5 ans après .... je viens d'avoir des nouvelles de ce tableau!
Son neveu vient de de me contacter via la Place et gentiment m'a fait part de quelques informations :
Bonjour,
Cette toile a été peinte par mon oncle Adrien Fort, barbouilleur amateur montmartrois qui peignait pour son plaisir chez lui au 2ème étage du 15 de la rue Ravignan (avec mes parents, nous habitions au rez de chaussée). C'est lui qui m'a enseigné quelques rudiments de l'art de peindre. Pour ce qui concerne mon oncle décédé en 1985, la succession était des plus réduites mais après tout, même dans ce cas, un brocanteur a pu saisir cette mince opportunité.
Il ne vivait absolument pas de sa peinture. Comme je vous l'indiquais dans un précédent message, il était routier et ses peintures il les donnait à ceux qui leur trouvaient un attrait. Il était maire adjoint de la Commune Libre de Montmartre et à ce titre avait de nombreux copains auxquels il distribuait ses peintures pour autant que lesdits copains avaient le bon goût de le flatter (cela lui faisait plaisir) pour la "qualité" de ses "oeuvres".
Aujourd'hui, en redécouvrant ce petit tableau j'aimerais savoir, pour des raisons sentimentales, si vous savez où il se trouve afin de voir si je peux le racheter à son propriétaire actuel.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Christian Fort