| Assiette japonaise décor Satsuma - XXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghis06 MEMBRE
| Sujet: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mar 12 Mar 2013 - 21:54 | |
| C'est encore moi, Cette fois, pouvez m'aider à identifier et dater cette assiette ? Désolé pour le sens de la signature au dos, je ne sais pas dans quel sens ça se lit. Plutôt épaisse et asses lourde. Les cassures sont ancienne et laisse apparaître une couleur de pâte brune. Merci d'avance. Ghis. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mar 12 Mar 2013 - 21:59 | |
| Satsuma avec deux pneus crevés ... debut XXéme ... place aux pros de la TVA ... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mar 12 Mar 2013 - 22:28 | |
| Début XXe ou XIXe ? Dommage qu'elle soit abimée. Les plats en Satsuma ne sont pas si courants je trouve. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 7:28 | |
| Pas de soucis pour la signature, elle est pas si lisible que ça Ton plat est une céramique de Kutani, personne n'a tord, il est de style Satsuma Première moitié du XXème, Taisho ou début Showa avant ww2 pour moi. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ghis06 MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 11:09 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour cette identification précise. Dans cet état, qu’elle est la valeur ?
Ghis06.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 11:38 | |
| Tarz ou un autre vont te dire ça, c'est pas trop ma tasse de thé Tu peux regarder sur la Baie aussi ! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 11:41 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Tarz ou un autre va te dire ça, c'est pas trop ma tasse de thé
Merci de refiler le BB... Déjà que le satsuma c'est pas facile à vendre... Un plat c'est un mieux mais quand c'est abimé ça vaut pas grand chose... c'est mon avis... |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 12:53 | |
| en gros un clou quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème Mer 13 Mar 2013 - 13:07 | |
| - ghis06 a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour cette identification précise. Dans cet état, qu’elle est la valeur ?
Ghis06.
Ouais et c'est pas parce que ça vaut pas grand chose, qu'il faut lire la réponse sans rien en dire... fais beau dans le cap aujourd'hui!! en espérant qu'il pleuve pas comme hier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette japonaise décor Satsuma - XXème | |
| |
|
| |
| Assiette japonaise décor Satsuma - XXème | |
|