Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CHOISY LA DILIGENCE

+2
half-pint
PICTAVIO
6 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

CHOISY LA DILIGENCE Empty
MessageSujet: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:51

Assiette de CHOISY décor à la diligence.
Fin XIXeme ?

[img]CHOISY LA DILIGENCE Choisy10[/img][img]CHOISY LA DILIGENCE Choisy11[/img][img]CHOISY LA DILIGENCE Choisy12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:30

Chartres Question
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:30

HB = Hippolyte Boulenger, donc à partir de 1863 (mais plus vraisemblablement vers 1878 quand HB donne son véritable essor à l'entreprise ) jusqu'en 1920 ou Hyppolyte Boulenger rachète les faïenceries de Creil Montereau et devient H.B.C.M (Hippolyte Boulenger, Creil, Montereau)

Voilà .... donc, fin XIXème ou début XXème study

Admin
nours

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:42

il sait pas aller sur google picta ? scratch
https://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:44

geek Il aime avoir son petit personnel féminin, et apparemment ça marche fou
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:15

bounce Loge à pied !

cheers

donc réservé aux piétons, pas de place pour les chevaux?

Ici on loge à pied et à cheval signifie qu' on héberge piétons, cavaliers et chevaux.

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:00

mais non ... ça veut dire que le proprio ne porte pas de chausson ... et que donc ça pue des pieds dans l'auberge ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:11

les perspectives me semblent bonnes,, pas de bagnoles, ,, du monde dans les escaliers, , pinto a mano no affraid .. or decalco Question.. j'ai les boules,, EDF me faire hierch What a Face .. la baston ,, waath . .a l'epoque de ce specimen de faience fine,, dite porcelaine opaque . ..c'etait cool .. a la fenêtre de l'étage je ne sais pas ce que c'est ,, on dirait la vierge Twisted Evil .. en bas un lapin agile,, sur le pas de la porte le cuisinier attend.. . ca a l'ait de tourner .. très belle compo Twisted Evil .. tu as bien choisy .. j'ai compté 18 personnages... un mec sur une echelle descend les bagages,, c'est un gite etape de france ,, ou il fait bon se poser pour une nuit ou 2
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:23

nours a écrit:

a la vitesse ou il poste ici, il n'en a pas vraiment le temps lol!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:41

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:43

dacadumi a écrit:
les perspectives me semblent bonnes,, pas de bagnoles, ,, du monde dans les escaliers, , pinto a mano no affraid .. or decalco Question.. j'ai les boules,, EDF me faire hierch What a Face .. la baston ,, waath . .a l'epoque de ce specimen de faience fine,, dite porcelaine opaque . ..c'etait cool .. a la fenêtre de l'étage je ne sais pas ce que c'est ,, on dirait la vierge Twisted Evil .. en bas un lapin agile,, sur le pas de la porte le cuisinier attend.. . ca a l'ait de tourner .. très belle compo Twisted Evil .. tu as bien choisy .. j'ai compté 18 personnages... un mec sur une echelle descend les bagages,, c'est un gite etape de france ,, ou il fait bon se poser pour une nuit ou 2

Ma foi vu comme ça...
Mais si c'est pas cher... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:44

half-pint a écrit:

nours a écrit:

a la vitesse ou il poste ici, il n'en a pas vraiment le temps lol!

Attends... C'est sur des Hectares son brocanteur préféré et y'a pas le réseau partout... Very Happy
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:02

Coucou les amis !!
Ben c'est a dire que je venais de la trouver en DV et je devais m'absenter cet aprem ! pas le temps de consulter !

Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris ! et puis le décor ..... je verrais les commentaires à mon retour ! Wink Wink Wink Wink

Je suis gâté !! cheers cheers
DACA recompte il y a plus de 18 personnages !!
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:27

PICTAVIO a écrit:

Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris !

Eh bien, non, détrompes-toi, c'est exactement pareil... CHOISY LA DILIGENCE 983454
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:14

PICTAVIO a écrit:
Coucou les amis !!
Ben c'est a dire que je venais de la trouver en DV et je devais m'absenter cet aprem ! pas le temps de consulter !

Je me suis dis: Tiens cette assiette va les changer du Vallauris ! et puis le décor ..... je verrais les commentaires à mon retour ! Wink Wink Wink Wink

Je suis gâté !! cheers cheers
DACA recompte il y a plus de 18 personnages !!
tes pas un peu du genre negrier toi des fois non Shocked lol! ... le mec promène, , vaque a ses occupations de chine sur 7 Ha, ,, et nous on bosse,, tu voudrais pas non plus qu'on te fasse des agrandissements ... ouais tas raison j'en compte 23 ,, sur la terrasse d'en haut,, , je vois une espèce d'aigle Question (( oiseau ),, et 2 potiches... à la fenêtre de droite a l'etage je distingue pas bien ,, on dirait des statuettes,, c'est une 2 chevaux années 75 Twisted Evil engraved H.B Choisy mark hippolyte de la Boulenge,, le cuistot ca doit etre boulenger Twisted Evil ... ya des recettes GODIVO ... c'est du beau boulot pas banal.. je n'ai pas pu faire mieux,, si tas le temps et pas la tremblotte Wink Very Happy ... tu peux essayer de donner ta version bye bye

CHOISY LA DILIGENCE Image110

CHOISY LA DILIGENCE Image210

CHOISY LA DILIGENCE Image310

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:18

J'adore la grosseur du coche et seulement 2 petits canassons...
C'est pour du voyage rapide genre Chatelet Les Halles... pour l’abattoir car les 2 chevaux ils sont fini et ont fini dans les lasagnes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOISY LA DILIGENCE   CHOISY LA DILIGENCE Icon_minitime

CHOISY LA DILIGENCE
Page 1 sur 1