Forum de collectionneurs |
|
| CHOISY LA DILIGENCE | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 15:51 | |
| Assiette de CHOISY décor à la diligence. Fin XIXeme ? [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 16:30 | |
| Chartres |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 17:30 | |
| HB = Hippolyte Boulenger, donc à partir de 1863 (mais plus vraisemblablement vers 1878 quand HB donne son véritable essor à l'entreprise ) jusqu'en 1920 ou Hyppolyte Boulenger rachète les faïenceries de Creil Montereau et devient H.B.C.M (Hippolyte Boulenger, Creil, Montereau) Voilà .... donc, fin XIXème ou début XXème _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 17:42 | |
| il sait pas aller sur google picta ? |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| | | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 18:15 | |
| Loge à pied ! donc réservé aux piétons, pas de place pour les chevaux? Ici on loge à pied et à cheval signifie qu' on héberge piétons, cavaliers et chevaux. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | nours Admin
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 19:00 | |
| mais non ... ça veut dire que le proprio ne porte pas de chausson ... et que donc ça pue des pieds dans l'auberge ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 19:11 | |
| les perspectives me semblent bonnes,, pas de bagnoles, ,, du monde dans les escaliers, , pinto a mano no .. or decalco .. j'ai les boules,, EDF me faire hierch .. la baston ,, . .a l'epoque de ce specimen de faience fine,, dite porcelaine opaque . ..c'etait cool .. a la fenêtre de l'étage je ne sais pas ce que c'est ,, on dirait la vierge .. en bas un lapin agile,, sur le pas de la porte le cuisinier attend.. . ca a l'ait de tourner .. très belle compo .. tu as bien choisy .. j'ai compté 18 personnages... un mec sur une echelle descend les bagages,, c'est un gite etape de france ,, ou il fait bon se poser pour une nuit ou 2 |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 19:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 19:43 | |
| - dacadumi a écrit:
- les perspectives me semblent bonnes,, pas de bagnoles, ,, du monde dans les escaliers, , pinto a mano no .. or decalco .. j'ai les boules,, EDF me faire hierch .. la baston ,, . .a l'epoque de ce specimen de faience fine,, dite porcelaine opaque . ..c'etait cool .. a la fenêtre de l'étage je ne sais pas ce que c'est ,, on dirait la vierge .. en bas un lapin agile,, sur le pas de la porte le cuisinier attend.. . ca a l'ait de tourner .. très belle compo .. tu as bien choisy .. j'ai compté 18 personnages... un mec sur une echelle descend les bagages,, c'est un gite etape de france ,, ou il fait bon se poser pour une nuit ou 2
Ma foi vu comme ça... Mais si c'est pas cher... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 19:44 | |
| |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 22:02 | |
| Coucou les amis !! Ben c'est a dire que je venais de la trouver en DV et je devais m'absenter cet aprem ! pas le temps de consulter ! Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris ! et puis le décor ..... je verrais les commentaires à mon retour ! Je suis gâté !! DACA recompte il y a plus de 18 personnages !! |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Mer 13 Mar 2013 - 22:27 | |
| - PICTAVIO a écrit:
Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris ! Eh bien, non, détrompes-toi, c'est exactement pareil... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Jeu 14 Mar 2013 - 19:14 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Coucou les amis !!
Ben c'est a dire que je venais de la trouver en DV et je devais m'absenter cet aprem ! pas le temps de consulter !
Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris ! et puis le décor ..... je verrais les commentaires à mon retour !
Je suis gâté !! DACA recompte il y a plus de 18 personnages !! tes pas un peu du genre negrier toi des fois non ... le mec promène, , vaque a ses occupations de chine sur 7 Ha, ,, et nous on bosse,, tu voudrais pas non plus qu'on te fasse des agrandissements ... ouais tas raison j'en compte 23 ,, sur la terrasse d'en haut,, , je vois une espèce d'aigle (( oiseau ),, et 2 potiches... à la fenêtre de droite a l'etage je distingue pas bien ,, on dirait des statuettes,, c'est une 2 chevaux années 75 engraved H.B Choisy mark hippolyte de la Boulenge,, le cuistot ca doit etre boulenger ... ya des recettes GODIVO ... c'est du beau boulot pas banal.. je n'ai pas pu faire mieux,, si tas le temps et pas la tremblotte ... tu peux essayer de donner ta version |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE Jeu 14 Mar 2013 - 19:18 | |
| J'adore la grosseur du coche et seulement 2 petits canassons... C'est pour du voyage rapide genre Chatelet Les Halles... pour l’abattoir car les 2 chevaux ils sont fini et ont fini dans les lasagnes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE | |
| |
| | | | CHOISY LA DILIGENCE | |
|