| Chaises en fer forgés | |
|
+5Anne Tique isma Traviata le sale mome toom13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 13:15 | |
| Oui surement bas je vais me démerder en tirer quelques choses alors. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 13:26 | |
| J'ai regardé aussi mais rien . Pour le métal moi j'utilise un produit de la marque HB, on trouve ça au Brico. C'est un huile pour métal, après un nettoyage léger, je laisse tremper la nuit avec ce produit, au matin j'enlève le residu avec un chiffon. On garde la belle patine comme ça et ça brille et c'est propre. Regarni avec un tissu couleur crème, vous avez une superbe set de chaises, neutre en couleur donc pour plusieurs goûts. Pour éviter les taches de doigts ou la poussière/saleté sur les assises regarnies, je les emballe avec du plastic de cuisine sur rouleau. Le tout ne coute pas chèr mais c'est efficace.
Dernière édition par Anne Tique le Sam 9 Mar 2013 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 13:27 | |
| - EmSi a écrit:
- C'est un travail artisanal que tu ne retrouveras pas forcément sur le net.
J'ai pensé la même chose que Emsi. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 13:45 | |
| je ne serais pas aussi catégorique sur l'époque mais je pense que ça n'a pas d'importance qu'elles soient des années 50 ou 90 il y a pas mal de ferronniers qui pourraient avoir fait ça artisanalement ou moins
http://www.pado-international.com/acheter-chaise%20blanche-chaise-fer%20forge%20%20de%20jardin%20et%20plein%20air-2598.html
http://a133.idata.over-blog.com/0/56/37/99/n__29a.jpg (http://www.atelierbalias.com/categorie-876849.html) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 13:52 | |
| - Anne Tique a écrit:
- J'ai regardé aussi mais rien .
Pour le métal moi j'utilise un produit de la marque HB, on trouve ça au Brico. C'est un huile pour métal, après un nettoyage léger, je laisse tremper la nuit avec ce produit, au matin j'enlève le residu avec un chiffon. On garde la belle patine comme ça et ça brille et c'est propre. Regarni avec un tissu couleur crème, vous avez une superbe set de chaises, neutre en couleur donc pour plusieurs goûts.
Pour éviter les taches de doigts ou la poussière/saleté sur les assises regarnies, je les emballe avec du plastic de cuisine sur rouleau. Le tout ne coute pas chèr mais c'est efficace. trouve ça un peu désagréable le plastique en contact d'assise jambe nues ça colle de la bachette déperlante de stores ça permet éventuellement de les laisser dehors à la belle saison ça ne craint pas un orage et coup d'éponge savonneuse et rinçage quand c'est un peu terni pour l'entretien j'avais décapé les miennes et passées au rustol puis vernis métal le problème c'est que du coup la nuit je me flanquais à chaque fois dedans vu qu'on ne les voyait plus j'ai fini par les repeindre (je ne dirais pas en quelle couleur sinon Nours va lever les yeux au ciel et pousser des cris ) |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 14:01 | |
| Je mets du plastique juste pour la vente ou l'entrepot, pour garder le tissu propre pendant le transport, l'acheteur enlève ça plus tard (s'il veut, ou pas comme dans les années 70. ) Par contre, je fais ça seulement chez moi sur des abats-jours pour une touche de classe |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 18:29 | |
| faut mettre les patins chez vous anne ? |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 18:36 | |
| Mais comment vous savez ça? |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 18:38 | |
| - nours a écrit:
- faut rouler des patins chez vous anne ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 18:42 | |
| Tsss ... tsss.... jamais d'obligation dans ce domaine |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 19:06 | |
| - isma a écrit:
(je ne dirais pas en quelle couleur sinon Nours va lever les yeux au ciel et pousser des cris ) je confirme ! ( c'est son coté Barbie ) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 19:11 | |
| Perso je les mettrais en vente dans l'état au prix de 100€ pas de livraison et enlevement par leur choix tu n'as pas besoin d'une date: anciennes et fer forgé ( a restaurer ) c'est bon.... je t'imagine les peindres en noir alors que moi c'est rustol et qu'Isma c'est ...... ( il y a des sites Uship etc pas chers, que tu peux mettre ( sans lien ok! ) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 19:15 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Sam 9 Mar 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 11:26 | |
| Toom, Comme les autres, je pense qu'il n'est pas possible de donner un nom de style en particulier à tes chaises. Si tu veux les vendre, je te conseillerais de ne pas y toucher et de les laisser en état. C'est une erreur de croire que les sièges refaits et propres se vendent mieux. Car bien souvent, les acheteurs préfèrent s'occuper de la restauration par eux-même. Donc refaites ou pas, ton prix de vente sera le même. Pour l'époque, difficile de savoir...ça peut être 50's comme 80's ! Tu dis qu'elles étaient vertes...tu les as vues vertes ou on te l'a dit ? Maintenant, si tu veux absolument avoir une idée plus précise de l'époque, les garnitures peuvent parfois nous donner des indications. En tâtant l'assise, quel bruit ça fait ? Dedans, c'est du crin ou de la mousse ? Le jaconas (tissu du dessous) est-il nickel sous toutes les chaises ou pourrait-on voir ce qu'il y a en dessous ? Sangles ? Toile forte (sorte de toile de jute) ? Le tissu rouge est-il plus usé sur certaines chaises ? Ah, et sinon, tu peux éventuellement prendre ton tournevis, juste pour enlever les 4 petites vis du dessous de l'une des chaises. Des fois, les signatures sont planquées, même dans le cas d'un travail artisanal...
Dernier truc : EmSi, c'est joli chez ta soeur !
|
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 11:41 | |
| Un coussin est déchiré et il apparait de la mousse jaune.
Dessous vissé et cloué, il y a comme une feuille de bois de 2 minimètres environ
Sur le dessus, un habillage plastique rose. Pas trace de nylon ou autres fils de tissus.
Concernant la couleur, il y a des résidu de peinture vert clair.
J'irai revoir la table car malheureusement je n'ai pas eu le temps de regarder mais il se peut que la marque soit dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 11:46 | |
| |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 11:50 | |
| disons que j'ai mis mon véto, juste le temps de me retourner pour la transporter Même déco avec plateau en marbre. Le week end prochain j'aurai tout récupérer. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 11:55 | |
| Traviata : C'est une erreur de croire que les sièges refaits et propres se vendent mieux. Car bien souvent, les acheteurs préfèrent s'occuper de la restauration par eux-même. Donc refaites ou pas, ton prix de vente sera le même.
Perso, j'ai pas cette expérience, heureusement. Je préfère le concept 'prêt à poser', mais ça c'est un choix perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 12:04 | |
| - toom13 a écrit:
- disons que j'ai mis mon véto, juste le temps de me retourner pour la transporter Même déco avec plateau en marbre. Le week end prochain j'aurai tout récupérer.
à voir! |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Dim 10 Mar 2013 - 12:09 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 22:07 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Traviata : C'est une erreur de croire que les sièges refaits et propres se vendent mieux. Car bien souvent, les acheteurs préfèrent s'occuper de la restauration par eux-même. Donc refaites ou pas, ton prix de vente sera le même.
Perso, j'ai pas cette expérience, heureusement. Je préfère le concept 'prêt à poser', mais ça c'est un choix perso. Anne, ce que j'ai voulu dire, c'est que le coût de cette réfection, ça peut vite chiffrer si c'est fait par des pros : changement des mousses + pose de 2,50 m de tissu pour les 6 chaises = environ 50 X 6, hors tissu. + re-bidouillage de la ferraille pour qu'elle cesse de rouiller, etc... Selon moi, il faudrait compter environ 80 € par chaise pour les rendre impeccables (toujours hors tissu de finition). Alors du coup, si l'on se base sur le prix de Half, il faudrait le doubler pour avoir un truc ancien, mais tout joli et refait ! Je ne suis pas certaine que les gens qui aiment chiner dépensent 1200€ pour ces 6 chaises, avec un tissu de finition qu'ils n'ont pas choisi...les gens qui ont un peu de sous aujourd'hui préfèrent le "design" ou les trucs "Bienvenue à Bobo-land, dans le monde merveilleux des meubles d'ouvriers". Dommage, les chaises de Toom sont jolies, je trouve...mais l'artisanat, la plupart des gens s'en foutent. Mais bon, ce n'est que mon point de vue... |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 22:42 | |
| Petite précision, Le dessus de siège est tissu rose, mousse + nylon en bandelette de 4 à 5 cm entrecroisés puis feuille de bois cloutés ( 2 à 3 minimètres).
Pas trace de signature, Il s'agit apparemment de feuille d'olivier sculpté. Je pense que la production artisanale doit être locale car les propriétaire ont toujours vécu dans les Alpes Maritimes. La seule info glané, c'est que les anciens proprio des chaises et tables ont choisi ce motif de branches et feuilles pour habiller leur ferronnerie.
Manque la table pour tenter de glaner une signature ou une entreprise. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 23:10 | |
| [quote="Traviata"] Selon moi, il faudrait compter environ 80 € par chaise pour les rendre impeccables (toujours hors tissu de finition). [quote] temps libre et rustol ( ou peinture ) et tissu = 12€ par chaise env |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 23:12 | |
| - toom13 a écrit:
Manque la table pour tenter de glaner une signature ou une entreprise. on s'en fout, sont artisanales, jolies et provencales, des fois c'est largement suffisant |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 23:21 | |
| - toom13 a écrit:
- Petite précision, Le dessus de siège est tissu rose, mousse + nylon en bandelette de 4 à 5 cm entrecroisés puis feuille de bois cloutés ( 2 à 3 minimètres).
Toom, je n'y comprends rien !!! Des photos !!! Du tissu rose ? C'est celui que l'on voit sur tes photos ? Du nylon en bandelettes entrecroisées ? C'est où ça ? J'avais cru comprendre que le dessous était une fine planche de bois... Et "feuille de bois cloutés", ça veut dire quoi ? Même si cela peut paraître inintéressant (et que, je l'avoue, ça ne changera pas le sens de rotation de la terre), moi, j'aimerais bien voir en images cette description un peu surréaliste... |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Lun 11 Mar 2013 - 23:34 | |
| [quote="half-pint"][quote="Traviata"] Selon moi, il faudrait compter environ 80 € par chaise pour les rendre impeccables (toujours hors tissu de finition). - Citation :
temps libre et rustol ( ou peinture ) et tissu = 12€ par chaise env NAN !!! Elles sont mignonnes ces chaises, c'est vrai ! Temps libre + rustol + 12 € de tissu, OK si Toom les garde pour lui, mais s' il veut les vendre, ça sert à rien de passer des heures dessus. |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Mar 12 Mar 2013 - 0:23 | |
| Oups, j'avais mal lu...Half,ce que tu suggérais, c'était 12 € au total pour une chaise ? Mouais...c'est vrai que pour un truc sur lequel je flashe littéralement et que je souhaite garder, je suis capable de mettre bien plus, et d'y mettre autant d'huile de coude, d'aller chez les meilleurs droguistes pour trouver les meilleurs produits, et tout ça...mais si c'est juste pour la revente, j'ai l'impression que cela ne sert à rien ! Là, rien que le ponçage, le nettoyage, la sous-couche, la finition (peinte ou pas), + les mousses à changer + le tissu à 2 € pour une chaise, ça existe ça ? Tout cela me donne le vertige... Beaucoup de boulot pour rien, il me semble...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés Mar 12 Mar 2013 - 0:47 | |
| je comprends ton insomnie a cet heure je disais que SI je voulais acheter ces chaises, pour les restaurer, pour moi, je compterai 12 euros poncer a temps perdu, rustol pour moi le top ( 24€ ) j'en ai déjà aussi, coupon tissu ( 15€ ) j'en ai déjà, et mousse plein les emmaus depot vente etc je sens que la terre ralentie .... vais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaises en fer forgés | |
| |
|
| |
| Chaises en fer forgés | |
|