ce Houzeau |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain Lun 7 Mar 2022 - 8:26 | |
| Marrant cet objet !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Lucien Houzeaux - potier d'étain | |
| |
|